Merci les gars. stratolobster c'est à l'oeil, je fais quasiment tout à la wastringue, puis quand c'est proche de ce que je veux, je finis au papier de verre grain 80. C'est assez long, mais ça permet de bien contrôler les épaisseur à tout moment
Aujourd'hui c'était atelier essais de finition.
D'abord le sunburst de la table, une première pour moi.
Je cherche à faire un tobacco burst, pour ça j'ai acheté 3 teintes à l'eau chez Luthimate : white gold, honeyburst et palissandre.
Je pars de ça, un bout de table poncé jusqu'au 320 - mouillé - reponcé
Après l'application du white gold
A mi-chemin
Et au final, après une petite 1/2 heure d'application successive des 3 teintes pour obtenir au mieux des transitions régulières entre les teintes
C'est pas super évident, il faut vraiment faire attention à ne pas s'attarder sur une zone précise sinon ça devient difficile de mixer les teintes. Mais bon, pour un premier essai c'est pas trop mal on va dire.
Et puis pour le manche et les éclisses, essai au tru-oil, tant affectionné par Helldunkel pour la finition de ses guitares, merci à lui
Là j'en suis à 3 couches sur une chute du multipli du manche, je vais monter jusqu'à une dizaine, donc ça devrait encore foncer.
En tous cas ça fait ressortir les ondes, miam !