Mettre un bridge cover sur ma TELECASTER

gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    gdd
    le 15 Fév 2009, 17:30
Salut à tous,
Voilà, j'envisagerai de placer un bridge cover sur ma Fender Telecaster Baja http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm et j'ai deux questions :
- On parle de "bridge vintage" et je sais bien que ma télé est une classic player et que tout est censé être "vintage" mais ce morceau de féraille s'adaptera-t-il à ma gratte ?

- Est-ce que ça va modifier le son du micro chevalet ?

merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
osiRis8165
le bridge cover s'adaptera , mais c'est vraiment handicapant comment muter les cordes et autres si tu places le bridge cover
quand au son ça le modifie mais c'est quasi imperceptible tout dépend aussi de comment esr téglé ton micro tres proche des cordes ou pas
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gdd
    le 15 Fév 2009, 18:41
Mouais, effectivement, je n'y avait pas pensé.... ça donne encore plus à réfléchir... je trouve que ça a tellement de gueule
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Doc Loco
gdd a écrit :
Mouais, effectivement, je n'y avait pas pensé.... ça donne encore plus à réfléchir... je trouve que ça a tellement de gueule


Tu sais, il y'a une raison pour laquelle on appelle cette pièce "the ashtray" - "le cendrier" : la gratte est injouable avec, résultat tous les guitaristes l'enlèvent et finissent la plupart du temps par l'utiliser ... comme cendrier. Mais c'est joli, oui (comme cendrier aussi!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gdd
    le 15 Fév 2009, 22:59
mdr ok, ben je laisse tomber l'idée, merci du conseil, ça m'évitera de claquer des tunes dans un truc qui sert à rien...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
paflechien
Tout à fait d'accord...!!

Aucun joueur de Telecaster ( ou Stratocaster d'ailleurs ) ne lui a trouvé un intéret.

Si toutefois tu en vois un jouer avec, tu me téléphone...c'est un extra-terrestre ou un illuminé.
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gdd
    le 16 Fév 2009, 13:32
ben justement, le truc c'est justement que j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et demi, alors, c'est pas le moment de m'acheter un super cendrier Fender
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Acid Blue Note
https://www.guitariste.com/for(...)l.gif

M'enfin arrêtez de lui démolir son truc il demande si c'est difficile à mettre vous lui répondez que ça vaut pas le coup visiblement s'il pose la question c'est qu'il y a quand même un peu refléchi (quoique quand on voit comment il change d'avis... lol) donc cassez pas tout au pire il en aura marre il cassera tout il l'arrachera et il se remettra à fumer avec un super cendrier en prime !!
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    gdd
    le 17 Fév 2009, 10:44
c'est pas que je change d'avis... ptet que si quand même... c'est juste que je trouve que ça a de la gueule mais que je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait être gênant, et puis ce serait dommage de balancer des tunes dans quelque chose qui ne me servira pas... il faudrait juste que je le teste pour avoir ma propre opinion.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Stratnico
paflechien a écrit :
Tout à fait d'accord...!!

Aucun joueur de Telecaster ( ou Stratocaster d'ailleurs ) ne lui a trouvé un intéret.

Si toutefois tu en vois un jouer avec, tu me téléphone...c'est un extra-terrestre ou un illuminé.




Histoire de relancer ce débat qui a été bien vite enterré
Stratnico


Idem . A partir de 3mn, il parle précisément du cendrier en faisant entendre les différences de son avec ou sans.
Je trouve encore une fois que tout le monde semble avoir fustigé un peu trop rapidement cette pièce en ne lui trouvant aucun intérêt

En ce moment sur accessoires et Lutherie...