Vos pires plantages, ratages, massacres en lutherie et DIY!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Une petite histoire qui m'est arrivée ados, dans les années 70:

Je venais de lavez la moquette de ma chambre et en attendant que ça seche:" je vais me faire un reglage tip-top de mes micros de guitare electrique" (Aria mij. imitation strat ).

Un tournevis cruciformes quelques rotations des vis de reglages de chaque micros, le tour est joué.
Je me dit: je vais gagner en niveau de sortie et faire saturer se "10W" d'ampli.
Ritchie Blackmore na qu'a bien se tenir, je vais avoir un son qui va tous déchirer ! (C'est beau de rever...)
Je branche le jack dans la guitare puis dans l'entree de l'ampli, reglage volume, tonalité à "donf " ( la guitare est posée contre l'ampli), j'allume l'ampli.
WAOOU ça par illico en larçen, je me precipite pour saisir la guitare elec... et là je saisis aussi ce que veut dire "electrique",
du 220V dans les 6 cordes est a pleine main ( la prise n'etais pas à la terre et la moquette mouillée... ! )
La décharge me fait bondir en l'air et envolé la guitare au dessus de moi, ce qui arrache le jack.
Essayant de ratrapé mon equilibre, mon pied droit part en avant tel un footballeur tirant un penalti.
"EEEh But!" l'ampli devant moi fait un bond contre le mur "en plein dans le mille" le HP est éclaté.
Je tombe à par terre sur le dos et horreur ! je vois arrivé venant du ciel ou plutot du plafond la guitare entamant sa descente
J'ai juste le temps de protegé ma tete avec les mains, le corps de l'instrument touche en premier mon ventre tel un coup de poing au foie,
et le manche avec les mecaniques me giffle et me griffe les mains !
Je suis sonné et j'ai tous "déchiré".
La guitare a juste l'entree jack eclaté je l'ai bien amorti, j'ai jamais su si l'ampli saturé avec ce reglage, et j'ai pas fais d'ombre à Ritchie...
Avec le recule, je pense au Who et leur fin de concert à tous casser !, j'ai du faire aussi bien qu'eux.
Par les erreurs decoulent l'experience et le savoir: pour chaque concert que je fait avec le groupe,
je verifie que je suis relie à la terre et que le sol n'est pas mouillé.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 21 Mar 2005, 17:25
Bonjour,

Moi c'était en mettant des Strap Lock... Je dessere la vis pour enlever l'ancien et jusque là tout va bien.
C'est en remettant le nouveau que c'est devenu chaud: je me disais bien que je vissais dans le vide! Je retire donc la vis du nouveau strap et là... De la poudre de bois!
Resultat: j'ai mi une vis plus consequente et de la pate à bois lol

Gaffe à vous...
Ouin ouin74

Trop fort vos bricolages !!!

Je suis mort de rire, y'en a qui ferai mieux de ne plus toucher un tournevis de leur vie...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 21 Mar 2005, 19:07
Mais y'en a aussi qui ont aussi assez d'autoderision... D'autres c'est le contraire...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Mar 2005, 19:52
blue mind a écrit :
Un tournevis cruciformes quelques rotations des vis de reglages de chaque micros, le tour est joué.
Je me dit: je vais gagner en niveau de sortie et faire saturer se "10W" d'ampli.
Ritchie Blackmore na qu'a bien se tenir, je vais avoir un son qui va tous déchirer ! (C'est beau de rever...)
Je branche le jack dans la guitare puis dans l'entree de l'ampli, reglage volume, tonalité à "donf " ( la guitare est posée contre l'ampli), j'allume l'ampli.
WAOOU ça par illico en larçen, je me precipite pour saisir la guitare elec... et là je saisis aussi ce que veut dire "electrique",
du 220V dans les 6 cordes est a pleine main ( la prise n'etais pas à la terre et la moquette mouillée... ! )
La décharge me fait bondir en l'air et envolé la guitare au dessus de moi, ce qui arrache le jack.
Essayant de ratrapé mon equilibre, mon pied droit part en avant tel un footballeur tirant un penalti.
"EEEh But!" l'ampli devant moi fait un bond contre le mur "en plein dans le mille" le HP est éclaté.
Je tombe à par terre sur le dos et horreur ! je vois arrivé venant du ciel ou plutot du plafond la guitare entamant sa descente
J'ai juste le temps de protegé ma tete avec les mains, le corps de l'instrument touche en premier mon ventre tel un coup de poing au foie,
et le manche avec les mecaniques me giffle et me griffe les mains !
Je suis sonné et j'ai tous "déchiré".
La guitare a juste l'entree jack eclaté je l'ai bien amorti, j'ai jamais su si l'ampli saturé avec ce reglage, et j'ai pas fais d'ombre à Ritchie...
Avec le recule, je pense au Who et leur fin de concert à tous casser !, j'ai du faire aussi bien qu'eux.
Par les erreurs decoulent l'experience et le savoir: pour chaque concert que je fait avec le groupe,
je verifie que je suis relie à la terre et que le sol n'est pas mouillé.
et apres tu as debite ta gratte et ton ampli en petits mmorceau a fait un grand feu de bois et tu t'es mi au triangle? :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 21 Mar 2005, 20:07
jen ai une pa mal de 1998.....
le petit sylvain(moi) decide de mettre un jeu de crode de ouf(0.64 en mi) sur sa copie strat, mais il n'avait pa compris que l'on ne pouvais plus l'accorder normalement, donc au moment d'arriver a avoir un accord normal, je decouvrit que les ernie ball étaient bien les cordes les plus resistante du monde, ce ne sont pas les cordes qui ont cassées, mais le pick up qui s'est arraché et est venue percuter mon visage de plein fouet, resultat, arcade sourciliere ouverte et pomette cassée........, maintenant, je ne jure que par les guitares dont les cordes traversent le corps, vous comprendrai pourquoi...
dafonkybwoy
warff!!!
sa fait mal une pomette cassée, sa m`est arrivé une fois... (coup de poing dans la gueule).

C`est qd meme violent un chevalet qui n`est pas content du tirant des cordes qu`on lui mets!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...