Tremolo Strat mexique vs Fender vintage vs Callaham

Forum Fender
Forums
TakeItSlow
Bonjour,
Pour un upgrade de Strat mexicaine Classic 50 où je vais changer les pots, je me pose la question si cela vaut aussi le coup de changer le tremolo.

Visiblement, certains l'ont fait et on mis un tremolo Callaham (128 dollars) qui augmente le sustain.
Je me prendrai bien le Fender vintage qui doit être sur les Strat US vintage (car il est moins cher, entre 80 et 100 dollars).
Le US est-il meilleur que celui qu'on trouve sur les petites mexicaines?
Si vous avez des avis ou expériences, merci de les partager avec moi et les autres lecteurs

Ciao
paflechien
Méfie-toi des écartements des trous de fixation...Chez Fender et ses copies y a beaucoup de modèles différents.

Ca peut rapidement tourner au bricolage, perçage, bouchage des trous...etc
stratolobster
Apparemment je ne suis pa le seul à me poser ce genre de question
https://www.guitariste.com/for(...).html
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
StevieREddy
Ça m intéresse aussi .
Y-a-t'il une différence notable entre le Callaham et le Fender vintage .

Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
paflechien
Oui absolument, La qualité intrinsuèque est largement supérieure...

Maintenant à dire que celà va influencer sur le son au final, oui...peut-être non !?

Et je ne cesse de le répeter, attention !!! Pour avoir changer et travailler sur des Fender, ça peut rapidement tourner au cauchemard, écartement des trous de fixation différent selon les séries, les modèles...Et boucher des trous préexsitants, refaire un vernis pour masquer ( bah oui c'est pas beau , non ??? ) percer, repositionner...Quand on bricole du Fender on a souvent des surprises !!!
StevieREddy
Il faut prendre soin de choisir le modèle qui correspond à sa guitare .

Le but du changement est d' apporter quelque chose au son ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
mathieufree
Je ne connais pas les Callaham, par contre je peux dire qu'il existe une belle différence entre les vibratos fender mex et les US type vintage.

Le bloc vibrato n'est pas le même (plus gros sur les US, pour plus de sustain sans doute)

La qualité du métal n'est pas la même non plus, plaque un peu plus épaisse sur mes US.

Le filetage de la tige du vibrato, bien mieux fini sur les US, ce qui se traduit par un jeu bien moindre dans la tige.

La tige elle même qui n'a pas la même forme (je préfère l'US).

Perso, j'utilisais très peu le vibrato, puis je me suis mi à bosser Lenny de SRV, du coup je ne peux plus m'en passer, j'ai même remis celui de ma Clapton en flottant (bloqué à l'origine).

Donc oui, grosse différence de qualité et de confort entre les vibratos mex et US.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...