Vos pires plantages, ratages, massacres en lutherie et DIY!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Je te crois désormais capable de tout!! (au fait? tes chaussures sont de la même couleur Pierre?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 15 Mar 2005, 16:45
tu m'en voudras pas de montrer tes deux posts a des amis hein ?!

tiens j'en peux plus, j'le mail !

vraiment trop trop bon, et je suis en train d'imaginer le montage de ta cuisine et la pose de parquet avec les "AIE MEEEEERDE [...] AILLEUUUUX [...] MAIS MERDEUUUUX [...] PIN POOOOOON PIN POOOOOOON !!!!
(et biensur le retour a la maison avec cette exclamation tres tres lourde en emotions : "et merde c'est meme pas droit...." !

(note aux modos, c'est une vu de l'esprit, mon post n'est parcemé que de "mince"!)
SexyJuju
ENORME !!! Mieux que mon poto et sa js volante !!

La palme d'or !!

Ah j'en peux plus !!
luffynet
je dois dire que j'ai un certain respect pour toi alaindj...bravo!!
mick54000
Je vote (et je pense parler au nom de tous), pour decerner le prix de la loose integrale a Alain. Cette poisse qui te suis partout dans le monde, dans la moindre entreprise bricolage.....

Mais j'en ait une pas mal non plus..... (tout en respectant le maitre absolu)

celle ci ne m'est pas arrivé personnellement mais a un pote qui a une faculté terrible a attirer les emm....
Voila, son frangin (un peu bricolo) etait dans le garage pour faire 2 trois soudures sur un petit poste radio. Devant l'etabli de la cave, il y a tout un tas de truc a la con dont une superbe etagere en contre plaqué toute branlante avec des pots de peintures glycero et un cadre magnifique fait par mémé en l'an 40, accroché entre l'établi et l'etagere....
Le frangin decend et commence son truc.... mais le cadre qui est la et qui cache la prise le fait royalement ch... Bref il l'enleve et fait ses petites soudures.
Une fois fini, le gamin se casse.
C'est la que mon pote interviens.
Il decend avec sa gratte, une strat mex, pour lui faire une petite revision printaniere (changement de corde, reglage micro, netoyage...). Il pose donc la gratte sur l'établi (protegé d'un chiffon, faudrai pas la rayer qd meme) et commence le demontage mais voila qu'un truc l'interpelle du coté de la prise Jack.... il regarde mais arrive pas bien a voir (le jack est contre le mur ou presque !!!) il bouge un peu la gratte mais l'etabli est petit, il se penche donc en direction du mur mais le cadre n'est plus la.... mais le crochet qui le tenais si !!!!!! un petit truc de 8 mm pas plus c'est donc tranquillement enfoncer dans son nez et lui arrachant la moitier de la narine !!!!!
Dans une douleur infernale et un cri a tous rompre, il releve la tete et se la fracasse cette fois dans l'etagere, pleine de peinture, qui avec la gravité, ce retrouve sur la gratte, les pots s'etant prealablement ouvert avec le choc, sinon ce serais pas drole.......

Il a donc une gratte multicolore, avec de belles rayures et autres nyon et un jolie peersing artisanale.....

Voila.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
darrell
8O

Fioouuu!! Alors ça, ça a pas être drôle du tout pour ton pote!!! Il arrive qd même a en rire aujourd'hui?!
RIP Dimebag Darrell...
sebrom24
attendez les gars la j'en ai une autre mais carrément hors concours cette fois :
ya qques temps (bien avant de connaitre ce forum) j'avais decidé de me fabriquer un baffle d'extension . j'achete un hp du pin massif et du contreplaqué marine pour le fond . alors je decoupe , je fait le "trou" du hp a la disqueuse (deja...) si si c'est possible faut juste etre tres patient , je le visse , referme le caisson bien consciencieusement , collé-vissé , on sait jamais ... je laisse secher toute la nuit ... le lendemain : probleme ! le caisson est blindé a mort , a l'epreuve des balles mais j'ai pas monté le hp par l'avant , donc le jour ou je veux le changer hé bé je casse tout et j'ai plus qu'a en refaire un autre
oui je sais ...
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
mick54000 a écrit :
Je vote (et je pense parler au nom de tous), pour decerner le prix de la loose integrale a Alain. Cette poisse qui te suis partout dans le monde, dans la moindre entreprise bricolage.....

