Citation:
Puisqu'on parle de Kevlar, la matière que j'utilise est également capable d'arrêter les balles, c'est juste qu'une armure pèserait une tonne...
Le kvlar, y compris couvrant du titane, ça suffit plus à stopper les balles "AP"...
Citation:
Obelix2, tu en trouveras en quantité industrielle sur ebay de ta carapace de tortue, parmi certains vendeurs malhonnêtes se cachent certainement des vendeurs de bonne foi qui font les choses conformément aux lois en respectent les lois sur l'importation etc...
Le gros gag, c'est que je n'ai ni le matos ni la dextérité pour travailler ça.
J'aurai aucune difficulté à récup des tortues de Floride adultes à gogo tout près de chez moi, ou même vivantes d'ailleurs : on leur en refile tant qu'ils ne savent plus quoi en faire et sont obligés de les butter, enfin, elles sont pas très réputées comme médiators alors que les tortues franches (bien + grosses)... Le plan sur lequel je m suis branché est 100% légal, certofs des douanes, patente, autorisation renouvelable tous les 5 ans, provenance contrôlée, etc etc. Ils ont déjà de l'expérience dans le domaine et ça va être des triangles de Reuleaux, les protos devraient être entre 0,7 et 0,9mm et ça sera - cher que des blue-magic ou que de la pseudo-écaille. Le problème pour moi n'était pas de trouver des gros stücks super onéreux pour jouer du Manouche, ça, t'en as sur Paris, des "346", j'en ai jamais vu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu