Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
c'est zoli, sincèrement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Helldunkel
Petite expérience sympathique, j'ai demandé à un souffleur de verre locale de me fabriquer un drop et voici le résultat...

J'ai toujours voulu tester le verre juste pour voir ce que cela peut apporter...

Par contre c'est tellement dure comme matière, j'en reviens pas!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
slivoid
C'est beau

Par contre, je serais incapable de jouer avec, vu l'épaisseur
Helldunkel
un plectre à 11'000$ ça vous tente?

slivoid a écrit :
je serais incapable de jouer avec, vu l'épaisseur

sauf que tu n'as jamais essayé...
Obelix2
En voici un qui risque fort de valoir aussi son pesant de cahuettes d'ici quelques temps.

Désolé, mon APN craint en gros plan, d'aileurs pas qu'en gros plan, là il était pourtant posé
Citation:
Par contre, je serais incapable de jouer avec, vu l'épaisseur .../...
sauf que tu n'as jamais essayé...
c'est tout à fait jouable, et même recommandable pour certains choses ou tout à fait inapproprié pour d'autres, par exemple, en funk, ds gros trucs ou même ds totors trop rigides, on est nombreux à pas trouver ça glop du tout.
Dans les gros trucs, j'avais préféré, dans l'ordre, écaille, ivoire, agathe et corne. en bois, c'était sympa, en verre, j'avais pas aimé, sinon, dans les plats classiques, le bois de cagette façon guitare d'endorsé sur marque japonaise, c'est sympas.

On a essayé mes prototypes hier soir lors d'un concert et dans les mains d'un gratteux de tout autre niveau que moi au CV super fourni (il s'est même permis de refuser des contrats qu'on ne refuse pas et mériterait des baffes pour ça!), hé beh il a accroché gravos et comme je l'ai souvent entendu jouer (il fut mon prof il y a +20 ans), hé bien le boni sonore était flagrant par rapport à ce que je lui connais d'habitude qui pourtant déboite terrible En fait, il fait partie des personnes qui me servent de field-testeurs : si déjà à mon humble niveau, ça me plait, c'est que c'est déjà violent. Si ça plait tout autant à ces personnes et que les résultats sont flagrants en concert, c'est que c'est que le matos est de la grosse tuerie et qu je ne me suis pas trompé
Helldunkel
Découverte d'une matière high tech exclusive, plus dure que l'acrylique cast et qui glow dans l'obscurité d'une manière incroyable! Non toxique et bien évidemment non radioactive...

Et pour ceux qui pensent que c'est du photoshop
purplefan
Bonsoir,

je débute un peu et je voulais savoir s'il y avait un type de mediator recommandé pour les rythmiques folk country sur une folk acoustique?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Scorpion1211
Je suis tombé il y a peu sur les mediators Brossard (non non, pas Papy ).
Je viens de m'en commander 3 par curiosité : un en os, un en corne et un en ébène.

Si ça intéresse, je vous dirai mon ressenti.
Invité
  • Invité
Mediators Jim Dunlop 2,00mm pour moi!
slivoid
brui2fon a écrit :
perso j adore les dunlop tortex "the wedge"`
non cités dans le sommaire en P1
matiere dure et claquante, plus de mordant et d attaque que les tortex classique
a noter qu on ne les trouve quasi pas en magasin
perso j ai fait le plein chez thotho

J'ai testé.
Je reste (perso) sur les tortex classiques
Helldunkel
Scorpion1211 a écrit :
Classe!

trois heures de boulot pour fabriquer ces six médiators, on ne s'en rend pas bien compte hein
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si t'arrives a me faire la même chose avec 2 feuilles de 0,5mm...
BreadWine
On peut même s'en servir pour jouer aux billes plates comme quand j'étais petit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...