Yannocaster terminée: 2 minis samples. New corps commandé!

Obi Yänn
La commande est passée! Alors j'ai ajouté un deuxieme push pull a la place d'un des 250k, des caches micros, un super mural, des meilleurs pontelets pour le chevalet, la sortie jack et son embase. Le set de micro est passé en version texas, donc le micro chevalet sera surbobiné.

photos de la guitare actuellement:

Il s'agit d'une delson payé 75€. Alors elle sonne bien a vide et le bois du corps est assez beau, pour le prix ça m'a agreablement surpris. Points noirs: l'accastillage. Le tremolo est douteux, les mecas imprecises et ne tiennent rien, le selecteur est tordu et j'ai du revissé l'embase du jack. Bon point: les micros d'origine sont corrects, branché dans un bon ampli le micro manche sonne bien strato.
Je vient de poncer le logo qui sera remplacé par un logo perso bientot.

M.Trucks> C'est un push pull pour obtenir des sons de humbucker (manche +mid, bridge + mid) et un push pull pour passer outre les potards un peu a la façon d'une esquire.

Bref la commande est partie, livraison express donc j'attend le colis dans les semaines a venir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
le melon
Sa a l'air d'être un projet sympa =)
Vivement le résultat final
Obi Yänn
Ha oui je suis pressé, vue la tenue d'accordage dans l'etat actuel de cette guitare

Je vais rester sur ma h-302 en attendant je croit
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Obi Yänn a écrit :
M.Trucks> C'est un push pull pour obtenir des sons de humbucker (manche +mid, bridge + mid) et un push pull pour passer outre les potards un peu a la façon d'une esquire.

Obi Yänn
Suite du projet: J'ai integralement démonté la guitare!

Ne pas oublier de bien ranger les pieces que je garde:

Toutes les autres pieces sont stockées en attendant.

Le colis de guitarfetish est en cours d'acheminement, je l'attend dans la semaine a venir.

Le corps sera poncé, on m'apporte une ponceuse demain car le vernis est trop balaise pour que je le fasse au papier a grain. Il recevra une finition huilée.
fredodör
Woo beau projet, bonne chance à toi !

On aura droit à des samples quand ça sera fini ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Obi Yänn
Yep j'en ferais surement une petite vidéo. Je vais mettre en vente a pas cher les anciennes pieces de la delson, pour les bidouilleurs en herbe.
cyber_bebert56
Obi Yänn a écrit :
Yep j'en ferais surement une petite vidéo. Je vais mettre en vente a pas cher les anciennes pieces de la delson, pour les bidouilleurs en herbe.

hihi j'ai fait pareil mais j'ai pas encore vendu grand chose...
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Obi Yänn
Moi je vend tout en 1 bloc parce que sinon c'est pas interessant.

Poncage du manche et realisation du logo:

il est un peut trop a gauche, mais c'est pas un drame.
Obi Yänn
corps en cours de ponçage, j'ai presque finit le dos:

manche huilé et presque sec (je l'avais prealablement poncé):

Bon il colle encore un peu mais a priori la finition huilé c'est un bon plan, ça m'a l'air confortable.
Obi Yänn
Rapide aperçut du resultat (les pieces sont justes posées, et le corps n'est pas finit):

La plaque est blindée (le blindage d'origine a été agrandit pour couvrir les cavitées micros), assemblée mais pas cablée. Les mecas sont montées sur la tete, et je m'occupe normallement demain du cablage de la plaque et du poncage du corps.
Obi Yänn
Suite a une peinture pourri et horrible:

Je décide de faire une guitare chromé avec du scotch double face et du papier alu alimentaire:

C'est beau hein?

PS: Si jamais ça ronfle, je me suicide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...