Un bon fer à souder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
C'est un peu cher 40€ pour s'en servir deux fois par an

Et ils ont quoi de spécial ces rouleaux ? Les derniers ? Ils n'en font plus ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Juin 2007, 11:04
Les petites stations en provenance de chez Conrad ou Selectronic sont vraiment des instruments sérieux pour celui qui fait des soudures une fois par mois.
Perso, j’ai une station thermo statée de chez Selectronic (39.90 euros) qui me permet de travailler vraiment proprement quelque soit la situation (de petits circuits au câblage de HPs avec du 2.5mm²)

Quant aux prix, relativisons… Un fer de type stylo sans marque vaut entre 6 et 30 euros, un de marque (Weller ou JBC) de 25 à 60, une petite station se trouve à partir de 40 euros et la même station de marque va allégrement dépasser les 150 euros !

Donc si vous savez que vous allez souder de manière régulière mais peu souvent, investissez dans un petite station, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
grizzli68
"C'est un peu cher 40€ pour s'en servir deux fois par an "

Certes mais il faut savoir si tu veux faire de belles soudures ou des collages...

"Et ils ont quoi de spécial ces rouleaux ? Les derniers ? Ils n'en font plus ?"

C'est de l'étain/plomb la meilleures "soudure" qui soit...mais le plomb est maintenant interdit...
travisbarker
grizzli68 a écrit :
"C'est un peu cher 40€ pour s'en servir deux fois par an "

Certes mais il faut savoir si tu veux faire de belles soudures ou des collages...

"Et ils ont quoi de spécial ces rouleaux ? Les derniers ? Ils n'en font plus ?"

C'est de l'étain/plomb la meilleures "soudure" qui soit...mais le plomb est maintenant interdit...

Merci pour les précisions !
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 01 Juil 2007, 15:12
Moi je me suis prit un "pistolet a souder" 100w, pas vraiment prévue pour ce genre de soudure a la base, mais bon, payé moins de 10e dans un bricomachin

Pour refaire les soudures quand je change de micros tous les 6 mois, c'est bien suffisant
Le bec est un peu gros pour souder dans la cavité, mais sans etre un manche et faisant attention sa passe sans difficultées

Par contre ils donnent de l'etain avec, qui est bon a passer direct a la poubelle, sa vaut rien sa colle pas et c'est la prise de tete assurée
Avec de l'etain de qualité, pas de probleme

Je sais pas si il va vivre longtempt le fer a souder mais a ce prix la jai rien a rechigner pour l'instant
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...