kaloo51 a écrit :
numero27 a écrit :
le diapason est trop court sur ces guitares, les cordes de classique sont assez molles et oblige à accorder en LA au lieu de Mi,
Bonjour,
Ce n'est pas parce que les cordes sont "trop" molles. Un guitalélé (ou un ukulélé) s'accorde comme une guitare à la 5ème case (à cause du diapason qui n'est pas le même justement). Alors forcément le Mi devient un La.
Sinon : je ne connais pas les autres, mais pour avoir essayé le Yamaha, c'est un bon rapport qualité prix. Et on en trouve de temps en temps d'occasion.
Bon achat !
Pascal
ben je sais ce que je dit : j'en ai un et je le repete même avec un tirant de malade les cordes sont molles et se désaccordent souvent, les ukulélé ont des cordes métal, rien à voir. Encore une fois la Gitalélé est un chouette joujou pour la dépanne mais ce n'est pas une guitare suffisament sérieuse pour ne posséder que celà même si c'est mieux que rien.
La Martin backpacker est un des plus mauvais rapport qualité prix : son ridicule et ergonomie bidon, d'ailleur la gitalélé a une mauvaise ergonomie faut arreter de vivre uniquement via internet et approcher les instrument et ce quel que soit ta force physique et tes moyens financier, il faut voir et toucher les instruments surtout si tu n'y connais rien et que tu n'a aucun référant.
a la limite c'est peut être un peu cher mais quitte à acheter une petite Martin, la little Martin est excellente surtout pour les petits gabarits, elle est petite légère et a une bonne ergonomieet elle a un vrai son avec de belles basses.
je comprend l'histoire du poids limite mais une guitare accoustique on joue quasiement toujours assis, c'est pour cela que l'ergonomie est importante même un hobbit serait plié en 10 sur un guitalélé, sauf a le coincer sous l'avant bras (ce que je fais) et déjà ça demande plus d'effort physique et c'est plus dur à jouer qu'une guitare plus lourde posée sur la cuisse.
mais bon voilà fais comme tu veux après.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."