Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
moi je joue avec des médiator taillés dans des cartes téléphoniques, donc assez résistants, sauf un dont jai cassé le bou il y a peu
javé un dunlop, le numéro 73, il a cassé en 1 semaine, il s'est coupé en deux, net il été si stylé
depuis je joue plus avec le médiators achetés ou acquis dans le pack débutant, peur de le casser celui ki a un squelette avec un flingue
...

Péter des médiators, faut y aller !
T'affutes tes cordes avant de jouer?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2007, 12:43
Quoique...

Quand j'étais petit, je me souviens qu'une fois j'avais pété un médiator sur la basse à mon frère... Et je me souviens surtout de la grosse cloque que j'ai eu après...

J'ai une question: si tu pètes tes médiators, est-ce que tu pètes beaucoup de cordes ? Parce que c'est plutôt de ce côté là que ça lache normalement...
mavado
  • mavado
jai pété une fois la corde aigue, le médiator cété kelkes jours apré
...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2007, 13:03
C'est bizarre alors que tu pètes tes médiators. Parce que normalement c'est vachement solide...

Pour en revenir au sujet, comment tu tailles tes méditors dans les cartes téléphoniques ?
mavado
  • mavado
ben en fait, je place un médiator kelkonque par dessus le motif qui mintéresse, je btrace le contour, et apré c'est mon père ki taille, je crois kil le fé au cuter ou aux cisseaux, kan il rentre ce soir je te le diré
...
Un médiator ça coute 50c. Faut pas déconner !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2007, 13:27
Ouais, mais quand c'est dimanche après-midi et que t'as plus de médiator et que t'as mal au mains à force de jouer, eh ben t'es bien content si tu trouve une manière d'avoir des médiators...
Bah t'en achète d'avance : o
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2007, 14:30
Ouais mais tu peux pas prévoir de perdre tes médiators...
mavado
  • mavado
ben les médiators achetés, je les trouve trop mous...
mé sinon, tu peux avoir des médiators tro mimis
ou sinon, ten fé un taillé sur une carte toute blanches, t'écrit un petit truc sur un morceau de papier, et tu le colle avec du scotch, ca fé des médiators customizés
ps: je suis taré dingue foufou des médiator depuis ke jai eu ma gratte
...
Non mais les médiators t'en as de toutes les tailles. Et bien plus épais que des cartes téléphoniques.
Sheep69
Yashal a écrit :
Ca fait fin 0.88 pour la basse

Pas du tout... C'est pas parce que les cordes sont plus grosses qu'il faut forcément des médiators plus gros... C'est comme avec la gratte, juste une question de goût...

Il existe des bassistes qui jouent avec des 0.60...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Idem, vraiment une merveille
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je joue avec un peu de tout, en fonction du feeling du moment et du type de son... Mais à condition que ça fasse plus de 2mm à l exception du Jazz III qui est très sympa bien qu assez fin....

Dugain très bien aussi.... Corne ou os....

Mais mon outil de base c est le stubby 3mm, le petit... (même taille que les jazz, en gros, mais très épais et rigide)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur accessoires et Lutherie...