alaindj a écrit :
Bon ben j'ai longtemps hésiter avant de me décider à poster ici et je sens que je vais encore gagner un prix...
Il y a longtemps dans une lointaine galaxie, vivait Alain et sa squier noire (1ere guitare) qu'il venait d'acheter 2 semaines plus tôt et qu'il contemplait dans son studio de 17m².
Se rendant compte qu'il y avait un mauvais contact au niveau du sélecteur, il pris la décision d'ôter la plaque et de parfaire les soudures du sélecteur.....il était confiant et sûr de ses connaissances techniques fort de sa riche expérience.
Il a donc branché son fer à souder modèle néolithique à 14 francs (sans support de pose) et à sorti :
- une pince en acier afin de faire reposer le fer dessus en attendant qu'il arrive à bonne température.
- une petite planchette genre 10x10 (bois de cagette) afin de poser la pince dessus histoire de pas niquer l'épaisse moquette blanche en dessous
Voilà tout était en place et disposé à proximité de la gratte (genre 10 cm)
-> et là ca commence (re-) <-
je me suis dis que le fer avait besoin d'un certain temps pour chauffer et que j'avais un bon 10 minutes à tuer -> donc pipi,caca,bière etc...
mais pendant que je prenais mon temps à rien foutre, le fil du fer (qui, au repos est enroulé autour de la poignée du fer), s'est dit...tient ? j'ai envie de reprendre ma position de repos...et hop voilà qu'il s'entortille 1 fois , 2 fois le faisant glissé de son support de forturne en la personne de la pince en métal...et atterrissant ou ??? -> et ben à cheval sur le flanc de la gratte et complètement gaufré sur la moquette.
Et puis là je sors des WC,
j'aperçois avec effroi les premiers dégâts :
moquette brûlée (mais bien) parce que ce connard de fer a continuer à s'entortiller sur 15 bons cm....et j'ai un joli 1/4 de cercle brulé sur la moquette (genre essui-glace de bagnole) et en plus le verni et la peinture de la gratte a morflé et a fondu sous l'effet de la chaleur et s'est permis de dégouliner sur la moquette fraîchement brûlée. ET MERDE...P'TAIN !!!!!
Du coup, dans la précipitation (aïe...ça va faire mal), j'ai pris le fer et l'ai jeter dans l'évier (en plastique de synthèse) et j'ai viré la pince qui lui servait jadis de support avec ..........la main gauche...c'était parfait....elle était à bonne température de fusion...j'ai hurlé ma mère après l'avoir soulevée de qq centimètres, suffisamment haut pour qu'elle tombe droit sur la gratte et là...et ben on se sent hyper seul et gland de chez gland parce qu'on pas d'autres solutions que de regarder la pince faire fondre le vernis et la peinture épousant parfaitement la forme de la pince en fusion.
chui maudit...et je pouvais rien faire....
J'ai attendu qu'elle se refroidisse avant d'extraire cette saloperie de pince de la guitare et de constater que le peinture était morte....sculpture en forme de pince sur le corps et vernis fondu sur le flanc....bref cabossée à la tête et rouillée aux nichons !
Ce n'est que plus tard dans la soirée que je me suis rappelé avoir jeté le fer à souder brûlant dans l'évier (en plastique !)...je préfère même pas raconter l'état du l'évier...c'est sûr...plus de problème d'écoulement de l'eau avec un deuxième trou fraîchement moulé !...j'avais trop la haine du bricolage....et il me l'a bien rendu !
Voilà...maintenant vous connaissez tout l'histoire fantastique de la squier et les raisons pour lesquelles je l'ai décapée / poncée / amochée / redécappée / reponcée etc...etc...etc..
chui vraiment une quiche
@+
Bizarre quand même, l'odeur de plastique brulé de ton évier ne t'as pas interpellée avant?