V-Pick
La forme: Il y a différent modèle de différente épaisseur, forme, profil de pointe. Le modèle Tradition a une forme proche des médiators Dunlop régulier, donc un triangle avec les deux pointe supérieur arrondis. Même longueur mais un peu plus large que les médiator Dunlop standard. Le modèle SwitchBlade est de forme identique au Dunlop The Wedge c'est à dire un peu plus long et pointue. Sauf que le modèle SwitchBlade est une coche plus pointue horizontalement et verticalement comparé au Dunlop The Wedge.
Le modèle Médium est un triangle équilatéral, donc chaque côté est égale. Donc il a 3 pointes identiques, sauf certain V-Pick qui ont deux côté légèrement plus arrondis avec un côté plus tranchant pour pouvoir avoir deux son différent disponible avec le même médiator. Il a une longueur inférieur au Dunlop standard, et supérieur au Dunlop Jazz. Le modèle Small est une version plus petite, niveau largeur et longueur, du modèle Médium. Il est très légèrement plus court que les Dunlop Jazz, avec le sommet du médiator plus large et de forme triangle équilatéral.
Le son: Il y a différent modèle de différente épaisseur et avec la pointe plus ou moins tranchante ou arrondis, qui va bien sur influencer le son en le rendant plus ou moins aigu, rond, tranchant. De manière général, les V-Pick ont une quantité phénoménal d'attaque et d'aigu. Avec mon acoustique c'est un régal, par contre, avec mes Gibson Sg, c'est plus difficilement utilisable. Ces médiators ont tendance à rendre le son trop perçant, trop agressif, trop aigu. Donc il y a des chances, selon de votre équipement, que vous ayez à changé vos réglage de tonalité sur votre ampli et ou vos pédale d'effet pour les adapter au V-Pick. Avec le modèle Colossal (4.10mm), le son est plus plein, plus gros, tout en ayant une bonne attaque et bonne dose d'aigu.
Par contre le sont peut devenir plus rond avec un peu moins d'aigu et d'attaque quand le médiator s'use. D'ailleurs, je m'attendais à ce que ses médiators s'usent un peu moins vite que ça, même si il s'usent moins que toute les autre matériaux que j'ai essayé, excepté la pierre. Une dynamique monstre aussi, comparable voir légèrement supérieur au médiator en pierre. Un son précis, clair et riche en harmonique.Les modèles plus pointu on plus d'aigu et de précision que les Dunlop Ultex Sharp. Le son produit au contact de la corde, le *plock* est caractéristique aussi. Différent des autres médiators que j'ai utilisé. Alors oui, on peut parler du *Acrylique Tone*. Le *plock* peut être bien présent selon la manière dont ont joue. Si on veut réduire ce son, il faut avoir une attaque très fluide.
Le look: C'est transparent !! On a le choix de différente forme de triangle, évidemment c'est pas des choix pour le look mais pour la maniabilité. C'est gravé V-Pick dessus, alors je trouve que ça fait plus professionnelle que si le nom ne serait pas marqué. Je trouve que les plus épais attire encore plus l'attention et la curiosité. Il y a certain modèle qui éclaire dans le noir, ça marche vraiment très bien, j'ai été agréablement surpris. J'adore le look des modèle en triangle équilatéral, particulièrement les bien épais.
La vitesse: La grosseur entre les doigt combiné à une pointe bien profilé et le matériel donne à ses médiators une excellente vitesse. Je les classe dans les médiators les plus rapide, et contrairement au Big Stubby de Dunlop, qui avec leur pointe profilé en fait un bon choix pour le sweep, les V-Pick sont tout aussi performant, mais avec plue d'attaque et de précision. Avec leur grand choix de grandeur et d'épaisseur, vous avez de très grande chance de trouvé le modèle qui convient à vos mains et votre style. Contrairement à ce que certains peuvent pensé, le médiator Dimension de 4.10mm est très confortable et procure une bonne aisance de jeux. La pointe profilé permet de bien passé entre les cordes et d'avoir une bonne attaque et la grosseur permet de moins serré le médiator entre les doigts.
Pour finir, il y a différent trucs et conseil sur le site web que je trouve très pratique. Il explique comment et avec quoi on peut refaire la pointe du médiator pour le rendre de nouveau bien pointue après son usure. Il explique aussi comment nettoyer les V-Pick pour leurs redonner toute leurs splendeur. C'est de loin, la compagnie qui offre le plus grand choix d'épaisseur, allant de 0.75mm à 11.85mm ! On manque vraiment pas de choix de forme et d'épaisseur, il y en a pour tout les goût. Sans oublier la dynamique et la précision phénoménal de ses médiators, je conseil fortement aux guitaristes et bassistes d'essayé aux moins 5 modèles différent V-Pick.
V-Pick
http://v-picks.com/