.:: Gibson Les Paul 58 2001 flammée ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #165
  • Publié par
    F.B
    le 14 Juin 2013, 18:16
Oui c'est ce que je disais à M quand je l'ai eu au tel, que je pensais la mettre sur ebay vu la morosité du marché français.

Par contre je n'ai jamais rien vendu sur ebay, ce qui m'a toujours freiné, c'est la laideur du site d'une part, et d'une autre part je crois que poster une annonce est payant, même si l'objet n'est pas vendu ?!

tu en sais un peu plus ?
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
Oui c'est ce que je disais à M quand je l'ai eu au tel, que je pensais la mettre sur ebay vu la morosité du marché français.

Par contre je n'ai jamais rien vendu sur ebay, ce qui m'a toujours freiné, c'est la laideur du site d'une part, et d'une autre part je crois que poster une annonce est payant, même si l'objet n'est pas vendu ?!

tu en sais un peu plus ?



je ne sais pas pour être honnête, mais même si c'est payant, ce ne doit pas être énorme...le seul truc que je sais, c'est que quand tu reçois de l'argent par Paypal, paypal te prend 3,5% de ce que tu as reçu...le reste je ne sais pas. Mais bon, ça reste peut-être à cogiter, après je dis ça, mais c'est vrai que ce ne sont pas vraiment mes oignons...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #167
  • Publié par
    F.B
    le 14 Juin 2013, 18:21
Non au contraire j'y songeais un peu ces dernières semaines, mais j'ai eu d'autres chats à fouetter.

Parceque bon, on rigole bien avec les guignols qui disent que ça vaut en aucun cas plus de 2500 €, mais si je veux bien la vendre, va falloir que je m'en occupe un peu plus assidument.
FRANCOISKARL
Y'a vraiment des frustrés!chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut!
et puis elle est belle, très belle et perso je ne vois pas pourquoi elle ne vaudrait pas 4000 euros...
une gratte, ça reste un bout de bois et d'un modèle à l'autre la qualité peut varier énormément, surtout chez gibson....
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #169
  • Publié par
    F.B
    le 14 Juin 2013, 18:51
Ca bug
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #170
  • Publié par
    F.B
    le 14 Juin 2013, 18:54
FRANCOISKARL a écrit :
Y'a vraiment des frustrés!chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut!
et puis elle est belle, très belle et perso je ne vois pas pourquoi elle ne vaudrait pas 4000 euros...
une gratte, ça reste un bout de bois et d'un modèle à l'autre la qualité peut varier énormément, surtout chez gibson....


Oula la, toi tu vas te faire engueuler

Pour eux, que ce soit question prix ou qualité, 57 inférieure à 58 inférieure à 59 inférieure à CC inférieure à Murphy inférieure à 59 originale... et ça c'est absolument incontestable, quel que soit le modèle, année etc...

Du coup une fois que tu as ce mode d'emploi, si tu l'appliques à la lettre, ça te donne par exemple (travaux pratiques):

Tu peux commander une murphy sur internet à l'aveugle, elle sera meilleure que n'importe quelle 58 ou 59, par contre attention de ne pas la payer plus chere !

Une fois que tu as assimilé ça c'est le concours de photos et de qui a payé le moins cher.

Comment ça sonne ou jouer de la guitare ça devient secondaire. C'est des maths


F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #171
  • Publié par
    F.B
    le 15 Juin 2013, 17:00
Thierry_KOB a écrit :
je serais toi, je la mettrais sur ebay aux US



Bon je viens de tenter de mettre l'annonce sur ebay, ça a foiré à cause du compte paypal à mettre à jour...

Ebay est toujours aussi fun et instinctif.... c'est un peu comme windows, on se demande comment un truc aussi moche et pourri a pu tout truster...

Enfin on verra bien; to be continued
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #172
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Juin 2013, 17:51
Ceci dit je pense que quelque soit l'avis sur le prix fixé, c'est pas très cool de pourrir le topic. si besoin y a des mp pour cela.
Je serai toi j'en ouvrirai un neuf
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #173
  • Publié par
    F.B
    le 15 Juin 2013, 18:32
Mais nan, t'inquiètes pas pour ça, tu sais ils viennent du "club des snobs" et pas du "club des Einstein"...

je crois qu'ils ne se sont rendus compte que tardivement qu'ils se ridiculisaient...

Après, on sait qu'un gars comme Rastacouair n'est pas à son coup d'essai, ils avaient mis la pression à un mec de 13 ans (polux de mémoire) à l'époque pour qu'il sous vende sa guitare à un de leurs potes... bref, des gentlemen
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #174
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Juin 2013, 18:39
C'est pas une 2 plis au moins la touche ?

(private joke...)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #175
  • Publié par
    F.B
    le 15 Juin 2013, 18:41
yoyo a écrit :
C'est pas une 2 plis au moins la touche ?

(private joke...)


Bah elle est de 2001 hein, pas de 2012

Je n'en demande pas ce prix là sans raison
Rastacouair
lamotte a écrit :
C'est vrai que par les temps qui courent il faut rester raisonnable, je la trouve aussi un poils hot à 4000 mais 2500 une R8 flamtop de 2001 Rastacouair tu y connais quelque chose en historic ou c'est juste pour occuper tes journées ?


