salut tetsuo ,non pas encore trouvé..car bcp bcp de possibilités..on me propose des supers grattes très haut de gamme , mais il y a presque toujours une concession à faire (radius 7,25 au lieu de 9,5 par exemple..largeur du manche....profil du manche.....config micros , je ne cherche pas 2 doubles par exemple...... )
Et comme je bosse très dur encore une semaine et ça ira bcp mieux!
Pour les g&l je veux bien tester mais les manches semblent épais.
fenderfab merci pour ta proposition , si je pense à prendre une bonne base pour une customisation pourquoi pas , mais je l'ai fait tellement souvent et ai été presque toujours déçu....que je préfère te dire non.
Merci en tout cas.
je cherche vraiment du haut de gamme(pas forcément dans le prix , mias dans la qualité irréprochable de la luhterie , des finitions , de la fiabilité , et des sonorités). et surtout ne suis pas pressé.....donc ça va.
Vous allez me dire la guitare parfaite n'existe pas , je réponds c'est clair..mais j'ai quand meme trouvé des guitares parfaites pour moi..c'est déjà ça
Jim: je n'ai jamais pensé faire un top manche..surtout que mes gouts ont pas mal changé en 15 ans......mais tu peux etre sur que celui de la GL56 est tout en huat de la liste , celui de l'ESP Custom order aussi , celui de la edwards aussi (type horizon quoi) , les even C slim de suhr (il y a aussi les extra slim , qui me plaieraient bcp je pense les plus fins de suhr mais jamais testé) , les manches D slim/thin de tyler (celui de la landau est assez agréable aussi) ,ceux de Tom anderson incontestablement confortables (meme le V soft qui m'a déconcerté...car pas habitué aux V)..
Brian moore , ibanez , jackson , trop larges pour moi....PRS Wide fat aussi (je n'aime que le wide thin)...
Fender .... Gibson....dépend vraiment du modèle..limite de la série...voir du modèle dans la série.....
celà dit , tout dépend aussi des réglages , _ça peut faire la différence...action basse...etc....
Donc tout de suite là si je devais faire faire un manche custom , pour une télécaster ce serait celui magnifique aue j'ai sur ma thinline custom (ami luthier)...ou celui de la GL56...sans hésiter (comme toi je ne vois pas quel registre lu ferait défaut à part les gros hard core trash métal gothic qui tuent)
Pour l'etxra thin U , je n'en ai jamais vu ailleurs...mias peut-etre....(meme sur les autres lynch c'est juste thin U...comme sur la blue tiger CS que j'ai jouée il y a peu...et ce n'est pas pareil.)