FENDER TELECASTER 55' C.S. MasterBuilt Chris Fleming + amp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 09 Fév 2012, 16:10
Ce serait vraiment dommage de dissocier les deux !
Cmoinico86
ampfan a écrit :
Ce serait vraiment dommage de dissocier les deux !

C'est bien vrai... mais bon, si jamais quelqu'un est intéressé par la guitare seule... ça fait toujours baisser un peu la facture. Et ça fera un deuxième heureux pour celui qui prendra l'ampli.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 10 Fév 2012, 20:37
Il me semble avoir touché la même chez Woodstore à Pigalle... Je n'ai pas osé la brancher...
Comme la sensation d'avoir une pioche de légende entre les mains.

Très bon magasin, soit dit en passant
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 10 Fév 2012, 22:29
Oui je rejoins Ampfan ce serait dommage de separer le set meme si je suis preneur de l'ampli ;-))) Mais si le gars mets 3400 euros a mon avis il va mettre 300 euros de plus pour l'amp ;-) !!
BREF C'EST DU BON, DU TOP JE SUIS FAN !! Si vs avez 3700 n'hésitez pas !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Fév 2012, 23:43
Moi qui aime les Telecaster...que dire...fantastique
zeglaudefr
Superbe!
Bon, je te prends l'ampli à 300 euros et j'essaie d'oublier la télé, ok?

Ok, je

Mais bon, si jamais...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Cmoinico86
Merci les gens
Pour l'ampli, je ne le vendrai que si quelqu'un est intéressé par la guitare seule... et de toute manière j'ai déjà un acheteur pour l'ampli depuis le tout début

Allez venez tester la meilleure Tele du monde !
scoobysnack
Alors la....

J'ai eu ce set....
Excellent....
Gros manche...mais y le bois dans cette Telecaster....
Cmoinico86
Merci Scooby !

Bon je suis à la recherche d'une Strat 60's ou 70's qui sonne bien gros bien gras... donc si vous en avez à me proposer à l'échange, avec ou sans compensation, n'hésitez pas.
felix005
Bonjour,

petite question: je comprends pas comment on peut user le manche de la sorte en utilisant normalement une guitare??? je pense en particulier en haut du manche, après la 14ème frette et plus étonnant encore après la dernière frette?

sinon, ya pas à dire trèèès beau set

ps: si mon commentaire n'a rien à faire sur cette vente, je le retirerai sans pb
The revolution will not be televised
scoobysnack
Cmoinico86 a écrit :
Merci Scooby !

Bon je suis à la recherche d'une Strat 60's ou 70's qui sonne bien gros bien gras... donc si vous en avez à me proposer à l'échange, avec ou sans compensation, n'hésitez pas.

Une 70's qui sonne gras , ça va être difficile....
Cmoinico86
felix005 a écrit :
Bonjour,

petite question: je comprends pas comment on peut user le manche de la sorte en utilisant normalement une guitare??? je pense en particulier en haut du manche, après la 14ème frette et plus étonnant encore après la dernière frette?

sinon, ya pas à dire trèèès beau set

Je t'avoue que je n'aie pas la réponse..
Sur les séries Fender Road Worn, la touche est aussi reliquée à peu près aux mêmes endroits...
Cmoinico86
scoobysnack a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
Merci Scooby !

Une 70's qui sonne gras , ça va être difficile....

J'ai essayé 2 strat de 1975 qui avaient ce côté "bluesy, tranchant et bien rock sur le micro aigu"... j'ai aussi essayé une strat 62 pas mal du tout, mais elle vaut à peu de choses près les sonorités des 2 strat 1975.
Demain j'essaye une 65, et ce week end une 68

D'après ton expérience Scooby, les 60's sonnent généralement plus gras, rond et rock que les (bonnes!) strat 70's ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 14 Fév 2012, 10:45
Bien que la question ne s'adresse pas à moi, je peux te donner mon avis à ce sujet.
Dans les strats 60's, les 64 et 65 sonnent plus "précises" que les précédentes, encore qu'il puisse y avoir des nuances, en fonction des micros, et de la façon dont la guitare a été jouée et conservée. La différence majeure provient du fait que les micros étaient bobinés main jusqu'en début 64 (période black bobin) puis à la machine (grey bobin). Certains préfèrent le son des grey bobin pour leur côté claquant, funky, très défini.
Si tu cherches plus épais, peut-être te faudra-t-il chercher une 59, ou une 63.
Dans les CBS, les années 66 à 69 sont très proches des 64/65, c'est la même tendance de son, plus tendu, plus "clean" que les pre-cbs d'avant 64.
Tout cela ne remplace pas des essais, et surtout, n'oublie pas que le son est grandement déterminé par ton ampli. Autrement dit, la même strat sur un JTM 45 ou un Fender Bassman sonnera différemment que sur un blackface ou un Vox. Ca semble évident, mais c'est toujours bon de le rappeler.
scoobysnack
ampfan a écrit :
Bien que la question ne s'adresse pas à moi, je peux te donner mon avis à ce sujet.
Dans les strats 60's, les 64 et 65 sonnent plus "précises" que les précédentes, encore qu'il puisse y avoir des nuances, en fonction des micros, et de la façon dont la guitare a été jouée et conservée. La différence majeure provient du fait que les micros étaient bobinés main jusqu'en début 64 (période black bobin) puis à la machine (grey bobin). Certains préfèrent le son des grey bobin pour leur côté claquant, funky, très défini.
Si tu cherches plus épais, peut-être te faudra-t-il chercher une 59, ou une 63.
Dans les CBS, les années 66 à 69 sont très proches des 64/65, c'est la même tendance de son, plus tendu, plus "clean" que les pre-cbs d'avant 64.
Tout cela ne remplace pas des essais, et surtout, n'oublie pas que le son est grandement déterminé par ton ampli. Autrement dit, la même strat sur un JTM 45 ou un Fender Bassman sonnera différemment que sur un blackface ou un Vox. Ca semble évident, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Oui
tout à fait d'accord....
si tu veux du gras ... faut taper dans le 59 jusque Mi 64 (la mienne est en mix black bottom pour neck et middle avec grey en bridge donc plus criard ...)

Grey

Black

Cmoinico86
Merci beaucoup à vous 2 pour ces infos très intéressantes !!
Dernier(s) UP : 21/02/2012 20:18, 21/02/2012 11:14, 21/02/2012 00:42, 20/02/2012 12:36, 19/02/2012 20:46

En ce moment sur guitare électrique...