Vibratos Ibanez : Low Pro Edge, Edge Pro, ZR ou Edge Zero?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
essaies de poser ta question içi...on sait jamais.
https://www.guitariste.com/for(...).html
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 26 Déc 2008, 08:27
Ben apparemment, c'est un Lo pro edge relooké mais avec des matériaux utilisés en aviation : notament le duralumin plus resistant aux contraintes.

Quant au système de point zero utlisé, nommé ou renommé le zps3, c'est celui des vibrato ZR (zps2).
Elric66
c'est le systeme zps3 qui est en duralumin,pas le vibrato!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

salut a tous. j'ai une ibanez sabre équipé d'un vibrato zr je ne conseille plus la marque ibanez encore moins les vibrato zr. la guitare toute neuve (700 € quand même)sortie du carton par le vendeur réglé par ces soin. le vibrato ces dessouder après un mois d'utilisation même pas intensif les potentiomètre de volume et tonalité ce dévissé constamment même les mécanique cela mais arrivé sur 2 guitare ibanez alors rat le bol d'ibanez
Elric66
aucun souci avec mes IBanez pour ma part.... pas de chance??

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
temptation a écrit :
salut a tous. j'ai une ibanez sabre équipé d'un vibrato zr je ne conseille plus la marque ibanez encore moins les vibrato zr. la guitare toute neuve (700 € quand même)sortie du carton par le vendeur réglé par ces soin. le vibrato ces dessouder après un mois d'utilisation même pas intensif les potentiomètre de volume et tonalité ce dévissé constamment même les mécanique cela mais arrivé sur 2 guitare ibanez alors rat le bol d'ibanez

J'ai une Ibanez 540PII de 1989, et le floyd Edge tient toujours la route, de même que les mécaniques, les potards, etc...

Je pense que tu as eu un coup de grosse malchance, surtout que le vibrato ZR est un des meilleurs vibratos dans sa gamme de prix.

Pour le vibrato dessoudé, c'est un peu bizarre, je n'avais jamais encore entendu parler de ce genre de problèmes.

Pour les potards, c'est pas très compliqué : s'ils se sont dévissés, tu les revisse plus fermement, et basta.
Pareil pour les mécaniques.

De toute façon, si ça fait à peine 1 mois, et que tu ne sais pas résoudre ces problèmes : retour garantie SAV.

C'est moi ou ça sent le troll ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Scorpion1211
milenko a écrit :

C'est moi ou ça sent le troll ?

Bah c'est sûr que pour un premier message, il y va fort!
Invité
  • Invité
Vibrato dessouder?

Je vois pas de soudures sur l'Ibanez ZR (ou autre) que des pièces d'un bloc assemblés ou alors ou j'ai mal vu?
Elric66
ce n'est pas incompâtible!!!
Idem que Izzystrat...j'ai eu une s470 pas mal de temps avec le ZR et pas de soudure à l'horizon!!! ni de soucis autre dailleurs...

si si vous avez le chevaler et le petit truc (je ne connais pas le non) sous le chevaler qui sert a fixer la bar de vibrato ce petit truc c'est dessouder si vous pas me croire je veux bien fournir des photo elle n'ai pas parti encore en réparation
Elric66
effectivement,une photo serait la bienvenue!
D'habitude,cette piece,si j'ai bien compris, est vissé et non soudée sur les vibrato Ibanez (edge,low pro edge pro...)/schaller/FloydRose.
Donc,n'hesites pas pour les photos,l'info est interessante!

kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 01 Fév 2011, 07:24
Mais dans quelle langue tu t'exprimes??
Si vous pas me croire?? Tarzan?? c'est toi??
Le chevaler : ce n'est pas un verbe: je chevale, tu chavales, il chevale…
C'est Chevalet.
La barre de vibrato et pas le bar où l'on picole
Le petit truc s'est déssoudé
Elle n'est pas partie.

Fais un effort!!
et c'est moi qui suis dyslexique en plus…
Elric66
regarde bien sous le vibrato,les infos que je trouve tendraient à montrer que la piece dont tu parles est divissée et non dessoudée,si j'ai bien compris ton message. Images trouvées dans google image.
je mettrai une photo tout à l'heure.

Elric66
La piece ont tu parles : pas de soudure

Par contre,ça peut casser :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...