.:: Gibson Les Paul 58 2001 flammée ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B a écrit :
santiten a écrit :
Non mais j'ai l'impression que rien ne part surtout!!!


Bof, ça fait des années que je lis ça, va falloir s'accoutumer à des ventes lentes...

C'est vrai que le temps sont durs et les gens coffrent leur pognon plutôt que le dépenser, mais bon, il suffit d'une offre sérieuse...


Comme tu l'as éçris plus tôt, il suffit d'une personne sur AF et ça part.
56 vues pour ma Les Paul traditionnel dessus, une seule proposition et elle est partie contre plus de de 800 ici et pas une proposition.
Il faut en conclure une corrélation négatives entre les deux.
Ça peu se comprendre, pourquoi j'aurais l'impression de faire une affaire quand 2000 mecs aurait pu la faire avant moi?

J'aimerais dire à ceux qui jugent sont prix trop élevé, vous avez raison, Ceux qui le trouve juste aussi.

Magnifique guitare.
Bonne vente au vendeur, bon achat à l'acheteur.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #106
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 02:59
Merci à toi pour ce commentaire.

Par contre, j'en suis à plus de 5000 vues sur g.com et ça j'avoue que ça m'intrigue... 5000 ! y'a des mecs qui viennent se pignoler tous les jours dessus ou quoi ?!?

Sinon j'ai eu deux propositions à 3500, une sur AF une sur Zikinf...et rien sur g.com (5000 vues !!!), mais bon, vous êtes sympas alors on reste hein
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Avr 2013, 09:12
Moi je passe de temps en temps, c est de la curiosite voir si elle part , a quel prix , si elle baisse peut etre m y interesser etc ...

Ce genre d annonce est pas frequente , une guitare à la finition originale, et un prix qui fait parler

Ceci dit ceux qui mettent ce genre de prix a l achat naviguent sur tous les sites, donc ici ou ailleur...c est souvent les memes

Donc up en passant
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 15:50
Ok je comprends...

mais dans ce cas, je m'étonne de ne pas avoir plus de mecs qui ont tenté leur chance... ça ne coûte rien de proposer un prix... je ne mords pas.

Pour finir, quand même une petite réflexion sur l'achat/vente:

- Si vous vendez vite c'est que vous ne vendez pas assez cher

- Si lorsque vous ciblez un objet et que vous l'obtenez systématiquement après enchère/discussion, c'est que vous en donnez trop...

Perso, voir que je foire pas mal de mes achats et que mes ventes durent, ça me rassure un peu, ça prouve que je me suis "approché" du prix d'achat/vente "optimum"

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #109
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 15:53
[quote="yoyo" la curiosite voir si elle part , a quel prix , si elle baisse peut etre m y interesser etc ...[/quote]

Pour l'instant, elle aurait pu partir à 3500 euros... mais j'ai trouvé ça encore un peu léger... Mais c'était toujours mieux que les 2500 € que préconisait le troll d'il y'a quelques pages
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #110
  • Publié par
    jey11
    le 07 Avr 2013, 17:09
Il arrive que tu demandes simplement au vendeur si le prix est ferme et tu te fais traiter de marchand de tapis...Alors que peut-etre que certains sont calmés par ça aussi...

Je te rejoins sur la rapidité de la vente ou pas, mais des fois on peut préférer vendre rapidement et au bon prix direct.

J' ai vendu mon DB killer en 1 semaine à peine en le mettant un peu moins cher que certains qui étaient là avant et qui y sont toujours...

D'ailleurs tous les trucs que j'ai vendu récemment sont partis via Audiofanzine ou Zikinf alors que meme pas un contact sur G.COM.

Je pense aussi que les sites en questions sont plus lisibles et plus directs avec le vendeur et tout le monde ne viens pas rajouter son grain de sel(comme je le fais sur ton annonce en ce moment )ça doit jouer un peu aussi.

En tout cas je te souhaite une bonne vente
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #111
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 17:25
jey11 a écrit :
Il arrive que tu demandes simplement au vendeur si le prix est ferme et tu te fais traiter de marchand de tapis...Alors que peut-etre que certains sont calmés par ça aussi...




Mouais bah je dois avoir un côté "sentier" trop prononcé... pour moi la discussion dans l'occaz, c'est la norme, ça fait même parti du fun de l'achat/vente

Alors quand il y'a un peu de mauvaise foi en plus, c'est le bonheur
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #112
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 17:27
jey11 a écrit :


Je te rejoins sur la rapidité de la vente ou pas, mais des fois on peut préférer vendre rapidement et au bon prix direct.