Mais j'en ait une pas mal non plus..... (tout en respectant le maitre absolu)

celle ci ne m'est pas arrivé personnellement mais a un pote qui a une faculté terrible a attirer les emm....
Voila, son frangin (un peu bricolo) etait dans le garage pour faire 2 trois soudures sur un petit poste radio. Devant l'etabli de la cave, il y a tout un tas de truc a la con dont une superbe etagere en contre plaqué toute branlante avec des pots de peintures glycero et un cadre magnifique fait par mémé en l'an 40, accroché entre l'établi et l'etagere....
Le frangin decend et commence son truc.... mais le cadre qui est la et qui cache la prise le fait royalement ch... Bref il l'enleve et fait ses petites soudures.
Une fois fini, le gamin se casse.
C'est la que mon pote interviens.
Il decend avec sa gratte, une strat mex, pour lui faire une petite revision printaniere (changement de corde, reglage micro, netoyage...). Il pose donc la gratte sur l'établi (protegé d'un chiffon, faudrai pas la rayer qd meme) et commence le demontage mais voila qu'un truc l'interpelle du coté de la prise Jack.... il regarde mais arrive pas bien a voir (le jack est contre le mur ou presque !!!) il bouge un peu la gratte mais l'etabli est petit, il se penche donc en direction du mur mais le cadre n'est plus la.... mais le crochet qui le tenais si !!!!!! un petit truc de 8 mm pas plus c'est donc tranquillement enfoncer dans son nez et lui arrachant la moitier de la narine !!!!!
Dans une douleur infernale et un cri a tous rompre, il releve la tete et se la fracasse cette fois dans l'etagere, pleine de peinture, qui avec la gravité, ce retrouve sur la gratte, les pots s'etant prealablement ouvert avec le choc, sinon ce serais pas drole.......

Il a donc une gratte multicolore, avec de belles rayures et autres nyon et un jolie peersing artisanale.....

Voila.

...ouaaahhh... j'ai pas encore tenté ça...mais c'est limite gore. Chapeau quand même !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
alaindj
  • alaindj
deathcorpse a écrit :
attendez les gars la j'en ai une autre mais carrément hors concours cette fois :
ya qques temps (bien avant de connaitre ce forum) j'avais decidé de me fabriquer un baffle d'extension . j'achete un hp du pin massif et du contreplaqué marine pour le fond . alors je decoupe , je fait le "trou" du hp a la disqueuse (deja...) si si c'est possible faut juste etre tres patient , je le visse , referme le caisson bien consciencieusement , collé-vissé , on sait jamais ... je laisse secher toute la nuit ... le lendemain : probleme ! le caisson est blindé a mort , a l'epreuve des balles mais j'ai pas monté le hp par l'avant , donc le jour ou je veux le changer hé bé je casse tout et j'ai plus qu'a en refaire un autre
oui je sais ...

MDR !!! je note...j'ai les noms !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Mar 2005, 21:20
alaindj a écrit :
deathcorpse a écrit :
oui je sais ...

MDR !!! je note...j'ai les noms !

lol sa a du etre un grand moment de solitude quand t'a du réalisé que t'avais rien monté dedan

Sinon Mick j'ai pas trés bien compri comment un crochet est arriver dans le nez de ton pote ^^
JenovaD.E.A.T.H
bon allez a mon tour.......

Tout commence une belle après midi quand un jeune homme canon de 20 ans (moi hein) et très doué a la guitare (modeste en plus!) se décide à changer les micros de sa strato us 93 (ce qui l'emmerde bien maintenant qu'il veut la vendre parce que tout les bouffon répliquent "dommage que tai changé les micros je te laurai bien prise sinon"). Alors le "petit jimi eklundh" (je me valorise au début pour etre ridicule a la fin) comme on l'appelle, va au magasin et dis: "bonzoouuur! tu me mets un evolution en manche et un super disto en chevalet, et pis tu change la plaque aussi!". Le gérant du magasin répond: "oui bien sur repasse dans deux semaines (avec les 300€of course) je suis débordé". Le petit gars sait déja qu'il va péter un plomb sans sa gratte alors il va chez son ex meilleur ami pour qu'il lui prete sa guitare classique. l'ex meilleur ami accepte et le petit jimi eklundh rentre gratter chez lui avec en tete ces mots "t'en prends bien soin hein?". Le problème c'est que le pje est dans sa période nuno bettencourt/freak kitchen et qu'il use de tous les artifices pour avoir un jeu puissant et original. Jusqua ce que en voulant saccorder pour jouer "propaganda pie" il pete une première mecanique. Ils se dit pas grave je lui rachète des demain. Le jour daprès en voulant s'essayer a un jeu percussif très bettencourien (cest une gratte classik je le rappelle) a base de palm muting il décolle carrément le chevalet!!!!!!!!!!! et pete une deuxième mécanique!!!!!!! et ca lui pète les cou......!!!!!!!!!

alors ok la gratte était vieille mais bon il en résulteque le pje avait fais une connerie et qu'il fallait payer. La on était lundi tout était fermé. Le mardi matin le telephone du petit jimi eklundh sonne: "salut pje tu peux me rendre ma gratte cette aprèm je par demain en vacance avec la famille........ Je te prète lepifone si tui veux". ALors ni une ni deux, le pje file direct dans le magasin le plus proche pour tout faire changer le plus vite possible. Kan je rentre chez moi dans laprès avec l grate réparée j eme rend compte que lechevalet était monté a lenvers!!!!!!!!! (véridique!!!!!) et les méca n'étaient pas adaptée a la guitare! pour la suite je vous fais pas un dessin jai bien essayer de mitonner mais jai tt avoué et on es retourné voir ses escroc pour qu'il remboursent tt...

