Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
cramhic a écrit :
mmweb a écrit :
C'est pourtant les médiators qu'utilise Eric Johnson, donc je pense que ça doit convenir !

Je n'en sais rien. C'est pour cela que je pose la question. Je pensais qu'il y avait une incompatibilité ou une usure prématurée.

Je sais pas à quelle vitesse ça s'use pas contre, je n'utilise pas de médiators en nylon, j'ai essayé en commençant la guitare, et maintenant j'ai trouvé celui qu'il me faut !
ttemmaH kriK
J'ai commencé avec des Dunlop Tortex 88mm, les verts fluos a la Metallica mais ils m'ont vite soulé.

Maintenant j'utilise des Dunlop Tortex Sharp 1.0 un peu plus rigide mais surtout pointus.

Vive le shred
jägermeistershred
j'utilisais aussi les tortex sharp bleu mais pour l'electrique ils sont trop grands je me usis reconverti au jazz 3!!
Invité
  • Invité
J'utilise des V-Picks....

pour voir :

http://www.v-picks.com

pas importé en France, au niveau prix, c'est pas donné, quoique moins cher qu'un Dugain, et c'est excellent, je ne peux plus jouer avec autre chose..
-Geoffroy-
Ben moi, jusqu'à maintenant, c'était Jim Dunlop USA Nylon .73mm...
Puis, là j'essaie de me convertir au Jazz III mais c'est qu'ils sont tout piti' ces médiators...
NeoSephiroth
Ouep petit mais une précision avec ça !!
Je suis passé des gros mdiatore Ibanez avec le logo offspring à ça.. au début ça a étais dure mais bon, je regrette pas d tout d'avoir changé !!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait un scan des médiators que je possède, par contre maintenant je n'utilise que les Dunlop gel jaunes (extra heavy) :

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Juil 2006, 11:25
hihi
c'ets super beau comme page ca
NeoSephiroth
mmweb a écrit :
J'ai fait un scan des médiators que je possède, par contre maintenant je n'utilise que les Dunlop gel jaunes (extra heavy) :

Je vois rien O_o
NeoSephiroth
Mouarf je dois avoir un prob de connection, aucune image ne s'affiche et les vidéos et youtube.com ne se lance pas...
Lidocain
Hmmm ... J'utilise des Dunlop Tortex standard 1.14 mm (les violets), parfois des Tortex standard 1 mm (les bleus), parfois en version "sharp".

J'ai longtemps utilisé des Ibanez signature "Paul Guilbert" (et des Ibanez "teardrop", très petits), mais ils glissent un peu trop.

Les Dunlop Jazz III et H3 m'avaient tenté aussi, mais j'les trouve un peu petits
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
je deterre ce topic por parler d'une marque de mediators que j'utilise et dont curieusement personne ne parle. les mediator alice. j'en ai deux, un de 2.00 et l'autre de 0.96. celui de 2.00 est celui que j'utilise tout le temps vu que j'avais perdu celui de 0.96 et que les autres mediators que j'ai essayé ne me conviennent pas. j'ai essayé des dunlop : un gris de 0.50 vraiment trop mou, et deux avec la tete de petit dinosaure et ceux la m'ont franchement exaspéré (un euro de perdu lol) ils se barrent tout le temps ca accroche aux cordes bref grosse galere. donc j'utilise la plupart du temps celui de 2.00 vu qu'il me convient bien, avec quand je joue un accord ca me parait "fluide" le media glisse sur les cordes et sonne bien. bref c'est agréable a jouer. je m'etais mis en quete de l'autre de 0.96 pour voir s'il me convenait d'avantage, j'ai cherché partout, impossible de le retrouver jusqu'a aujourd'hui.... je me suis assis sur mon fauteuil pour bosser et j'ai entendu le petit bruit d'un objet en plastique tombant par terre et la j'ai eu l'intuition que c'etait le media que je cherchais partout. bingo c'etait bien ca. je me precipite sur ma gratte et la j'essais. franchement je n'ai pas ete decu. c'est encore plus agreable que le 2.00. ma prochaine etape dans la recherche du mediator ultime c'est d'essayer les dunlop jazz III qui ont bonne presse et eventuellement les stuby, peut etre un dugain (peut etre vu le prix j'ai envie de l'amortir et comme j'ai deja des media qui me conviennent...) et un alice encore plus fin genre 0.70......
Kirkoyjameso
J'en ai acheté hier pour 2 euros les 5 à Gosse music (Soissons).
Lidocain
Les médiators Alice ?

Je n'en ai jamais entendu parler ^^ Pourquoi ne pas essayer, après tout Tout guitariste est, à un moment, en quête du médiator idéal !

Par contre, Soissons ... C'est un peu à 60 km de chez moi, donc un peu loin juste pour chercher des médiators. Je regarderai à Saint-Quentin, Kirkoyjameso
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...