Citation:
Attention les classiques c'est plus compliqué il me semble niveau lutherie, et les degats sont moins facilement reparables.
après avoir ruiné uné acoustique dont le manche était pété (j'ai eu par chance un manche de classique a mettre dessus , ca m'a éclaté de le faire d'ailleurs ) je confirme , faut se méfier .
[je vous rassure : l'acoustique c'était une jim harley de merde trouvée "aux scouts" (un genre d'emmaus local) , pas de quoi s'empecher de dormir]
enfin cela dit , j'ai peint des fleurs sur ma 1ere gratte (je m'en fous c'est de la cagette a 20€ de chez auchan , avec des noeuds dans le bois du manche) et le son a pas bougé d'un poil , malgré mon vernis bien épais et généreux
(j'avias déja peint des fleurs mais elles étaient parties , alors qu'avec le vernis/colle ca tient a mort )
Citation:
metalmonster> Ha ouais je pourrais utiliser ça j'ai un ou deux trous dans le creux de la corne inferieur.
mais je pense que ca va le faire
et c'est plus "propre" que le double face
(quand l'alu va se tirer ca va etre moche , genre poisseux de partout , je te conseille d'y aller au cutter a ce moment la pour éliminter le double face et faire ce que j'ai dit , avec des fleurs de hippie peint dessus si tu veux :mdr: )
en tout cas c'est prévu pour ce genre de travaux , et si tu veux que ca soit encore plus chouette , colle plein de petits bouts , histoire de pas faire "poulet froid de la veille que jvais aller réchauffer au micro onde" les petits bouts ca peut le faire pas mal
enfin voila