Un bon luthier sur bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 20 Sep 2010, 13:54
[quote="chacal"]juste pour info, amal, joie et cavaillé se sont regroupés (jc guitars) et sont maintenant dans une zone industrielle de bacalan[/quote

Oui on m'en avait parlé de ça , l'adresse tu l'a connait pas des fois ? ]
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rue achard, je crois que c'est le 176

juste en face de l'arret de tram new york

j'en reviens, amal a monté mon nouveau floyd sur la jem, réglage de la gratte et tout travail parfait comme d'hab ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 20 Sep 2010, 21:22
Cool merci chacal , j'irais y faire un saut moi aussi parce que j'ai toujours été très content de son travail contrairement à celui de Caro par exemple
chacal
  • chacal
ah, caro sur les électriques il est pas tres a l'aise... ^^
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 21 Sep 2010, 10:52
oui c'est clair j'ai eu une grosse frayeur quand je l'ai vu opérer sur ma Lespaul à grand coup de cuter , pourtant il est sympa .
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sinon un poil plus loin mais sur Périgueux il y a un super Luthier !!! j'en connais un tas de luthier mais pas comme celui ci!!! il travaille super bien en réparation mais en création c'est vraiment un Génie ce mec!!! il s'appel Baptiste Vergnaud et voila son site si ça t'intéresse : http://www.lutheriephilosophale.com/
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
nicolasdlrns
Salut, vous me conseilleriez qui pour la réparation de ma strat qui à recu un gros pet assez profond et large comme une piéce de un euro ? ( ce qui veut dire plus de vernis et le bois bien défoncé )

Merci
chacal
  • chacal
Hello

JC guitars ou SFG je pense.

Apres si le bois est entamé ca va être onéreux... ce n'est qu'un avis très perso mais a moins que ta strat soit un modele très précieux que tu comptes revendre en état neuf, laisse le tel quel ce shoot. à moins que tu ne joues que chez toi, elle en verra bien d'autres....

pis bon ya des gens qui payent des milliers d'euros pour qu'un ouvrier de fender fassent les mêmes sur une guitare neuve alors bon
chacal
  • chacal
Ah oui, je comprends, donc au moins mettre un coup de poncage...
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 29 Avr 2011, 20:06
Juste pour rebondir sur Julien de TB Lutherie: pareil ici, très satisfait des quelques boulots que je lui ai confié (dont le refrettage d'une SG Standard 1980 quand même) - réalisation impec pour un prix plus que raisonnable -, toujours de bon conseil et foncièrement honnête - c'est pas le genre à essayer de te vendre un truc dont t'a pas besoin, et ça c'est c'est précieux. Et puis ce gars est non seulement un luthier compétent mais aussi un vrai passionné, et ça se sent.
EddyBaby
Exactement, j'attends la réception d'un micro sp custom pour lui amener ma lp standard pour une bonne petite révision. J'ai l'impression que les frettes sont à changer
Bonjour,

L'atelier de lutherie Florian THOMAS ouvrira ses portes début septembre 2011à Talence (33400), à quelques mètres de Bordeaux.

J'y effectuerai les réglages, la réparation et la restauration de guitares acoustiques, électriques, basses, ukulélés...
Je fabrique également des guitares acoustiques sur mesure.

Après 2 ans de formation en Angleterre (Newark-on-Trent), j'ai travaillé 3 ans au sein de l'atelier de Benoit de Bretagne où j'ai pu travailler sur de nombreux instruments et effectuer de nombreuses opérations diverses.

N'hésitez pas à me contacter dès maintenant par mail : contact@thomas-lutherie.fr

Florian THOMAS - www.thomas-lutherie.fr

Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - Bordeaux
http://www.thomas-lutherie.fr
ludovag
chacal a écrit :
ah, caro sur les électriques il est pas tres a l'aise... ^^

je viens de le découvrir car deux potes ont porté deux électriques chez lui et ne sont pas du tout satisfaits du boulot mal fini et mal réglé.
j'y avais porté ma strat plus à faire planifier et pose d'un sillet os , le boulot est parfait, je dois avoir eu de la chance
grinchou
disons qu'en réglage, il règle les grattes selon sa conception de la guitare.
A savoir les cordes assez loin du manche. Donc inadapté à beaucoup.

Je lui ai porté une Heritage 535 et a réparé dont la tète qui avait une très mauvaise fracture avec très peu de surface de collage. Il a fait un excellent travail avec ajout de plaque de bois (palmette) sur la tête pour renforcer le tout avec beaucoup de gout.

Amal m' a fait également du très bon travail sur une réparation de tête.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...