Visiblement j'y connais un peu plus que ceux qui cherchent à faire passer des vessies pour des lanternes, enfin des R8 pour des R9...

2001 ou pas, ça reste une R8 qui était vendue neuve quasi 2 x moins cher qu'une R9... Cet écart de prix conséquent doit se retrouver à la revente... Qu'est ce que tu comprends pas à ça ?

Puisque tu sembles être très attaché à l'année, tu te demandes pas la raison pour laquelle une R9 était vendue au prix x2 d'une R8, la raison de cet écart ne peut pas être la table, flammé dans les deux cas...

Bref ces R8 sont plus lourdes, les corps/manches moins "choisis" que sur les R9, ce qui expliquait la différence de prix à l'époque, et ce qui justifierait avec un minimum d'honnêteté de répercuter cette différence de prix à la revente aujourd'hui. Hors elle est vendue plus chère qu'une R9, cherchez l'erreur...

Cette guitare est une R8 point, malgré sa table ce n'est pas une R9... Si t'es pas capable de comprendre un truc aussi simple... Je ne peux rien pour toi.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
F.B a écrit :
FRANCOISKARL a écrit :
Y'a vraiment des frustrés!chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut!
et puis elle est belle, très belle et perso je ne vois pas pourquoi elle ne vaudrait pas 4000 euros...
une gratte, ça reste un bout de bois et d'un modèle à l'autre la qualité peut varier énormément, surtout chez gibson....


Oula la, toi tu vas te faire engueuler

Pour eux, que ce soit question prix ou qualité, 57 inférieure à 58 inférieure à 59 inférieure à CC inférieure à Murphy inférieure à 59 originale... et ça c'est absolument incontestable, quel que soit le modèle, année etc...

Du coup une fois que tu as ce mode d'emploi, si tu l'appliques à la lettre, ça te donne par exemple (travaux pratiques):

Tu peux commander une murphy sur internet à l'aveugle, elle sera meilleure que n'importe quelle 58 ou 59, par contre attention de ne pas la payer plus chere !

Une fois que tu as assimilé ça c'est le concours de photos et de qui a payé le moins cher.

Comment ça sonne ou jouer de la guitare ça devient secondaire. C'est des maths




Bah ouais c'est bien connu, ta Rx sonne et celle des autres ne sonnent pas, sont cons tous ces gens à acheter d'autres guitares que la tienne à des prix juste plutôt qu'acheter la tienne à 1,5-2x sa côte...

En plus de chercher à entuber ton prochain, tu tentes de justifier le prix délirant de ton instrument non sur ses qualités, mais sur la qualité supposée inférieure des autres Historic, le tout avec un ton façon Calimero "c'est trop injuste"...

Pathétique. Effectivement si tu ne supportes pas les commentaires des autres, vire ton annonce et fous là sur ebay... On verra combien tu la vendras.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
F.B a écrit :
yoyo a écrit :
C'est pas une 2 plis au moins la touche ?

(private joke...)


Bah elle est de 2001 hein, pas de 2012

Je n'en demande pas ce prix là sans raison


Oula la, toi tu vas te faire engueuler

Pour eux, que ce soit question prix ou qualité, 2011 inférieure à 2010 inférieure à 2009 inférieure à 2008 inférieure à 2007 inférieure à ma 2001... et ça c'est absolument incontestable, quel que soit le modèle, R8 R9 etc...

Du coup une fois que tu as ce mode d'emploi, si tu l'appliques à la lettre, ça te donne par exemple (travaux pratiques):

Tu peux commander ma 2001 sur G.com à l'aveugle, elle sera meilleure que n'importe quelle 2011 ou 2012, par contre attention de ne pas la payer plus chere !

Une fois que tu as assimilé ça c'est le concours de photos et de qui a payé le moins cher.

Comment ça sonne ou jouer de la guitare ça devient secondaire. C'est des maths

... Ouhaaa trop fort ton jeu tu as vu, ça marche aussi avec tes histoires d'années, quand ça t'arrange moins donc.

Ah oui j'allais oublier le petit smiley qui va bien :
Vent & cuivre - Pro
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #179
  • Publié par
    F.B
    le 16 Juin 2013, 14:48
En vrac:

. très sincèrement je crois que ces 2001 sont justement connues pour être plus légères et particulièrement bien constituées... la mienne fait 3.8 kg de mémoire.

. 1.5 à 2 fois sa cote... 2 fois, elle vaudrait donc 2000 €, dans un mois c'est combien ? 1500 ? 1000 € ? tu sais moi je suis pas Pollux hein

. Je suis sûrement pathétique, jusque là ça me va à peu près, par contre, je pense que je ne suis ni fermé au dialogue ni aux commentaires.
Je vous laisse libres de commenter depuis 23 pages sans fermer le topic, sans en rouvrir un, ni alerter un seul modo... que puis je faire de plus ?
polariss
Ah les joies de guitariste.com!!!
Dernier(s) UP : 06/08/2013 12:04, 31/07/2013 19:19, 29/07/2013 09:51, 26/07/2013 19:08, 19/07/2013 18:56

En ce moment sur guitare électrique...