Je crois que jai gagné! (c'est véridique c'est pas une blague si ca vous arrive jaimerais bien voir votre tronche!)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Mar 2005, 03:57
alaindj a écrit :
Bon ben j'ai longtemps hésiter avant de me décider à poster ici et je sens que je vais encore gagner un prix...

Il y a longtemps dans une lointaine galaxie, vivait Alain et sa squier noire (1ere guitare) qu'il venait d'acheter 2 semaines plus tôt et qu'il contemplait dans son studio de 17m².
Se rendant compte qu'il y avait un mauvais contact au niveau du sélecteur, il pris la décision d'ôter la plaque et de parfaire les soudures du sélecteur.....il était confiant et sûr de ses connaissances techniques fort de sa riche expérience.
Il a donc branché son fer à souder modèle néolithique à 14 francs (sans support de pose) et à sorti :

- une pince en acier afin de faire reposer le fer dessus en attendant qu'il arrive à bonne température.
- une petite planchette genre 10x10 (bois de cagette) afin de poser la pince dessus histoire de pas niquer l'épaisse moquette blanche en dessous

Voilà tout était en place et disposé à proximité de la gratte (genre 10 cm)

-> et là ca commence (re-) <-
je me suis dis que le fer avait besoin d'un certain temps pour chauffer et que j'avais un bon 10 minutes à tuer -> donc pipi,caca,bière etc...
mais pendant que je prenais mon temps à rien foutre, le fil du fer (qui, au repos est enroulé autour de la poignée du fer), s'est dit...tient ? j'ai envie de reprendre ma position de repos...et hop voilà qu'il s'entortille 1 fois , 2 fois le faisant glissé de son support de forturne en la personne de la pince en métal...et atterrissant ou ??? -> et ben à cheval sur le flanc de la gratte et complètement gaufré sur la moquette.

Et puis là je sors des WC, j'aperçois avec effroi les premiers dégâts :

moquette brûlée (mais bien) parce que ce connard de fer a continuer à s'entortiller sur 15 bons cm....et j'ai un joli 1/4 de cercle brulé sur la moquette (genre essui-glace de bagnole) et en plus le verni et la peinture de la gratte a morflé et a fondu sous l'effet de la chaleur et s'est permis de dégouliner sur la moquette fraîchement brûlée. ET MERDE...P'TAIN !!!!!

Du coup, dans la précipitation (aïe...ça va faire mal), j'ai pris le fer et l'ai jeter dans l'évier (en plastique de synthèse) et j'ai viré la pince qui lui servait jadis de support avec ..........la main gauche...c'était parfait....elle était à bonne température de fusion...j'ai hurlé ma mère après l'avoir soulevée de qq centimètres, suffisamment haut pour qu'elle tombe droit sur la gratte et là...et ben on se sent hyper seul et gland de chez gland parce qu'on pas d'autres solutions que de regarder la pince faire fondre le vernis et la peinture épousant parfaitement la forme de la pince en fusion.
chui maudit...et je pouvais rien faire....

J'ai attendu qu'elle se refroidisse avant d'extraire cette saloperie de pince de la guitare et de constater que le peinture était morte....sculpture en forme de pince sur le corps et vernis fondu sur le flanc....bref cabossée à la tête et rouillée aux nichons !

Ce n'est que plus tard dans la soirée que je me suis rappelé avoir jeté le fer à souder brûlant dans l'évier (en plastique !)...je préfère même pas raconter l'état du l'évier...c'est sûr...plus de problème d'écoulement de l'eau avec un deuxième trou fraîchement moulé !...j'avais trop la haine du bricolage....et il me l'a bien rendu !

Voilà...maintenant vous connaissez tout l'histoire fantastique de la squier et les raisons pour lesquelles je l'ai décapée / poncée / amochée / redécappée / reponcée etc...etc...etc..

chui vraiment une quiche

@+

Ah c'est géant

Bizarre quand même, l'odeur de plastique brulé de ton évier ne t'as pas interpellée avant?
alaindj
  • alaindj
Lycanthrope a écrit :

Ah c'est géant

Bizarre quand même, l'odeur de plastique brulé de ton évier ne t'as pas interpellée avant?

