Un bon luthier sur bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
rootspsyché
Salut ,
Je doit changer les micros , l'éléctroniques et les pontets d'une Fender Jaguar.
Qui me conseillez vous?

J'ai entendu parler:
- Amal
- Caro
- Steve Foucher
- Tb-lutherie , jamais entendu parler avant , peut etre nouveau.
http://www.tb-lutherie.com/

Merci!
feelfreez
heu... Simon bour à ce jour fait plutôt dans le violon... Il ne prend que rarement des guitares...
A mon avis, et je les connais tous... Caro est sans doute le plus competent et reste très abordable dans ses devis...
Pour un ampli, la meilleure adresse reste art tv... Kourdo m' a déjà rendu un ampli "réparé" (orange rockerverb) qui fonctionnait aussi mal qu' avant.. la facture en plus..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Slash Snakepit
Bon, je ne suis pas grossié, mais la, je fais une exeption!!!!!!!!
sans déconner, Mc 2 à éviter à tout prix le plus grand con de bordeaux, il m'à foutu un choc sur ma gibson sg que je lui avait acheté et laissé pour un réglage. Le pet mesuré 1 cm, il avait éclater la peinture et le boit ressorté.
Il a nié que c'était lui et ma menacé de me la casser dessus, à l'époque, j'avais 17 ans donc... j'ai ensuite portait pleinte contre lui. J'ai jamais eu de nouvelles... Un gros con à absolument éviter!!!!!!!!!! Ce mec ne sais même pas monter des micros à l'endroit... Du gros foutage de gueule, il ne mérite pas sa place dans la sic.

Prima corde, il était connaisseur mais trés spécial, il prends les gens pour de la merde, il disait bonjours une fois sur 10...
Le meilleur pour gratte électrique, c'est rue St James, il est super cool, compétant, et pas cher. J'espère qu'il durera longtemps.
Carot est trés bien mais comme disait chacal, plus pour les acoustiques.
Sl4sH
  • Sl4sH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sl4sH
    le 09 Janv 2010, 23:31
Presque 10ans de gratte sur nos chères contrées Bordelaises m'ont amenées à faire le constat suivant :

Paul Besher : si on a besoin de médiators, j'espere que c'est assez clair

Prima Corde : le nouveau vendeur est tres sympa en plus ya du choix (le "meilleur" sur bdx mm)

Cactus : c'est bien pour tester du matos ya une salle exprés apres faut tomber sur les bons vendeurs et les prix sont assez élevé

mc2 : le vendeur est un con fini, tant qu'à demander des conseils pour acheter une gratte j'aurai plus confiance à demander au sex shop d'à coté...

Guitarshop : c'est à talence mais c'est les meilleurs niveau choix/ qualité / prix, les seuls qui peuvent concurencer le net

Il y en a un vers stalingrad il est sympa mais mise tout sur des marques inconnues (ou tres peu), je ne peux donc pas donner un avis bien précis

Enfin Hangar 15 il y en a un aussi, le gas à l'air assez antipathique mais c'est peut etre une idée que je me fais, et le choix est tres limité...

J'en profite enfin pour faire de la pub à un petit shop à st Médard, ya pas grand chose mais si vous habitez dans le coin allez y jeter un coup d'oeil le type est tres sympa et faut soutenir les shop locaux
Salut ! Voici ma remarque pour GuitarShop à Talence:

J' avais envie de m' acheter une guitare Folk 12 cordes, donc je vais faire un tour sur leur site, je regarde ce qu' ils sont et je trouve un Seagull qui avait l' air intéréssant ! J' ai même hesiter à la commander directement sans l' avoir testé !! Et heureusement je ne l' ai pas fait, je desteste les manche rond .

Je décide d' aller au magasin pour la tester de mes propres mains. Je rentre dans le magasin qui avait l' air IMMENSE sur leur site mais en faite ne l' ai pas !! Je fait le tour des grattes electriques, trés peu de guitare métal, j' adore les forme Explorer (j' en possede une "LTD") et là pas grand chose, par contre pour les Strat y'a le choix !!Bon bref, mon but c' était la 12 cordes folk. Je monte a l' étage des folk je cherche ma douze cordes que j' ai vu sur le site et qui était marqué en stock, et evidemment elle n' y es pas ! Je me dit que je vais tester le modele en dessous pour me faire un avis, je demende donc au vendeur si je peut la tester, et c' est OK !

On va dans une petite piece faite pour sa, il l' accorde joue 2-3 accords et me la passe en me disant ces caracteristiques. Il me demende d' enlever ma veste a cause de la fermeture eclair, là ok, c' est normal. Ensuite pour la douze corde le mieux c' est le jeux au mediator donc j' en sort un de ma poche et là il me dit de faire doucement avec, pour ne pas rayer la table ! Je dit: "OK", je joue kelke accords ( environ 3 minute) sur la gratte avec les cordes oxydées (donc niveau son, ca n' a rien a voir !!!!) et je lui demende si le modele que j' ai vu sur leur site était disponible pour que je la teste et la il me prend la gratte des mains !!! et me dit de venir avec lui pour voir sa. Il repose la gratte regarde sur son site et me dit kel est disponible sur le net, point final !!!! Il ne me dit plus un mot, la séance est terminer

Donc voilà, j' ai jouer 3 minutes sur une 12 cordes, je n' ai meme pas eu le temps de tester le jeux au doigts !! Pas eu le temp de bien s "appropié" la guitare, obliger de jouer doucement au mediator, donc pour moi le vendeur est nul et je ne retournerai jamais dans ce magasin !!!!!!!!!!!!

