ampfan a écrit :
Bien que la question ne s'adresse pas à moi, je peux te donner mon avis à ce sujet.
Dans les strats 60's, les 64 et 65 sonnent plus "précises" que les précédentes, encore qu'il puisse y avoir des nuances, en fonction des micros, et de la façon dont la guitare a été jouée et conservée. La différence majeure provient du fait que les micros étaient bobinés main jusqu'en début 64 (période black bobin) puis à la machine (grey bobin). Certains préfèrent le son des grey bobin pour leur côté claquant, funky, très défini.
Si tu cherches plus épais, peut-être te faudra-t-il chercher une 59, ou une 63.
Dans les CBS, les années 66 à 69 sont très proches des 64/65, c'est la même tendance de son, plus tendu, plus "clean" que les pre-cbs d'avant 64.
Tout cela ne remplace pas des essais, et surtout, n'oublie pas que le son est grandement déterminé par ton ampli. Autrement dit, la même strat sur un JTM 45 ou un Fender Bassman sonnera différemment que sur un blackface ou un Vox. Ca semble évident, mais c'est toujours bon de le rappeler.
tout à fait d'accord....
si tu veux du gras ... faut taper dans le 59 jusque Mi 64 (la mienne est en mix black bottom pour neck et middle avec grey en bridge donc plus criard ...)