Truss Rod en butée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
comme lonewolf, sur la cuisse. on le sent se redresser juste a la main. mais sans pouvoir tourner plus le truss od. j'ai le matos pour le faire dans un etau a pied avec cales etc mais je le sentais pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lonewolf
Perso ça avait bien marché pour la JB.

Mais clairement ce système de truss c'est de la merde en barre, d'ailleurs je me suis tâté un moment à mettre un manche avec Bullet et truss double action sur la JB, mais bon, elle à 26 ans la mémère, ça tiendrait du crime de lèse majesté, pis elle sonne vraiment comme j'aime
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
"on le sent se redresser juste a la main. mais sans pouvoir tourner plus le truss rod"

J'ai fait exactement la même constatation avec la mienne...je vais finir par regretter ma strat mexicaine standard ...ok ...ok ...Flying tiger ... c'est promis j'arrête. (private joke)
Flying Tiger
lol !
Vente en cours:
rien..

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai démonté le manche de ma CP ce matin pour voir ce que je pouvais faire.

Avant de chercher à sortir la vis, j'ai essayé la méthode de cintrage de Lonewolf (que je remercie au passage) :

Et bien ça marche impeccable
En exerçant une bonne pression j'ai remis 1/4 tour sans trop forcer sur la vis, j'ai laissé reposer 1h et j'ai remis encore 1/4 sans souci.
Le manche est maintenant remonté et l'action est nickel sur toute sa longueur

Donc le truss n'était pas en butée, mais le manche opposait trop de résistance dessus pour pouvoir l'actionner par la vis
nakadai
  • nakadai
Excellente nouvelle !
Merci pour les photos !

Denis13,

Si la vis de ton trussrod est de nouveau en buté, j"aimerai savoir si elle s'enfonce + dans le manche qu'avant ?
Denis13
  • Denis13
Je ne sais pas si elle est à nouveau en butée du coup, mais à priori je pense qu'en forçant encore sur le manche elle doit pouvoir encore tourner
nakadai
  • nakadai
Ok, j'espère que mon manche a le même problème que le tiens !
Je la récupère sur le mois de mai, je ne manquerai pas de reporter ici, le verdict du luthier.
Merci et
Denis13
  • Denis13
nakadai a écrit :
Ok, j'espère que mon manche a le même problème que le tiens !

Je te le souhaite
Je l'ai jouée une bonne heure ce soir, c'est vraiment une merveille cette strat, aussi bien en clair qu'en saturé
nakadai
  • nakadai
Yep !
J'ai quand même un gros faible avec un léger crunch, avec ma proco rat 2, je kif chaque note !
Denis13
  • Denis13
Dans le Marshall Class 5, c'est un must !
Invité
  • Invité
et dans un Blackheart ça envoie !! il est proche du vieux son Marshall
Flying Tiger
claudius52 a écrit :
et dans un Blackheart ça envoie !! il est proche du vieux son Marshall
heuu...
Vente en cours:
rien..

nakadai
  • nakadai
Salut !

Après quelques mois chez le luthier, ma stratocaster dont le manche était concave et avec un truss-rod déjà bien serré (pour moi c'était mort, j'avais même racheté une autre guitare pour la remplacé) m'a été remise avec un manche parfaitement réglé !!!

Même moi j'en revenais pas

Elle produisait aussi un buzz, qui a été supprimé grace à de nouvelles soudures.

Je vous recommande donc, pour les missions impossibles cet excellent luthier (expert en Fender) : Didier Duboscq

Dont voici le site internet : http://www.edenlutherie.com/

Attention ! Ce n'est pas non plus un magicien , mais si lui n'y arrive pas...alors je souhaite bonne chance aux autres !

Un grand merci Didier !!!
Le_mérou
C'est bizarre que le luthier t'ait dit que ce serait sûrement irrécupérable. Dans le pire des cas il aurait toujours resté la solution de remettre le truss rod au milieu de sa course et faire une planif de touche... C'est un luthier ou un gars qui bosse en magasin ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...