Yannocaster terminée: 2 minis samples. New corps commandé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sympa !!

sinon , j'ai une astuce : utilise de la colle destinée au collage de serviette en papier sur des objets divers (de la colle-vernis) ca permettrait sans doute de coller les feuilles d'alu , et de les recouvrir d'une épaisse couche d'un vernis très dur

je me suis amusé a repeindre une gratte acoustique facon "hippie - peace and love" avec de la peinture acrylique , c'est tout mimi (pas super réussi mais je m'en fous , elle est belle comme ca )

je me susi éclaté a mettre ca dessus , je te promets , ca fait hyper bien tenir , et ca brille en plus , j'adore
Obi Yänn
GreenAndPurple a écrit :
C'est Ouf', ça m'as donné envie.. j'ai deuX s'maines de libre dès Vendredie Matin, j'vais p't'être retaper ma 1/2 Classique.. Nan en faite non, je l'aime trop (souvenirs, ma première gratte, 4 ans (Cimer Tata! ^^)
Mais n'empèche qu'une vieille merde d'occaZ', retapée, pour le fun, ça peut l'faire..

Bravo en tout cas !
Par contre, t'as ReRéglé le manche toi même, ou par un Luthier (sauf si y'avais pas beZoin mais je doute..)

Attention les classiques c'est plus compliqué il me semble niveau lutherie, et les degats sont moins facilement reparables.

Je ne suis pas passé par un professionnel, j'ai quelques bases en reglage de guitare et j'ai donc obtenu un resultat acceptable par moi meme.

metalmonster> Ha ouais je pourrais utiliser ça j'ai un ou deux trous dans le creux de la corne inferieur.

Gerald> Ha non en dessous c'est du bois hein

Satriani m'a contacté pour faire la nouvelle chrome boy
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
Citation:
Attention les classiques c'est plus compliqué il me semble niveau lutherie, et les degats sont moins facilement reparables.

après avoir ruiné uné acoustique dont le manche était pété (j'ai eu par chance un manche de classique a mettre dessus , ca m'a éclaté de le faire d'ailleurs ) je confirme , faut se méfier .

[je vous rassure : l'acoustique c'était une jim harley de merde trouvée "aux scouts" (un genre d'emmaus local) , pas de quoi s'empecher de dormir]

enfin cela dit , j'ai peint des fleurs sur ma 1ere gratte (je m'en fous c'est de la cagette a 20€ de chez auchan , avec des noeuds dans le bois du manche) et le son a pas bougé d'un poil , malgré mon vernis bien épais et généreux

(j'avias déja peint des fleurs mais elles étaient parties , alors qu'avec le vernis/colle ca tient a mort )

Citation:

metalmonster> Ha ouais je pourrais utiliser ça j'ai un ou deux trous dans le creux de la corne inferieur.

mais je pense que ca va le faire et c'est plus "propre" que le double face

(quand l'alu va se tirer ca va etre moche , genre poisseux de partout , je te conseille d'y aller au cutter a ce moment la pour éliminter le double face et faire ce que j'ai dit , avec des fleurs de hippie peint dessus si tu veux :mdr: )

en tout cas c'est prévu pour ce genre de travaux , et si tu veux que ca soit encore plus chouette , colle plein de petits bouts , histoire de pas faire "poulet froid de la veille que jvais aller réchauffer au micro onde" les petits bouts ca peut le faire pas mal

enfin voila
Obi Yänn
Sinon je la brule pour en faire une guitare hendrixienne.

Tient c'est pas con ça, je vais aller chercher de l'essence demain
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
y va plus rien en rester
Obi Yänn
Ha non je l'ai pas fait, c'etait pour voir si yaurait des reactions.

Bon vue que j'ai recu de l'argent pour mon bac, j'ai eu assez pour commander un vrai corps en vrai bois, je viens de passer commande. C'est du Mighty Might, il me semble, et cette marque est réputé faire des corps de qualité correct:

Apparement des users disent que c'est de la bonne lutherie mais que les trous pour le manche sont pas disposés selon la norme, moi je m'en fout je comblerais les anciens trous avec de la sciure si ça va pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...