[TROUVÉ, À FERMER]Cherche bloc vibrato pour ma Strat Mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Afghan a écrit :
FenderVibe a écrit :
C'est la clé en croix pour régler par le talon??


salut FenderVibe

nan sur la mienne le reglage du truss rod se fait sur la tete, avec une clé allen au format us 3/16 il me semble
avec le reglage au talon, ca serai pas une classic ta mex ????

ué ma ptite mex, elle a 13ans, jlai acheté doccaz ya plus de 10 ans des petes partout et jla kiffe grave
elle sera pour un bon moment dans mon stand, en plus ce style de gratte est trés facile a upgrader avec un nouveau manche ou autre

ya certain soir ou elle fait passer des soirée trés calme a ma vigier

pour moi cest un des meilleur qualité prix chez fender, squier c pas bon et us c trop cher pour ce que c'est
jai mis un set de GFS, refais lelectro, blindé, changé le tremolo, manque des bonnes meca, au passage je deconseille les mecas a blocage sur guitarfetish

jai envi dune telecaster, alors ca sera mex ou un assemblage mais surement pas une us ......


Ah ben cette fois c'est moi qui te recommande la Tele mex, parce que j'en sors (via une Sheraton II, c'était pas le son que je cherchais absolument, en dépit excellente gratte). J'avais une midnight wine, c'est du bon! Les cordes traversantes donnent une bonne sonorité, ça n'a rien à voir avec les mex des 90'! Par contre, faut upgrader genre Texas Special. Perso j'adorais le micro grave (plus que l'aigu, étonnant?!)
Comme je disais, mes mécas d'origine se portent plutôt bien, donc le bazar à verrous, j'attends encore, c'est vraiment pas ma priorié. Par contre le réglage de manche oui!
SoulVibe
Ah tu jettes le doute en moi! je pense pas que c'est une classic series, sinon mon vibrato je peux me le mettre dans le
SoulVibe
c'est bon vérif faite, j'ai un creux noir sur la tête (trussroad non apparent) donc je pense que c'est par le talon qu'on règle. Me trompe-je???
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Fév 2006, 21:46
FenderVibe a écrit :
c'est bon vérif faite, j'ai un creux noir sur la tête (trussroad non apparent) donc je pense que c'est par le talon qu'on règle. Me trompe-je???


dans le "creux", ya rien au fond ?????
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
yes, je connaissais pas ce type de manche! Apparemment il a du être réglé car je vois des traces de coups de clés à l'entrée... Elle n'a pas besoin de grand chose, mais ça frisouille un peu quand même.
SoulVibe
entre les types de manches, de trussroads, de blocs vibratos, on s'y perd!!!
SoulVibe
Même si je suis en 9-42, ça frise trop. Le réglage en hauteur des pontets ne change rien à l'affaire.
Au fait Jay m'a envoyé mon vibrato!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Fév 2006, 22:31
FenderVibe a écrit :
yes, je connaissais pas ce type de manche! Apparemment il a du être réglé car je vois des traces de coups de clés à l'entrée... Elle n'a pas besoin de grand chose, mais ça frisouille un peu quand même.


impec

tiens un lien pour des clé format us
http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

pour la tele ct une standart ou classic ?????
merci pour lavis
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
Afghan a écrit :
FenderVibe a écrit :
yes, je connaissais pas ce type de manche! Apparemment il a du être réglé car je vois des traces de coups de clés à l'entrée... Elle n'a pas besoin de grand chose, mais ça frisouille un peu quand même.


impec

tiens un lien pour des clé format us
http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

pour la tele ct une standart ou classic ?????
merci pour lavis


une standard...le manche est exactement le même que sur ma strat, seule la forme de la tête change. Remarque : sur certains sons elle sonne comme une strat (avis confirmé ici par d'autres guitaristes), sauf les sons typés hors phase.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Fév 2006, 22:54
FenderVibe a écrit :
Remarque : sur certains sons elle sonne comme une strat (avis confirmé ici par d'autres guitaristes)


tu peux mexpliquer ????
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
Eh bien le micro manche, sans toutefois avoir le vrai son de la strat, reste très proche et très velouté. Mais bon, c'est normal, une Tele standard d'aujourd'hui est très polyvalente, ce n'est pas typé twang comme certaines vintage. Je ne sais pas si j'ai été clair. Si tu cherche du Tele qui claque,criard, je crois qu'il faut voir ailleurs. Bon ça n'empêche pas que ça me convenait. J'avais un hum format simple en bridge (Seymour Little Tele 59'), qui ne m'avait d'ailleur pas emballé à 100%!
Tu auras certainement une nette différence avec les classic series. Faut les essayer!
SoulVibe
Quand je me suis payé la mex, je comptais en fait acquérir une Tele jap mais j'en ai pas trouvé rapidement. Et j'étais bien pressé d'avoir une gratte correcte! Si tu choppes une jap, essaie-là, elles ont vraiment bonne réputation. M'enfin, je dévie du post là, conseiller une jap pour les mexicos!!!
SoulVibe
Ah non sorry je suis dans mon post vibrato! lol
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Fév 2006, 23:20
ba le twang cest plutot en bridge avec un simple qu'on la.
cest du au chevalet en metal qui couvre le logement du micro

aprés cest clair que les micros mex standard cest pas top

uép jai prevu une journée essayage
merci pour ton avis
"Et c'est tout, terminé !"
SoulVibe
Très juste, c'est pour ça que j'ai songé à un moment carrément remettre le micro bridge d'origine, mais bon ç'aurait pas été ben folichon! Niveau de sortie Par contre l'influence du chevalet métal autour du micro, ça se sent, c'est bien métallique.
super_taz
super_taz a écrit :
Afghan a écrit :

jai mis un set de GFS, refais lelectro, blindé, changé le tremolo, manque des bonnes meca, au passage je deconseille les mecas a blocage sur guitarfetish

ah bon, qu'est ce qu'elles ont?


up!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...