ZeGlobox a écrit :
Bon, alors deja.. pour ce qui est du debat changer de gratte ou de micros.. laissez le choisir… Perso, j’ai pas mal de grattes, du bas de gamme au haut de gamme, et bien ma Squier Affinity, je l’aime !! Elle a vraiment une super lutherie (j’ai peut-etre eu du bol, certes !), un corps en aulne massif, un bon manche, etc.. Seuls les micros pechent… (je vais installer des GFS texas special dessus tres prochainement). Donc oui, si on est satisfait de la lutherie, changer les micros ne peut etre que benefique.
Si, par contre, tu aimes le son de tes micros mais que tu es derangé par les bruits et souffle… hum.. Là, faut d’abord identifier clairement l’origine du probleme, car changer les micros ne resoudra pas forcement ton probleme.. Déjà, pour les simples bobinages : tu risques d’avoir le meme genre de probleme avec la plupart des micros simples, quels que soient leurs prix… (A part les ‘noiseless’) evidemment…
Si meme avec le double tu te chopes des ronflettes et du souffle à tout va : Un simple blindage de la gratte peu enormement ameliorer les choses… (cherche blindage dans la section ‘bidouille’). C’est un petit bricolage facile à faire :-)
Autre element qui genere
enormement de bruit et parasites : un jack bon marché tout pourri !! Un bon cable professionnel bien solide, epais et correctement blindé (ProCo par exemple) peut eliminer enormement de parasites. Parcequ’un yellow cable, y’a rien de pire…
Evite aussi de jouer près d’un appareil electrique (ecran de PC, TV) ou sous des néons (ou des ampoules à economie d’energie) -> ca produit des grosses ronflettes.
Si apres tout ça, t’as toujours des problemes, oui, tu peux considerer changer de micros…
Bon, je reviens sur le sujet, parceque j'ai justement fait la modif en question...
- Deja, le blindage a viré tous les bruits parasites et ronflettes (le sample a été enregistré devant mon PC... pas un seul bruit de fond :-))
Donc, oui, pour moi, changer les micros sur une Squier Affinity : GLOP ! :-)