Upgrade micros sur Squier?

Forum Squier
Forum
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 06 Oct 2006, 18:28
Salut à tous!
Voila: je possède une Squier Affinity Fat Strat depuis un an à peu pres. Elle possède deux micro simple et un micro double (en chevalet). Le son de cette guitare me convient totalement et j'en suis tres content, mais elle a quand même un peu de souffle sur les disto et ca fait un peu crade parfois.... Et puis y'a toujours ce bruit de fond desagréable.... bref je me demandais si je pouvai upgrader les micros mais je ne m'y connai absolument pas.
Est ce que vous pouvez m'eclairer un peu sur quels types de micro acheter pour avoir un son similaire mais avec les inconveniants en moins(souffle, bruit de fond) ?
Ou bien tout simplement me dire si c'est une bonne idee? ^^
Merci a ceux qui repondrons
CärbämïnöHémöglöbïne
eu je connais pas trop le prix des micro mais j'en ai acheté un(le sh-13) et a peu de chose pres il est aussi cher que ta guitare...

donc bon peut etre que si le son ne te plait pas tant que ca, tu devrais changer de guitare...ca reste mon avis!

Mais sinon tu joues quoi qu'on puisse te guider?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 06 Oct 2006, 21:35
Salut
j'ai exactement la même gratte que toi et je vais changer des micro d'ici quelques temps .... je vais prendre des GFS pas chere et apparemment au top ...
Va sur le topic des micro GFS tu trouvera toute les infos

PS : arreter de dire change de gratte plutot que d'upgrader ... c'est lourd... si elle luiconvient tout comme moi un petit upgrade micro GFS peu être que bénéfique
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
batousai
waylin a écrit :
Salut
j'ai exactement la même gratte que toi et je vais changer des micro d'ici quelques temps .... je vais prendre des GFS pas chere et apparemment au top ...

PS : arreter de dire change de gratte plutot que d'upgrader ... c'est lourd... si elle luiconvient tout comme moi un petit upgrade micro GFS peu être que bénéfique

Je pense qu'il ne dit pas de changé de guitare a la légère, mais il faut savoir que la qualité du bois la finition etc..... jou beaucoup sur le son alors je pense que se kil voulais dire c de prendre une guitare unpeu plus haut de gamme pour qu'elle sonne comme il ve kel sonne.

Ps: Je pense pas qu'en posan des micro plus chere que ta guitare serai bénéfique, et je suis du mm avais que mon collègue..................change plutot de gratte
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Oct 2006, 22:35
waylin a écrit :

c'est peut être lourd mais ce n'est pas faux, une épave avec de bon micro ça reste une épave (j'exagère sur les termes), mettre une coquette somme dans une guitare bas de gamme sans que le résultat ne soit satisfaisant, c'est pas très rentable.

une guitare c'est pas seulement des micros, c'est aussi du bois, un accastillage, une électronique etc...
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 06 Oct 2006, 23:53
Ouai ca je comprend... mais heuu, le souffle et les gresillement de fond, ca vien pas du bois quand meme? Pcq sinon, niveau résonnance tout ca le son me plais.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 07 Oct 2006, 00:20
Si je me réfère à ce site :http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html
Je pourrais avoir un upgrade de tout mes micro pour 50€, et apparement cette marque (GFS) a beaucoup de succes si on en croi les temoignages sur le forum.
Pour repondre à ceux qui me disent d'acheter une nouvelle guitare -_- : non merci, j'ai pas la thune et je ne recherche pas un son different mais un son moin crade, et je ne pense pas que se soit l'acastillage ou la finition de ma gratte qui va y changer grand chose, mais merci quand meme ^^
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 07 Oct 2006, 09:52
Et bien à ce prix la, je croi que je vai sauter sur l'occasion! ^^
Dernière petite question, il ya differentes sortes de micros simple apparement: http://store.guitarfetish.com/(...).html

Lesquelles doit je prendre?
5.25K Alnico Boutique Strat Pickup
5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup
5.55K Alnico Boutique Strat Pickup

C'est peut etre pas les meme pour celui au centre et celui au manche?

Et pour le micro double je prend ce modele fat paf c'est bien ca? :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Dsl mais j'ai pas envie de me planter ^^

edit: je sais je suis un peu chiant la lol mais: ce site expedie aussi en France? Je ne voi aucune precision à ce sujet :s
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 07 Oct 2006, 11:45
Personne pour me répondre?
CärbämïnöHémöglöbïne
batousai a écrit :
waylin a écrit :
Salut

Je pense qu'il ne dit pas de changé de guitare a la légère, mais il faut savoir que la qualité du bois la finition etc..... jou beaucoup sur le son alors je pense que se kil voulais dire c de prendre une guitare unpeu plus haut de gamme pour qu'elle sonne comme il ve kel sonne.

Ps: Je pense pas qu'en posan des micro plus chere que ta guitare serai bénéfique, et je suis du mm avais que mon collègue..................change plutot de gratte

Merci!

