Un bon luthier sur bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 09 Sep 2009, 09:28
Pour ce qui touche au bois, aux réglages de précision, frettes, modification de guitares et réparation, voir avec CARO.

Pour les modifs plus légères (électronique, réglage vibrato, manche) faut voir avec le type de MC2 Music (en + il fabrique des micros de grosse qualité donc super compétent)

Voilà pour ma contribution
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Sep 2009, 20:13
GadBag a écrit :
Pour ce qui touche au bois, aux réglages de précision, frettes, modification de guitares et réparation, voir avec CARO.

Pour les modifs plus légères (électronique, réglage vibrato, manche) faut voir avec le type de MC2 Music (en + il fabrique des micros de grosse qualité donc super compétent)

'tain les gars vous pourriez lire la page d'avant :
caro est dejà pas top dans l'electrique alors à mon avis la 7 cordes + floyd il va te regarder bizarreement

Jeff de MC2 déjà il est pas luthier ensuite je crois qu'il fait pas les floyds

allez voir amal il vous fera ça trés bien…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shapeur
SILK a écrit :
GadBag a écrit :

caro est dejà pas top dans l'electrique alors à mon avis la 7 cordes + floyd il va te regarder bizarreement

Ben justement sur ce sujet il y a des mauvaises critiques sur amal..
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2009, 15:05
shapeur a écrit :
SILK a écrit :
GadBag a écrit :

Ben justement sur ce sujet il y a des mauvaises critiques sur amal..
arf j'ignorais (en même temps je vois pas qui il reste ) moi perso en guitare normale floydée il m'a jamais déçu aprés…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
EddyBaby
Tu peux essayer amal, il est plutot bon pour ce qui touche aux basses.

Et non il n'y a pas de critiques envers amal concernant la lutherie, juste une critique d'un mec qui pensait que se faire une flying V par un luthier lui couterait que 1000euros, et pas 2000 comme en demandait Amal.

Moi il ne m'a jamais déçu et ses prix sont vraiment correct
bigfilesystème
AMAL sans aucune hésitation!
toute mes grattes sont upgradées et réglées chez lui.
Il m'a fait une télé spec vintage 52. ma préféré...
c'est toujours nickel chrome!
un JTM45 sinon rien...
[DoWn]
  • [DoWn]
  • Special Cool utilisateur
Alors alors.

je re-déterre ce topic.

pour les techs ampli :

- Adrenaline : j'y ai fait réparer un vieux marshall 8240. Le mec est peu aimable, les délais sont a rallonge, limite il te gueule dessus quand tu y vas chercher ton ampli et qu'il n'est pas prêt. il te fait du boulot de nase en plus. heureusement cet individu a coulé, en vendant tout le matos qui était en dépot dans sa boutique et que les gens n'etaient aps venus réclammer...

- ARTV : j'y ai fait réparer la réverb de mon laney GC120C. Le mec est sympa et compétent, moi il m'a satisfait en tout cas. je dois d'ailleurs "relamper" mon crate vintage club 50 et je vais aller chez lui ou chez Kourdo je pense.

j'ai pas testé Kourdo encore...

pour les réglages de lutherie :

- MC2 : quand c'est jeff tout va bien, par contre son acolyte a massacré ma jackson juste pour un changement de potard de volume : il a tellement serré comme une mule qu'il a déformé la table !

- cactus : un réglage de lutherie rapide pour une corde qui frisait. RAS (ils sont comme ils sont, mais ça va c'est supportable)

- steve bauer : boff, du boulot un peu salopé sur une vielle basse horrible : un bout de la touche pété en changeant le sillet....

- amal : sympa,l a réglé ma vielle basse washburn, réglage + planimétrie 100€

Les shops :

- paul beuscher : a éviter a tout prix. Il n'y a presque rien en matos en plus...

- prima cordes : sympa, j'aime bien l'ambiance, le shop est minuscule mais les 2 acolytes sont assez rigolos. Au passage, un grand choix de pédales !

- prima musica : apparemment le c*nard (coin coin) qui sévissait la bas a changé, ouf, pas dommage. C'est assez inaccessible, mais ya un peu de matos.

- guitar shop : sympa MAIS un des vendeurs a essayé de me vendre son ampli basse d'occase pour un neuf. Après il y a des prix qui tuent sur certains trucs et certains des vendeurs sont sympa.

- Mc2 : jeff est sympa, pas bcp de matos.

- soft music : le taulier est super sympa. les prix aussi, ya pas gd chose mais il peut commander.

voila mes expériences
Drivin' that train, high on cocaine....
steph2dijon
Nouveau sur Bordeaux, depuis la rentrée de septembre, j'aimerai bien faire régler ma petite Taylor 814CE. Le soucis, c'est que je suis quelqu'un de très maniaque avec mes instruments. Cette gratte a deux ans, elle n'a pas un pet, pas une rayure, et je veux que celui qui s'en occupera soit vraiment quelqu'un de confiance.

Vous connaissez un bon dans la lutherie acoustique ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Acoustique Richard Caro ou Jean-luc Joie, de vrais artistes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StevieREddy
Simon Bour .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...