Vernir au pinceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 01 Déc 2004, 14:27
DrGang a écrit :

Le vernis au tampon, comme l'ont dit plein de gens avant moi, ça m'a l'air bien compliqué, je m'y lancerais pas...

Non, j'en ai fait, c'est pas si dur. C'est clair il y a plus de gestes qu'avec une bombe mais pas besoin d'être un grand artiste
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la bombe reste ce qu'il y a de plus simple et ce qui donne le meilleur resultat avec un peu de methode..
Le tampon bien fait c'est un metier et le pinceau c'est bon pour les meubles...
la guitare c'est de la merde !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 01 Déc 2004, 16:44
Biloute a écrit :
Le tampon bien fait c'est un metier ...

Est-ce que je dois comprendre que Meussieu Biloute insinue que j'ai fait un travail de cochon avec mon manche au tampon? Bon, j'avoue question trainées de couleurs c'était pas réussi (je peux pas vous montrer c'est déjà reponcé) Mais du point de vue de la régularité et du brillant ça le faisait bien je trouve, j'ai appris à bien mélanger les colorants en tout cas!

Je trouve dommage de décourager d'entrée ceux qui voudraient se lancer dans cette technique. N'importe qui de pas trop maladroit peur réussir un vernis au tampon. Certes pas pour un résultat professionnel, mais qui peut se vanter d'un résultat pro avec une bombe? Personne je crois, à moins qu'il n'utilise un pistolet.
Biloute
  • Biloute
on peu avoir le meme resultat qu'un pistolet avec une bombe vu que l'etape la plus importante
n'est pas la pulverisation elle meme
Ce que je veux dire avec le tampon c'est que.. j'ai vu des type bosser au tampon et ça m'a calmé à vie
Biloute
  • Biloute
à la bombe, sans grande difficultés, on peut faire ça :

farnouts
C'est la plaque EMG SL-20 que tu as non ? Tu en es content ?
Joli sunburst que tu as fait là
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Biloute
  • Biloute
C'est pas pour moi
Les EMG.. bah.. j'ai eu des EMG pendant 10 ans sur ma strat/VA (85/SA/SA) et faudrait me payer
aujourd'hui pour que j'en reprenne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...