Ton intervention n'a pas grand chose à faire sur ce fil mais je te réponds en HS...
Necris a écrit :
Je vais peut-être dire un truc con mais la meilleure solution serait pas d'essayer de s'adapter à une guitare de taille normale?
On voit des gens sans bras qui jouent avec les pieds...Django qui jouait avec deux doigts uniquement...des gens sans avant bras qui jouent avec les moignons...on voit meme des gamins de 5ans qui jouent sur des guitares de tailles normales...
Certes mais je souhaite conserver l'usage de mes membres et je pourrais oui le faire mais plus le temps passerais plus le temps de récupération serait long, jusqu'à ce que je ne puisse plus me servir de mes bras...
Tous ces gens là ont des handicaps qui sont non évolutifs...
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des exceptions qu'il faut exiger des autres qu'ils soient champions olympiques...
Dans ce cas, les personnes normales devraient toutes avoir la médaille d'or de chaque sport car il y en a bien un ou deux qui y arrivent...
C'est grâce à ce genre d'arguments sur les plus adaptés (qui sont des exceptions) qu'on arrive à un taux de chômage double pour les inscrits et quadruple si on prend en compte ceux et celles qui ne se donnent même plus la peine d'actualiser leur inscription Pôle emploi...
Parce que les autres ne peuvent pas être exceptionnels, donc il faudrait adapter les choses (remboursé à 100% par l'agefiph) et même si c'est gratuit au final c'est trop chiant de ne pas faire un truc standard...
Bref, c'est demander à l'aveugle du faire du powerpoint, à l'handicapé moteur qui ne peut pas porter plus de 2 kg ni tenir debout de faire le service en restaurant, au sourd de faire de la musique ou le compte rendu d'une réunion où tous le monde parle en même temps...
Je réagis mais c'est aussi pour ça que des personnes handicapées sont massivement au chômage quel que soient leurs niveaux de diplômes et leurs expérience professionnelle : parce que les "valides" exigent l'exploit comme dû et nous refusent les adaptations même si elles ne leur coûtent rien d'autre qu'un effort de prise en compte (les euros étant tous remboursés !)
je connais des aveugles (c'est à dire vision inférieure à 1/10ème) qui conduisent leur voiture comme du temps où ils voyaient : ils se sont adaptés, cela les fatigue beaucoup de "faire semblant de voir" mais c'est aussi dangereux pour eux et accessoirement pour les autres.
me servir d'un objet trop lourd n'est dangereux que pour moi : il me rendrait équivalent à un tétra mais ça les gens qui veulent que nous nous adaptions plutôt que d'avoir des objet adaptés s'en fichent.
J'espère que je te rassure pour la conduite... Pense maintenant à ces aveugles qui utilisent leur voiture "normalement"... Ils se sont adaptés comme le champion olympique de tir à l'arc... Maintenant, je ne suis pas 100% sure que ce soit bon pour eux de conduire... L'aveugle champion olympique de tir à l'arc prouve que pour certains c'est possible.
Mais pour du sport et sans risques d'aggravation, peut être qu'on peut essayer
Par contre, Moi, ça m'emmerde de devoir me shooter aux antidouleurs et détruire mes tissus musculaires, mes tendons et mes cartilages pour jouer de la guitare... Je préfère avoir une guitare adaptée !
Pense aux aveugles qui s'adaptent à la conduite automobile maintenant lorsque tu traversera la rue ou que tu conduira... Pense y fort à leur désir de s'adapter comme les gens qui jouent de la guitare sans mains... à ce qui existe malgré leur handicap... Moi des fois ça me fait flipper "l'adaptation" !!
donc moi sur ma voiture, je ne m'adapte pas à l’existant : j'ai demandé un aménagement de poste de conduite... parce qu'en cas d'accident je serais incapable de fournir la force nécessaire pour redresser la voiture avec un poste de conduite "normal"...
Bref, pour tout, je préfère que ce soit les objets qui soient adaptés plutôt que moi adaptée à eux, comme la voiture, comme mon ordinateur, comme bien des choses... dont ma future guitare...
L'adaptation des handicapés aux objets pour valides est un leurre seuls des individus très exceptionnels le peuvent et je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel. Les gens standard, c'est plutôt la grande masse chez les handicapés. Le handicap ne fabrique pas en série des superhéros aux pouvoirs surhumains d'adaptation....
Pour la suite, je souhaite qu'on reste sur le sujet de départ : les guitares et guitalele de moins de 1,5 kg...