ihshan a écrit :
elle est au chaud à la maison, dans l'attente de son légitime propriétaire
Pour la petite histoire, j'ai fait un coup d'achat, le connard s'est déplacé de Montpellier jusqu'à paris où j'étais sensé lui acheter 1250 euros en liquide.
J'ai pris attache avec le poste de police de la gare de Lyon où on avait rendez-vous, et avec le commissariat central du 12ème, mais aucun n'a voulu se saisir de l'affaire. je leur amène un escroc sur un plateau et ils en veulent pas....j'étais dégoutté; ils ont même pas voulu envoyer une patrouille en sécurité au cas où ça se passe mal.....
bref, le type arrive. je fais semblant de vérifier le manche, je check le numéro de série c'est le bon. Là, je lui dis: voler c'est mal.
je lui ai conseiller de rentrer chez lui, et de renvoyer aussi l'ibanez lazer blue, sinon il lui arriverait des bricoles, qu'un paquets de mecs assoiffés de sang de la région de montpellier voulaient lui péter les genoux; il a essayé de bredouiller que c'était pas vrai, qu'il l'avait depuis un an. je lui ai dis de se casser, et il est parti tout penaud en me laissant la gratte.
je suis désolé de pas avoir pu faire mieux, mais sans flics c'était pas possible. Ca me rend malade de savoir qu'il a encore plein de trucs volés chez lui....
Au moins, j'ai commis aucune infraction, je l'ai pas menacé, pas frappé, il ira pas se faire passer pour une victime
Total respect. Bravo à toi, félicitation pour ton courage, ton sang froid. Top