Ben non, j'avais ouvert les fenêtres pour aérer la pièce qui sentait atrocement la moquette brulée !!...et l'odeur du plastique brulé de l'évier avait trouvé sa place entre la moquette brulée, le vernis qui avait dégouliné et la peinture de la gratte qui s'était faite gravée une pince !

Gonefull
Une petite histoire qui m'est arrivée ados, dans les années 70:

Je venais de lavez la moquette de ma chambre et en attendant que ça seche:" je vais me faire un reglage tip-top de mes micros de guitare electrique" (Aria mij. imitation strat ).

Un tournevis cruciformes quelques rotations des vis de reglages de chaque micros, le tour est joué.
Je me dit: je vais gagner en niveau de sortie et faire saturer se "10W" d'ampli.
Ritchie Blackmore na qu'a bien se tenir, je vais avoir un son qui va tous déchirer ! (C'est beau de rever...)
Je branche le jack dans la guitare puis dans l'entree de l'ampli, reglage volume, tonalité à "donf " ( la guitare est posée contre l'ampli), j'allume l'ampli.
WAOOU ça par illico en larçen, je me precipite pour saisir la guitare elec... et là je saisis aussi ce que veut dire "electrique",
du 220V dans les 6 cordes est a pleine main ( la prise n'etais pas à la terre et la moquette mouillée... ! )
La décharge me fait bondir en l'air et envolé la guitare au dessus de moi, ce qui arrache le jack.
Essayant de ratrapé mon equilibre, mon pied droit part en avant tel un footballeur tirant un penalti.
"EEEh But!" l'ampli devant moi fait un bond contre le mur "en plein dans le mille" le HP est éclaté.
Je tombe à par terre sur le dos et horreur ! je vois arrivé venant du ciel ou plutot du plafond la guitare entamant sa descente
J'ai juste le temps de protegé ma tete avec les mains, le corps de l'instrument touche en premier mon ventre tel un coup de poing au foie,
et le manche avec les mecaniques me giffle et me griffe les mains !
Je suis sonné et j'ai tous "déchiré".
La guitare a juste l'entree jack eclaté je l'ai bien amorti, j'ai jamais su si l'ampli saturé avec ce reglage, et j'ai pas fais d'ombre à Ritchie...
Avec le recule, je pense au Who et leur fin de concert à tous casser !, j'ai du faire aussi bien qu'eux.
Par les erreurs decoulent l'experience et le savoir: pour chaque concert que je fait avec le groupe,
je verifie que je suis relie à la terre et que le sol n'est pas mouillé.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Gonefull
Une petite histoire qui m'est arrivée ados, dans les années 70:

Je venais de lavez la moquette de ma chambre et en attendant que ça seche:" je vais me faire un reglage tip-top de mes micros de guitare electrique" (Aria mij. imitation strat ).

Un tournevis cruciformes quelques rotations des vis de reglages de chaque micros, le tour est joué.
Je me dit: je vais gagner en niveau de sortie et faire saturer se "10W" d'ampli.
Ritchie Blackmore na qu'a bien se tenir, je vais avoir un son qui va tous déchirer ! (C'est beau de rever...)
Je branche le jack dans la guitare puis dans l'entree de l'ampli, reglage volume, tonalité à "donf " ( la guitare est posée contre l'ampli), j'allume l'ampli.
WAOOU ça par illico en larçen, je me precipite pour saisir la guitare elec... et là je saisis aussi ce que veut dire "electrique",
du 220V dans les 6 cordes est a pleine main ( la prise n'etais pas à la terre et la moquette mouillée... ! )
La décharge me fait bondir en l'air et envolé la guitare au dessus de moi, ce qui arrache le jack.
Essayant de ratrapé mon equilibre, mon pied droit part en avant tel un footballeur tirant un penalti.
"EEEh But!" l'ampli devant moi fait un bond contre le mur "en plein dans le mille" le HP est éclaté.
Je tombe à par terre sur le dos et horreur ! je vois arrivé venant du ciel ou plutot du plafond la guitare entamant sa descente
J'ai juste le temps de protegé ma tete avec les mains, le corps de l'instrument touche en premier mon ventre tel un coup de poing au foie,
et le manche avec les mecaniques me giffle et me griffe les mains !
Je suis sonné et j'ai tous "déchiré".
La guitare a juste l'entree jack eclaté je l'ai bien amorti, j'ai jamais su si l'ampli saturé avec ce reglage, et j'ai pas fais d'ombre à Ritchie...
Avec le recule, je pense au Who et leur fin de concert à tous casser !, j'ai du faire aussi bien qu'eux.
Par les erreurs decoulent l'experience et le savoir: pour chaque concert que je fait avec le groupe,
je verifie que je suis relie à la terre et que le sol n'est pas mouillé.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies

En ce moment sur accessoires et Lutherie...