Upgrade micros sur Squier?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
titiz a écrit :
Lesquelles doit je prendre?
5.25K Alnico Boutique Strat Pickup
5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup
5.55K Alnico Boutique Strat Pickup
C'est peut etre pas les meme pour celui au centre et celui au manche?

Et pour le micro double je prend ce modele fat paf c'est bien ca? :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

edit: je sais je suis un peu chiant la lol mais: ce site expedie aussi en France? Je ne voi aucune precision à ce sujet :s

il s'agit dans l'ordre de micros manche, milieu et chevalet. Tu peux inverser manche et chevalet, mais il faut garder le bon pour le milieu.
Sinon, bien sur le site expedie en france

pour avoir mis un bon micro dans une gratte bas de gamme dont la lutherie me plaisait, je te confirme que c'est un bon investissement, n'hesite pas a y aller!

sinon, +1 sur les remarques de ZeGlobox, n'hesite pas a blinder les acvites au moment du changement de micros (il y a un tuto qq part sur le forum), et un bon jack ca fait une grande difference.

tiens nous au courant
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Oct 2006, 10:56
c'est pas une fat strat qu'il a ??

donc le micro bridge sera un double, sur sa lsite de micros , il y a que des simples non ?
super_taz
le fat paf est bien un double
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Bon, alors deja.. pour ce qui est du debat changer de gratte ou de micros.. laissez le choisir… Perso, j’ai pas mal de grattes, du bas de gamme au haut de gamme, et bien ma Squier Affinity, je l’aime !! Elle a vraiment une super lutherie (j’ai peut-etre eu du bol, certes !), un corps en aulne massif, un bon manche, etc.. Seuls les micros pechent… (je vais installer des GFS texas special dessus tres prochainement). Donc oui, si on est satisfait de la lutherie, changer les micros ne peut etre que benefique.

Si, par contre, tu aimes le son de tes micros mais que tu es derangé par les bruits et souffle… hum.. Là, faut d’abord identifier clairement l’origine du probleme, car changer les micros ne resoudra pas forcement ton probleme.. Déjà, pour les simples bobinages : tu risques d’avoir le meme genre de probleme avec la plupart des micros simples, quels que soient leurs prix… (A part les ‘noiseless’) evidemment…
Si meme avec le double tu te chopes des ronflettes et du souffle à tout va : Un simple blindage de la gratte peu enormement ameliorer les choses… (cherche blindage dans la section ‘bidouille’). C’est un petit bricolage facile à faire :-)
Autre element qui genere enormement de bruit et parasites : un jack bon marché tout pourri !! Un bon cable professionnel bien solide, epais et correctement blindé (ProCo par exemple) peut eliminer enormement de parasites. Parcequ’un yellow cable, y’a rien de pire…

Evite aussi de jouer près d’un appareil electrique (ecran de PC, TV) ou sous des néons (ou des ampoules à economie d’energie) -> ca produit des grosses ronflettes.

Si apres tout ça, t’as toujours des problemes, oui, tu peux considerer changer de micros…

Bon, je reviens sur le sujet, parceque j'ai justement fait la modif en question...
( https://www.guitariste.com/for(...).html )

- Deja, le blindage a viré tous les bruits parasites et ronflettes (le sample a été enregistré devant mon PC... pas un seul bruit de fond :-))

- Deuzio : Le son !

Donc, oui, pour moi, changer les micros sur une Squier Affinity : GLOP ! :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
nicgagnon
J'avais un pot qui jouait avec une Squier et les micro de mauvaises qualités généraient beaucoup de "noise". Moi je lui est conseillé de changer au moins un d'eux.

En passant, suggérer sistématiquement aux autres de changer de gratte est une réponse facile ou paresseuse.

Si le "dude" prétent aimer sa guitare et vous demande conseil, pourquoi ne pas l'aider au lieu de le décourrager?

Alors pour ma part, je te conseil un changement du micro du bridge pour commencer, ensuite tu verras bien.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 24 Oct 2006, 21:43
"Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien"
......

tu nous tiendra au moins au courant
telecastout
Nubilalis a écrit :
le mieux pour le changement de micros c'est encore de trouver une squier japonaise de la 1ère époque pas trop cher

https://www.guitariste.com/for(...)ender

Exact... j'en ai un modèle de 1986. Une pure merveille introuvable désormais, à un prix raisonnable à l'époque...
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 24 Oct 2006, 22:43
Salut, j'ai une squier standart stratocaster. Et comme toi j'ai voulu changer les micros. J'ai donc opté pour le set pickup strat premium. J'ai changer de micro. Je te dis ce que j'en pense. Le son s'est nettement amélioré ca se voit. Enfin bref, je mets des liens pour télécharger des samples histoires que tu te donnes une idée du son.
Pour information, les extraits ont été réalisé avec ma squier et mes gfs (le micros bidge est un simple contrairement à toi mais écoute pour voir) et ma ZOOM GFX-1. Pour les règlages, j'ai simplement utilisé le son clair et la distorsion (son un extrait ou j'utilise l'overdrive avec un hall à 6).

Ceci dit les micros sont formidables je dois l'avouer. Pour seulement 60€ ce set vaut vraiment le coup. Après vu que tu ne comptes pas changer de guitare ca peut être une alternative judicieuse je pense. En tout cas moi je ne suis pas décu. Je ne voulais pas revendre ma squier mais comme j'ai une lite ash qui est beaucoup mieux, je ne me sers quasiment plus de ma squier.
Bon elle ne sert pas beaucoup plus mais du coup quand je joue avec des copains, ils peuvent l'utiliser.
THE adresse:
http://www.megaupload.com/?d=JY7I10Z2
@+
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour nicgagnon:

On est pas paresseux, si tu regarde bien, nombreux d'entre nous conseillons a travers de nombreux topics!!

Le truc c'est qu'on sais qu'une squier ca peut etre bien (je dis ca mais je le pense pas ^^) mais le probleme c'est que si tu changes de micro sur une guitare qui n'est pas excellente niveau lutherie etc...bah au bout de 6 mois tu va encore vouloir améliorer ton son car tu va trouver qu'il n'est pas assez bien pour toi, car ton oreille evolue au fur et a mesure du jeu!

Donc on est pas paresseux, on conseille selon notre avis, et s'il ne veut pas le prendre en compte tant mieux (ou tant pis) mais il demande conseil, on lui donne un conseil! voila tout!

sur ce, bonne journée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...