Choix guitalele ou guitare de voyage ? - de 1,5kg

Rappel du dernier message de la page précédente :
panchopa
une petite vidéo qui compare la rover et la backpacker :

Par contre, c'est des filles, que du blabla et pas de jeux ^^

Au moins ça donne une échelle visuelle pour leur taille respective

Le prof de musique de mon collège utilise la backpacker dans ses cours, ça lui permet de la balader facilement toute la journée, mais je n'ai jamais assisté à une de ses sessions
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Super !

En fait elles expliquent que la Martin est mieux en terme de musicalité (surtout que celle là c'est une électro)

Que les 2 sont de poids similaires (donc c'est OK pour moi parce que je sais que la Martin fait 2,5 livres donc moins de 1,2 kg)

Mais par contre que la Martin est plus difficile à transporter en avion car plus grande (elles ont commencé par ça)

Au niveau design la Martin génère des relations avec les gens car ils viennent demander ce que c'est, la Washburn offrant surtout des choix de couleurs différentes (et sa propriétaire aime le bleu)

Donc au niveau choix ça devient

- Mahalo (pas d'idées mais pas chère et jolie, je suis une fille et ça compte le coté "joli")
- Yamaha GL1 jouable de façon correcte pour le prix... le hit de la guitalele
- Washburn, une vraie guitare bien que petite et assez similaire à la Martin bien que légèrement moins bien (et moins chère)
- Martin, bien pour la taille, forme originale, poids OK, prix du neuf un peu moins OK

Après reste les prix vs mes possibilités, mais je vais surtout viser en occasion...
Miss Titi :D
panchopa
je viens de voir que la martin est trouvable à pas cher sur ebay aux etats-unis, par contre faut voir les frais de port. Et aussi la douane qui peut s'ajouter (20% en plus).

Et je suis tombé sur un petit accessoire marrant : http://www.ebay.com/itm/Martin(...)ce960
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Ils annulent l'économie : 70€ en général de frais de port...

Oui, c'est marrant ce truc...

Par contre, plus près d'ici je regarde les occases en IDF pour les 3 (yamaha, washburn et martin) pas pour la mahalo parce que ça à l'air introuvable en occasion...
Le souci c'est que les occasions sont à quelques euros à peine du neuf...

Ou à l'autre de bout de la France à récupérer en main propre ...

Je vais rester à l’affût des occasions...

Par contre personne n'a répondu sur la Mahalo... C'est peut être un produit trop récent ?
kaloo51
numero27 a écrit :
le diapason est trop court sur ces guitares, les cordes de classique sont assez molles et oblige à accorder en LA au lieu de Mi,

Bonjour,

Ce n'est pas parce que les cordes sont "trop" molles. Un guitalélé (ou un ukulélé) s'accorde comme une guitare à la 5ème case (à cause du diapason qui n'est pas le même justement). Alors forcément le Mi devient un La.

Sinon : je ne connais pas les autres, mais pour avoir essayé le Yamaha, c'est un bon rapport qualité prix. Et on en trouve de temps en temps d'occasion.

Bon achat !

Pascal
C'est pas tout à fait le profil souhaité (acoustique éventuellement électro), ni le budget et tu es drolement loin aussi, à pied ça va faire longtemps pour venir...
numero27
kaloo51 a écrit :
numero27 a écrit :
le diapason est trop court sur ces guitares, les cordes de classique sont assez molles et oblige à accorder en LA au lieu de Mi,

Bonjour,

Ce n'est pas parce que les cordes sont "trop" molles. Un guitalélé (ou un ukulélé) s'accorde comme une guitare à la 5ème case (à cause du diapason qui n'est pas le même justement). Alors forcément le Mi devient un La.

Sinon : je ne connais pas les autres, mais pour avoir essayé le Yamaha, c'est un bon rapport qualité prix. Et on en trouve de temps en temps d'occasion.

Bon achat !

Pascal

ben je sais ce que je dit : j'en ai un et je le repete même avec un tirant de malade les cordes sont molles et se désaccordent souvent, les ukulélé ont des cordes métal, rien à voir. Encore une fois la Gitalélé est un chouette joujou pour la dépanne mais ce n'est pas une guitare suffisament sérieuse pour ne posséder que celà même si c'est mieux que rien.
La Martin backpacker est un des plus mauvais rapport qualité prix : son ridicule et ergonomie bidon, d'ailleur la gitalélé a une mauvaise ergonomie faut arreter de vivre uniquement via internet et approcher les instrument et ce quel que soit ta force physique et tes moyens financier, il faut voir et toucher les instruments surtout si tu n'y connais rien et que tu n'a aucun référant.
a la limite c'est peut être un peu cher mais quitte à acheter une petite Martin, la little Martin est excellente surtout pour les petits gabarits, elle est petite légère et a une bonne ergonomieet elle a un vrai son avec de belles basses.
je comprend l'histoire du poids limite mais une guitare accoustique on joue quasiement toujours assis, c'est pour cela que l'ergonomie est importante même un hobbit serait plié en 10 sur un guitalélé, sauf a le coincer sous l'avant bras (ce que je fais) et déjà ça demande plus d'effort physique et c'est plus dur à jouer qu'une guitare plus lourde posée sur la cuisse.
mais bon voilà fais comme tu veux après.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kaloo51
numero27 a écrit :

ben je sais ce que je dit : ... les ukulélé ont des cordes métal, rien à voir.

Certains ukulélés ont des cordes métal, mais la majorité des cordes nylon. Mais bon, je peux me tromper, je n'ai que 2 ukulélés.
numero27
oups je me suis un peu avancé sur le uku un peu mais je persiste sur le guitalele qui est le vrai point de mon objection, c'est mou et ça tient mal l'accord, à la limite faut jamais changer les cordes, au bout de 6 mois ça commence doucement à se stabiliser et on peut esperer finir un morceau sans toucher aux mécas
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
denisbibi
Gretsch Americana

et en plus j'en vends une ...

Denis
kaloo51
denisbibi a écrit :
Gretsch Americana

et en plus j'en vends une ...

Denis

Bonjour Denis,

Ton annonce est clôturée.
Sinon effectivement, un bien meilleur choix qu'un guitalélé. Mais je crois que le budget de Miss Titi est des plus serré, malheureusement pour elle.

@ numéro27 : mail perso.

Pascal

En ce moment sur guitare acoustique...