NoFi a écrit :
Académiquement parlant, un potard demande plus de lubrification que ce que va laisser le WD40 !
Avec le WD40 c'est sur, le potard va avoir l'air de tourner très bien, mais il va enlever le lubrifiant déjà présent et en déposer trop peu... et au bout du compte, a force de tourner le potard, ça va user la piste. Après ça doit aussi dépendre du lubrifiant utilisé à la base dans le potard. Genre dans certains potards, les pièces sont en plastique, donc il faut plus de la graisse que du lubrifiant.
M'en suis sorti plein de fois avec juste du contact-cleaner-qui-lubrifie, mais normalement ça se fait en deux temps, cleaner et ensuite lubrifiant.
Electrolube
Deoxit faderlube.
mettre du WD40 dans les potar de sa guitare...
je ne le conseille SURTOUT PAS.
mon oncle c'est un pro de tout ce qui est guitare etc.
moi il y a quelques mois, mes potar allait mals.. surtout celui du volume sur me "jackson js-30DK" alors, j'avais du wd40 et du gigaloo "ou quelque chose similaire, c'est pasmal comme du wd40 excepter que ca graisse plus".
Puis je suis aller en mettre dans le potar. puis ca juste fait plus pire.
maintenant ou le volume est complètement fermer ou faut je que l'ouvre au max pour avoir du son...
j'en ai parler a mon oncle, il a dit de jamais mettre wd-40 et gigaloo puis ces truck du genre dans les potar guitare"ca prend des netoillant fais pour ca".
le probleme c'est que ca graisse/huile un peut ces produit donc ca laisse une couche de graisse entre les contact, reduisant le contact, ce qui fait que le potar, bien ca fais juste rempirer.
donc non ce n'est pas conseiller pour les potar de guitare.
Mathieu