Vos pires plantages, ratages, massacres en lutherie et DIY!!

dafonkybwoy
Pour faire suite au post "Qd on est c**, on est c**" ( qui d`ailleurs mérite la palme supreme), je suis sur que bon nombre d`entre vous ont été victime du syndrome " le sort s`acharne contre moi".

Par exemple, vous prenez innocemment votre tournevis pour revisser une mécanique qui bouge un poil, et hop, le tournevis dérape, grosse trace sur le vernis, le tournevis termine planté dans votre main, et en hurlant de douleur, vous faite tomber votre guitare dont le manche se casse en deux.

Bref, faites-nous partager vos pires ratages, plantages et autres massacre en lutherie résultant d`une tentative innocente de bricoler votre guitare.

PS: je sens qu`on va se marrer!
on fout l'feu et on se casse!!
sebrom24
une petite plantade :
sur une gratte (en V) j'avais percé un autre trou plus bas pour l'attache de sangle , pour qu'elle soit mieux equilibrée en fait . je mesure je perce et quand je met la sangle probleme ! j'avais fait le trou du mauvais coté , sur le dessus du corps au lieu du dessous . et oui ...
champion du monde
dafonkybwoy

la ou on se sent le plus con par la suite, c`est en essayant de trouver un bobard pour expliquer aux gens de son groupe comment c`est arrivé, histoire de ne pas se faire chambrer pour le restant de l`année!
francoix
Bonne idée de topic pour se détendre:

Alors moi, je l'ai déjà racontée mais je la remet parce qu'elle a un côté ultime je trouve.

J'ai travaillé dans un magasin de musique dont je tairai le nom (sauf si on insiste ;o) et qui vendait des "guitares" estampillés au nom du magasin.
990 francs la stratoïde, falllait pas s'attendre à du caviar mais bon quand même. Une d'elle en rayon s'était fait déléstée d'un attache courroie. Je vais donc en chercher un au rayon accessoires, saisi mon tournevis (l'arme du crime) et je visse tranquillou quand tout à coup... CRAAAAC (enfin non, ca a fait moins de bruit en fait) la corne s'est littéralement ouverte en deux dans l'épaisseur jusqu'au talon du manche. Le matériau utilisé pour réaliser cet "instrument" était en fait un genre de MDF mais en moins dense, à peine mieux que de l'aggloméré...
Je suis allé voir le responsable tout penaud en imaginant déjà ma paye emputée du prix de la gratte. Réponse du responsable "t'inquiètes pas, y'en a plein d'autres dans le même état à la cave, t'en trouvera bien une avec le manche pété et un corps potable, t'en fera une avec les deux, et roulez..."

roulez? oui, mais qui...?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
deathcorpse a écrit :
une petite plantade :
sur une gratte (en V) j'avais percé un autre trou plus bas pour l'attache de sangle , pour qu'elle soit mieux equilibrée en fait . je mesure je perce et quand je met la sangle probleme ! j'avais fait le trou du mauvais coté , sur le dessus du corps au lieu du dessous . et oui ...
champion du monde

Ah oui, là, c'est énorme mais je crois que j'ai le bobard qu'il te faut:
"C'était pour qu'un pote gaucher puisse jouer"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
`tain, des grattes en agglo, on aura tout vu!!
francoix
C'est pas tout à fait de l'agglo, ca forme des "feuilles" compactées
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2005, 17:41
francoix a écrit :
C'est pas tout à fait de l'agglo, ca forme des "feuilles" compactées

Du carton?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 14 Mar 2005, 19:58
francoix a écrit :
deathcorpse a écrit :
une petite plantade :
champion du monde

Ah oui, là, c'est énorme mais je crois que j'ai le bobard qu'il te faut:
"C'était pour qu'un pote gaucher puisse jouer"

Lol avec la guitare les cordes vers l'intérieur ? Sont vraiment trop bizarres ces gauchers
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Mar 2005, 19:58
MDR le genre d'instruments que tu trouves dans les kinders
reedsmith
francoix a écrit :
Bonne idée de topic pour se détendre:

Alors moi, je l'ai déjà racontée mais je la remet parce qu'elle a un côté ultime je trouve.

J'ai travaillé dans un magasin de musique dont je tairai le nom (sauf si on insiste ;o) et qui vendait des "guitares" estampillés au nom du magasin.
990 francs la stratoïde, falllait pas s'attendre à du caviar mais bon quand même. Une d'elle en rayon s'était fait déléstée d'un attache courroie. Je vais donc en chercher un au rayon accessoires, saisi mon tournevis (l'arme du crime) et je visse tranquillou quand tout à coup... CRAAAAC (enfin non, ca a fait moins de bruit en fait) la corne s'est littéralement ouverte en deux dans l'épaisseur jusqu'au talon du manche. Le matériau utilisé pour réaliser cet "instrument" était en fait un genre de MDF mais en moins dense, à peine mieux que de l'aggloméré...
Je suis allé voir le responsable tout penaud en imaginant déjà ma paye emputée du prix de la gratte. Réponse du responsable "t'inquiètes pas, y'en a plein d'autres dans le même état à la cave, t'en trouvera bien une avec le manche pété et un corps potable, t'en fera une avec les deux, et roulez..."

roulez? oui, mais qui...?

P***** c'est une honte de vendre des pelles comme ça .
Remarque ça doit etre sympa la caave d'un magasin de zique..
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
luffynet
pascalreedsmith tu joue sur une PRS??
c'est mon fantasme j'en rêve jour et nuit(avec une gibson pour être franc)...

je t'envie telement..
screamingbeer
ma seule grosse connerie a été d'essayer de ecoller le bout de verni qui était partit de la tete de ma Sg special giggy apres que des k-nets de biere lui soient tombées dessus, et à la super glue s'il vous plait!!! résultat, c'est mon doigt qui est resté colé, et en le décolant, mon empreinte digitale dans le verni (marquage antivol... ) si j'avai laissé telquel, ça aurai été moins moche, de puis les pets je m'en balance, j'ay fait gaffe, mais quand yen a un nouveau... ça me soule 5 minutes et on n'en parle plus...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Mar 2005, 23:32
Sur une de mes anciennes Lespaul a accastillage dorée, pour redonner un coup de jeune au chevalet, je me dis je vais mettre un coup de chrome... et ca a tres bien marché c'est devenu super brillant... et chromé
Le produit en plus de faire lustré a décapé tout la dorure resultat j'etais comme un con avec le tune o matic chromé alors que le reste etait doré... evidement c'etait impossible a rattrapé donc ca a fini avec un tom neuf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...