Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
Les médiators Alice ?

Je n'en ai jamais entendu parler ^^ Pourquoi ne pas essayer, après tout Tout guitariste est, à un moment, en quête du médiator idéal !

Par contre, Soissons ... C'est un peu à 60 km de chez moi, donc un peu loin juste pour chercher des médiators. Je regarderai à Saint-Quentin, Kirkoyjameso
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
ahhhh , ce matin j'ai ete a pigalle pour acheter les mediators. je suis tombe a l'heure de la pause et je me voyais deja attendre une heure mais un magasin m'a genereusement ouvert la porte pendant leur pause pour que je puisse mettre la mains sur un stubby 2.0 et un jazz 3. et la surprise je suis tombé sous le charme du stubby !!!! le jazz 3 est pas mal mais le stubby est fabuleux. ces petits mediators sont super confortables : j'aime bien joué avec une pointe courte et dans ces conditions avec un gros mediators quand je racourcis la pointe le gros bout depasse davantage (je sais pas si je suis clair la) et pendant les accords les mouvements du gros bout sont plus amples et rendent la tenue difficile. alors qu'avec les petits mediators je suis vraiment a l'aise. en plus c'est possible de jouer avec trois doigts comme je fais d'habitude chose que je ne pensais pas pourvoir faire avec des medias si petits. et le stuby a une pointe biseauté, pour les accords c'est ideal...
Kirkoyjameso
WildKuby a écrit :
Les médiators Alice ?

Je n'en ai jamais entendu parler ^^ Pourquoi ne pas essayer, après tout Tout guitariste est, à un moment, en quête du médiator idéal !

Par contre, Soissons ... C'est un peu à 60 km de chez moi, donc un peu loin juste pour chercher des médiators. Je regarderai à Saint-Quentin, Kirkoyjameso

J'ai bien fait 40 bornes pour un stand 3 guitares pour revenir avec des cordes et ces médias (pas mauvais du tout assez grand et bonne tenue en doigt). Tout ça parce que je boycotte le shop de Compiègne (qui n'en aura pas avant septembre de stand, parce que je demande des D'addario je reçois des Savarez ), et qu'il n'y en a pas des masses autour.
Saint-Quentin c'est foiré pour le moment, il y a plein de travaux.
Lidocain
Radius a écrit :
Le jazz 3 est pas mal mais le stubby est fabuleux. ces petits mediators sont super confortables

Ho que oui Avant de passer aux Tortex 1.14 standard (pour des raisons d'étude instrumentale), je jouais sur des Dunlop Stubby 1mm (rouge). Pour mes mains, c'était le pied : médiator petit, agréable, ne glissant pas.
Maintenant je suis habitué aux Tortex standard, mais j'ai du mal à passer les harmoniques avec ^^ Question d'entraînement ...
J'essaierai les Jazz III, à tout hasard ...

Au fait, les Big Stubby sont surprenants aussi ! Des Stubby version "plus gros", avec les marques pour le placement des doigts. A essayer !

Kirkoyjameso a écrit :
J'ai bien fait 40 bornes pour un stand 3 guitares pour revenir avec des cordes et ces médias (pas mauvais du tout assez grand et bonne tenue en doigt). Tout ça parce que je boycotte le shop de Compiègne (qui n'en aura pas avant septembre de stand, parce que je demande des D'addario je reçois des Savarez ), et qu'il n'y en a pas des masses autour.

Effectivement ... Ca craint ! Pour les Alice, j'ai trouvé ça que sur un site ... Pas encore en boutique "à côté"

Kirkoyjameso a écrit :

Saint-Quentin c'est foiré pour le moment, il y a plein de travaux.

Comme d'habitude ^^
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Rolfpedalboards
Salut à tous pour les utilisateur des médiatore dugain je suis fortement interessé par ces médiators mais première question avez vu réellement une différence niveau son et confort ?

DE plus je joue dans un groupe de rock quelle son ceux que vous me conseillé ?
Little Wing 78
J'ai remplacé le Dunlop Nylon que j'affectionnais tant par un Dunlop Delryn. A l'usage bien m'en a pris
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Topheando a écrit :
Salut à tous pour les utilisateur des médiatore dugain je suis fortement interessé par ces médiators mais première question avez vu réellement une différence niveau son et confort ?

DE plus je joue dans un groupe de rock quelle son ceux que vous me conseillé ?

J'en possède un en bois et je le destine à ma folk. Il a l'avantage d'être ergonomique et de bien tomber sous les doigts. Je lui reproche de donner un son un peu metallique...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pierroleloup
selon ce que je joue, stubby 3.0mm ou jazz I II III avec une ptite préference pour le III.

mais jamais de grand mediator ou normaux.

mais je préfère encore mes ongles, la sonorité est plus douce mais ils ont tendance a casser(grrrr)
Emualynk
Dunlop U.S.A. .73 mm ou Dunlop Jazz III selon l'humeur (en ce moment, surtout le Jazz II.)
Et parfois mes doigts pour les arpèges ou pour slapper.
steve swanson
Moi c'est simple , tous les mediators de plus de 1mm et roule ma poule (de toutes marques)
growl premiere langue
angeles

Tout simplement. (Le 2mm bien sûr)
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur

Depuis que j'ai essayé ce modele je ne peux plus en changer, aussi bien pour la basse que pour la gratte, je suis taliban de ce modele, je dois en avoir 7 ou 8 à la maison, au cas où
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 13 Nov 2006, 01:51
Moi je suis accro a ceux la :

Little Wing 78
C'est de celui-ci dont je parlais plus haut, le Delryn de Dunlop. J'ai le même que toi, en rose, mais en 1.14mm.

Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
En tout je trouve que les derlyn s'use plus vite que les tortex
(ms bon sont des médiator différents)

moi au début j'avait un derlyn 2eem, après avoir peter 2corde sur l'électrique j'ai joué avec un 1,14mm

et pis maitenant j'ai acheté deux tortex un .60mm pour ce qui est plus rythmique (et pour jouer du red hot aussi^^)
et un 1mm, ca me va très bien, je joue toujours avec , il me faut pas plus^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...