Bah attend aussi tu parle que le son de ta gratte te convient parfaitement mais en changeant de micro tu va forcement changer de son, c'est un peu le but!!

Les gressillement ca vient du fait de la mauvaise (enfin mes mots sont pas pesés la...) qualité des micro certes, mais bon en les changeant tu va forcement changer de son, faut pas rever!

Pis comme les autres t'ont dit, upgrader une pelle comme ca je sais pas si ca vaut le coup...apres si t'as pas les moyen ca vaut peut etre le coup d'attendre!

en voyant ton age je suppose que tu est debutant (ou presque, enfin je suppose hein!) et tu t'apercevra au bout d'un moment que ta guitare ne repond pas a tes attentes que ce soit au niveau de la qualité du son ou de la qualité de jeu dessus parce que une squier c'est pas non plus le paradis...meme si c'est mieux que rien!

Donc, mon avis, les autres te le confirmeront peut etre, c'est que t'attende un peu et quand tu réussis a réunir pas mal d'argent, achete toi une gratte qui te plait au niveau de la forme, du son et de la qualité (pourquoi pas une fender fat...)!

et en effet la qualité de la guitare influe sur le son!

et je ne connais pas les micro que tu propose, je peux pas t'aider si tu reste sur cette decision

a tte
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi ne pas essayer les micros de malmsteen, référence à préciser... qui retire en partie les bruits de fonds et parasites, qui limitent serait un terme plus juste...
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 07 Oct 2006, 16:06
Merci pour vos reponses, en fait j'economise deja pour un ampli alors bon... lol, ca veut dire que je changerai pas de gratte avant longtemps. Et la ce serai mon popa qui me payerai les micro donc bon.... ^^
En effet PoPi339, ce que j'ai peur c'est de me retrouver avec des micro dont la sonorité ne me plait pas, mais pour 50€ c'est pas une grande perte, au pire si ca ne me convient pas je remet les ancients et je revends les GFS...
Sinon tu a raison, je joue de la guitare que depuis un an et quelques, mais jme demerde pas mal, et je pense serieusement ne jamais avoir les moyens de me payer une vraie fender plus tard....
ZeGlobox
Bon, alors deja.. pour ce qui est du debat changer de gratte ou de micros.. laissez le choisir… Perso, j’ai pas mal de grattes, du bas de gamme au haut de gamme, et bien ma Squier Affinity, je l’aime !! Elle a vraiment une super lutherie (j’ai peut-etre eu du bol, certes !), un corps en aulne massif, un bon manche, etc.. Seuls les micros pechent… (je vais installer des GFS texas special dessus tres prochainement). Donc oui, si on est satisfait de la lutherie, changer les micros ne peut etre que benefique.

Si, par contre, tu aimes le son de tes micros mais que tu es derangé par les bruits et souffle… hum.. Là, faut d’abord identifier clairement l’origine du probleme, car changer les micros ne resoudra pas forcement ton probleme.. Déjà, pour les simples bobinages : tu risques d’avoir le meme genre de probleme avec la plupart des micros simples, quels que soient leurs prix… (A part les ‘noiseless’) evidemment…
Si meme avec le double tu te chopes des ronflettes et du souffle à tout va : Un simple blindage de la gratte peu enormement ameliorer les choses… (cherche blindage dans la section ‘bidouille’). C’est un petit bricolage facile à faire :-)
Autre element qui genere enormement de bruit et parasites : un jack bon marché tout pourri !! Un bon cable professionnel bien solide, epais et correctement blindé (ProCo par exemple) peut eliminer enormement de parasites. Parcequ’un yellow cable, y’a rien de pire…

Evite aussi de jouer près d’un appareil electrique (ecran de PC, TV) ou sous des néons (ou des ampoules à economie d’energie) -> ca produit des grosses ronflettes.

Si apres tout ça, t’as toujours des problemes, oui, tu peux considerer changer de micros…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Antoine C.
le mieux pour le changement de micros c'est encore de trouver une squier japonaise de la 1ère époque pas trop cher

https://www.guitariste.com/for(...)ender
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
super_taz
titiz a écrit :
Lesquelles doit je prendre?
5.25K Alnico Boutique Strat Pickup
5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup
5.55K Alnico Boutique Strat Pickup
C'est peut etre pas les meme pour celui au centre et celui au manche?

Et pour le micro double je prend ce modele fat paf c'est bien ca? :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

edit: je sais je suis un peu chiant la lol mais: ce site expedie aussi en France? Je ne voi aucune precision à ce sujet :s

il s'agit dans l'ordre de micros manche, milieu et chevalet. Tu peux inverser manche et chevalet, mais il faut garder le bon pour le milieu.
Sinon, bien sur le site expedie en france

pour avoir mis un bon micro dans une gratte bas de gamme dont la lutherie me plaisait, je te confirme que c'est un bon investissement, n'hesite pas a y aller!

sinon, +1 sur les remarques de ZeGlobox, n'hesite pas a blinder les acvites au moment du changement de micros (il y a un tuto qq part sur le forum), et un bon jack ca fait une grande difference.

tiens nous au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...