--------------------- BIG EDIT octobre 2014 ------------------------
Je profite de l'arrivée de deux joulis Floyd neufs pour ajouter LA comparaison qui tue !
Floyd Rose Original vs Schaller Lockmeister !!!
On l'attendais
(quoique je les ai déja comparé mais pas posté)
Bref... tout le monde le sait, le Floyd est fabriqué par Schaller... et Schaller fabrique son propre Floyd originel (pas le Schaller standard qu'on trouve partout depuis pres de 30 ans)... le Lockmeister !
A vue de né on a affaire à de vrais jumeaux sortis du même moule (de la même chaîne)
c'est vrai à 99% !
la ressemblance est troublante, jusqu'au poids au gramme prés (pesé les deux avec le même sustain bloc 47mm... le Floyd ici présent étant arrivé équipé d'un 42)
tres honnetement, on a le même acier, la même fabrication (avec le même défaut au même endroit sur le "made in germany" au dos du base plate !!!!!) les mêmes marquages de moule au même endroits, etc..
tout est strictement identique !!
Alors où est le 1% de différence vous me direz ??
Bah le nom évidement
........... ah... si il y a évidement une autre différence de taille ! ... le prix !
Une dernière chose importante... j'ai rencontré ces derniers temps des difficultés à installer un D-Tuna sur les Lockmeister.. je pensais que c'était une différence marquante entre le FR original et le Schaller..
...et bien cette différence n'est valable qu'avec les FR relativement anciens !!
Le Floyd de ce comparo est neuf de chez neuf !!! Il est différent des Floyd Rose que j'ai qui datent d'une dizaine d'années et plus !
le débattement sous le fine tuner est plus important pour les anciens, il est STRICTEMENT IDENTIQUE AU LOCKMEISTER SUR LE NOUVEAU ! J'en conclu que le FR actuel EST un Lockmeister
bref attendez vous à ce qu'il y ait des risques de coince avec les nouveaux
place aux photos !
la guitare c'est de la merde !