j'ai commencé à approfondir un peu le sujet, d'ailleurs merci à ce propos d'avoir transmis ton effort de recherches en termes de modèles variés, ce modèle ne court effectivement pas les rues et c'est dommage de passer à côté de petits trésors… comme j'ai pas vraiment de budget pour le coup, je cherche de mon côté un coup de coeur…
En regardant un peu ta liste et en farfouillant sur le web, je préfère la yamaha GL1 à la Mahalo même si cette dernière remporte haut la main la question de l'esthétique par ses choix de couleurs. La GL1 a un côté un peu moins rustre et plus mélodique. C'est d'ailleurs ce que je cherche principalement…
Dommage pour l'elypse et la stagg mais j'ai rien vu notamment sur youtube pour écouter un peu donc difficile de trancher…
Pour la tenayo, je suis pas séduit, pour le coup ça commence à se rapprocher d'une petite guitare folk typée et je lui préfère largement un son nylon pour le côté un peu gratouille doux que j'aime bien, partenaire idéal au fond pour soutenir un chant… Art and lutherie Ami ou une petite little Martin pour moi ça ressemble de trop à une guitare folk donc
pour l'Aria, si je me base sur la première vidéo…. c'est plutôt bluffant! heureusement que certains pensent à enregistrer dans de bonnes conditions…
Y'a l'ortega aussi…
http://www.thomann.de/fr/orteg(...)e.htm
les lanikai sont effectivement des ukuleles aux cordes doublées et le son ukulele à entendre c'est très joli, mais à jouer je ne m'y retrouve pas donc
je mise pour cette raison sur la guitalélé dans le concept.
Quant à la kaniléa GL6 c'est incroyable qu'un si petit gabarit puisse faire un son aussi joli à entendre mais voilà y'a un gouffre financier avec la Yamaha et l'aria et je ne sais pas si cela en vaut la chandelle, ça sonne très bien, c'est très beau et brillant mais je ne sais pas si je pourrais m'y retrouver dans mes compos et ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas bien entendu de boutique pour tester…
Et la Martin Backpacker a un son trop "étriqué pour moi"
ROVER RO20 de chez Washburn a un manche un peu trop long je trouve et ça n'a rien de très transcendant comparé à aria et yamaha...
http://www.youtube.com/user/Ke(...)watch ce mec a la gl1 et la kanilea ça donne une bonne idée