Pour moi la vente rapide et bradée, c'est dans quelques rares cas, comme un réel besoin de pognon (et la c'est le plus triste) ou quand c'est du petit matos sans intérêt (genre pédale boss ou tu as en permanence une infinité d'offre en occaz)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 17:31
jey11 a écrit :

D'ailleurs tous les trucs que j'ai vendu récemment sont partis via Audiofanzine ou Zikinf alors que meme pas un contact sur G.COM.



Alors ça plus sérieusement, c'est le truc qui m'intrigue depuis des années... et le plus intriguant c'est que je vois certains habitués du fofo qui ne semblent même pas passer par AF u ZikINf... la faudrait me filer la formule...

A moins que la clé du secret ne soit de brader sur g.com... une sorte de savoir être g.comien...
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #114
  • Publié par
    jey11
    le 07 Avr 2013, 17:59
Tu sais pour l'exemple du db killer,je ne l' ai pas bradé(-30% c'est correct?) mais j'ai remarqué que des fois quelques euros seulement peuvent faire la différence(bon pas 1000 euros sur ta lespaul )

J'ai vu sur G.COM un Deluxe reverb à 750 pendant un bail et quand j'ai mis le mien à 700 il est parti en quelques jours et le mec est venu de loin pour le prendre...Comme quoi...Et bien sur ce n'est pas sur G.com qu'il s'est vendu...

Pour la négociation,je suis bien d'accord avec toi et c'est ça qui fait le charme des ventes et achats d'occas car de toute façon tout le monde doit s'y retrouver à la fin.


Rastacouair
Que de théories depuis 2 pages...

Et juste se dire que objectivement, vendre une R8 à 4.000€ d'occasion = c'est bien trop cher... Non ? Je sais pas question de bon sens...
Vent & cuivre - Pro
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #116
  • Publié par
    F.B
    le 07 Avr 2013, 18:26
Rastacouair a écrit :
Que de théories depuis 2 pages...

Et juste se dire que objectivement, vendre une R8 à 4.000€ d'occasion = c'est bien trop cher... Non ? Je sais pas question de bon sens...


Théories qui font que les trolls dans ton genre suivent le topic mon cher

Sinon, 4000 € POUR MA R8 C'EST BIEN TROP CHER... ah oui j'oubliais, OBJECTIVEMENT.

soulagé ?

Mais sinon j'ai refusé 2 propositions à 3.5, subjectivement, tu ne te dis pas qu'on est plus si loin ?
Rastacouair
F.B a écrit :
Rastacouair a écrit :
Que de théories depuis 2 pages...

Et juste se dire que objectivement, vendre une R8 à 4.000€ d'occasion = c'est bien trop cher... Non ? Je sais pas question de bon sens...


Théories qui font que les trolls dans ton genre suivent le topic mon cher

Sinon, 4000 € POUR MA R8 C'EST BIEN TROP CHER... ah oui j'oubliais, OBJECTIVEMENT.

soulagé ?

Mais sinon j'ai refusé 2 propositions à 3.5, subjectivement, tu ne te dis pas qu'on est plus si loin ?


3,5 ? Tu me considères comme un troll, libre à moi de te considérer comme un menteur en retour...
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
3,5 KE et t'as refusé
Acajou addict
In long tenon we trust
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Avr 2013, 11:08
mila LP Giby a écrit :
3,5 KE et t'as refusé

Ben oui, ils étaient OK pour mettre 3,5 k€ dans sa R8 mais pas 3,0 pour ta R9

Il faudrait que F.B te transmette les coordonnées de ses acheteurs potentiels
mila LP Giby
Bamon a écrit :
mila LP Giby a écrit :
3,5 KE et t'as refusé

Ben oui, ils étaient OK pour mettre 3,5 k€ dans sa R8 mais pas 3,0 pour ta R9

Il faudrait que F.B te transmette les coordonnées de ses acheteurs potentiels


Acheteurs rusés et finauds
Acajou addict
In long tenon we trust
Dernier(s) UP : 06/08/2013 12:04, 31/07/2013 19:19, 29/07/2013 09:51, 26/07/2013 19:08, 19/07/2013 18:56

En ce moment sur guitare électrique...