Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bizarre elle apparait bien chez moi (c'est le même hébergeur pour toutes les photos du topic)
milkyway77
Denis13 a écrit :
milkyway77 a écrit :
OK,OK..........

Ouais, et plus vite que ça stp !

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
Allez c'est parti pour la bonne vieille méthode au ciseau

Finalement ça se fait bien et c'est même plaisant. On y va doucement, tout tranquilou
Le press fit est top, me reste juste à ajuster la longueur du tenon et reporter l'angle sur les bords du manche
milkyway77
Ça demande quand même une sacrée précision, 1/2mm en plus ou en moins au tenon, ça donne plusieurs mm, et pas mal de minutes d'angle, à la tête!
Tu comptes profiler le manche avant ou après collage?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
Avant collage
Je ne collerai le manche qu'une fois fini
Denis13
  • Denis13
2h45 de route

Suite, et pour suivre le vieil adage qui dit "le mieux est souvent l'ennemi du bien", fin

Il faudra que j'enlève quelques 1/10èmes d'épaisseur sous le tenon pour bien ajuster la touche sur la table

Un petit jour en coin ici, mais qui devrait être assez facile à flipoter proprement

Dessous, j'ajouterai probablement après collage une petite épaisseur, ce sera plus joli

Et enfin vérification de l'alignement qui a l'air bon

Ouf, voilà une bonne chose de faite et un peu de stress en moins
The Trout
Je serais totalement incapable de réaliser un truc pareil avec mes deux mains gauches.

J'ai hâte de la voir finie, beau boulot

Tu devrais mettre des mecaniques quand même, le scotch c'est dangereux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
American_diary
Moi aussi j'ai hâte de la voir fini, et en meme temps pas tant que ça.. Bin on va regarder quoi aprés ?
Bref, j'aimerais bien avoir ton "aisance" au ciseau .
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
  • Denis13
American_diary a écrit :
Bin on va regarder quoi aprés ?

T'inquiètes pas pour ça
American_diary
Une petite double manche ? Une acoustique ? Je sens que tu as bien aimé tâter de l'eclisse

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
  • Denis13
Double manche certainement pas (aucune utilité), et puis trop cher (double manche, mécas, micros, chevalet...)
Acoustique je suis pas super motivé là en fait, j'en joue très peu finalement
American_diary
Moi j'attaquerai soit une autre tele, soit une SG aprés la mustang..

Denis13
  • Denis13
American_diary a écrit :

Cool
Moi se sera ni l'une ni l'autre

et sur la prochaine t'as intérêt à nous faire le manche hein
American_diary
Bin c'est surtout pour ca que j'en refais une autre, j'ai besoin de vider un peu stock de bordel de grattes, et du coup faut bien que j'utilise les manches a un moment ou a un autre.
Mais ouais, la prochaine sera fait en entier

Scorpion1211
Denis13 a écrit :
American_diary a écrit :

Cool
Moi se sera ni l'une ni l'autre

STRAAAAAAAAT!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...