Je vous le déconseille.

Musicalement !
EddyBaby
Concernant guitarshop il faut savoir qu'il y'a le magasin et le dépot (qui est a gradignan)... sur le site il mettait que le cab orange ppc 112 était dispo, j'ai donc appelé et un vendeur (je sais pas lequel, mais il était très sympa, alors que parfois je tombe sur des moins chaleureux que d'autre) m'a dit qu'ils en avaient un au stock, que si je voulais ils le faisaient rappatrié. Résultat le lendemain matin j'avais mon cab.

Tout ça pour dire que le site internet ne reflète pas ce que le shop à Talence possède, et que de toute façon c'est toujours conseillé de téléphoner avant pour etre sur de la dispo du produit

Et c'est pareil pour prima musica.

Pour terminer sur guitarshop, les vendeurs sont corrects, et c'est un des plus gros choix de la région.
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le 03 Juin 2010, 17:55
rootspsyché a écrit :
Salut ,
Je doit changer les micros , l'éléctroniques et les pontets d'une Fender Jaguar.
Qui me conseillez vous?

J'ai entendu parler:
- Amal
- Caro
- Steve Foucher
- Tb-lutherie , jamais entendu parler avant , peut etre nouveau.
http://www.tb-lutherie.com/

Merci!

- Amal : très sympa et dispo
- Caro : pareil, et de bons conseils (par contre, il m'avait fait un réglage vraiment bizarre sur ma gratte )
- Steve Foucher : jamais eu affaire avec lui mais j'ai eu une gratte qu'il avait fait entre les mains.. franchement, elle était bien.
- Tb-lutherie : Bon alors là c'est du sérieux de chez sérieux ! Ce luthier est tout bonnement une perle et je peux vous le dire : on a de la chance d'avoir un gars aussi compétent et sérieux dans le coin !
C'est tout bonnement la seule personne qui était apte à se soucier d'un problème que j'ai eu sur une de mes grattes et qui a pris + que le temps nécessaire (et que d'autres luthiers) pour m'apporter non pas une solution mais plusieurs !
C'est bien simple, je ne passe plus que par lui !
A recommander chaudement donc !

Pour les magasins de gratte je pense que les avis sont les mêmes...
Prima Cordes reste ma préférence tant ils ont du choix (essayer d'acheter une 8 cordes dans le coin... ), de la volonté, et sont de bons conseils.

Voilou
Salut !

J'ai pas mal de difficultés à faire le tri dans tous les noms cités précédemment.
Donc si je veux me faire fabriquer entièrement une guitare (de type les paul admettons), qui dois je aller voir sur Bordeaux ?

En espérant que j'aurais une réponse vu l'ancienneté du topic ^^
  • Publié par
    Al_X
    le 25 Juil 2010, 16:44
Ben visiblement, TB lutherie fera un serieux boulot... maintenant, la faire de zéro, je pense pas que tu en trouve un comme ça... mais demande a tout hasard...

Perso, j'irais certainement chez TBL qui a tres vite choppé une super réputation!
rootspsyché
Trés content aussi de TB Lutherie , Trés bon boulot, tarif raisonnable, trés satisfait.
rootspsyché
J'avais fait faire des changement de micros de chevalet, de l'éléctronique et un réglage complet. Il ma même fait de super amélioration , sans que je lui demande, sans sur cout. Dans un délais de 3 jour.
Ma guitare est maintenant super stable, trés bien régler!
Petit retour d'expérience sur TB Lutherie.
Je suis passé le voir ce weekend pour un problème de capteur piezzo HS sur une basse godin.
Il me l'a réparé en un 1/4 d'heure pour un prix extrêmement raisonnable.
Partout où je m'étais adressée, on me disais qu'il faudrait commander une pièce détachée qui coute son poids en or...
Il m'a bien prévenu que la réparation risquait de ne pas tenir, et qu'à ce moment il faudrait commander un nouveau capteur...

Mais il a bien été le seul à me proposer une solution alternative rapide et viable...

Je compte bien lui amener ma guitare (une godin A6) pour la faire électrifier un de ces jour.

Il m'a laissé une bonne impression, de sérieux et de compétence.
Une adresse à recommander.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juste pour info, amal, joie et cavaillé se sont regroupés (jc guitars) et sont maintenant dans une zone industrielle de bacalan
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 20 Sep 2010, 13:54
[quote="chacal"]juste pour info, amal, joie et cavaillé se sont regroupés (jc guitars) et sont maintenant dans une zone industrielle de bacalan[/quote

Oui on m'en avait parlé de ça , l'adresse tu l'a connait pas des fois ? ]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...