the optician a écrit :
Tu le fait en tamponnant ? si oui, c'est une technique qui permet pas trop d'erreur, tu as bien fait de choisir des teintes à l'eau pour tamponner, sinon une petite astuce utilisée dans les beaux arts, est de diluer la 1ere teinte à estomper avec de l'eau à differents niveau du dégradé pour l'eclaircir de plus en plus, puis de commencer la seconde teinte du sunburst en chevauchant le dégradé qui s'eclaircit. sinon il y a la technique du melange des peintures (4-5 melanges avec pourcentage different des teintes) j'en suis pas fan, il faut vachement maitriser pour ne pas voir les frontieres malgré tout.
On maitrise seuleument en l'exercant pas mal, ne soit pas préssé et continue tes tests
elle va dechirer ta gratte !
En fait je passe une bonne première couche de white blond sur toute la surface, puis je laisse sécher pour laisser lever le grain.
Après je reponce au 320 et j'attaque le sunburst proprement dit
Le plus clair d'abord, puis le honeyburst sur les côtés et enfin le palissandre.
Ensuite à partir de là j'essaie de bien mélanger les teintes pour justement ne pas avoir ces frontières de couleur.
Avec les tampons je fais des petits ronds, j'alterne les couleurs, je mets de l'eau, je sèche en étalant au chiffon sec...
En fait j'essaie de reproduire tout ce que j'ai pu voir sur youtube.
Après je pense que sur une grande surface comme la table de la guitare ça devrait être plus simple.
Bon, je vais raboter ces planches pour continuer les essais