Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Helldunkel a écrit :
Lien supprimé

après la touillette à café, les cookies
Obelix2
J'ai eu des nouvelles de mon écailler Je commençais à croire que c'était foiré et non.
alors un peu de mal à calibrer la machine pour les épaisseur des protos, il va y avoir plusiur pièces entre 0.7 et 0.85 mm mais je devrai avoir mes triple-pointes 'custom' en vraie écaille de tortue franche (d'élevage, hein! De + ça reste tiré de vieux stocks 100% légaux parce que bien sur, on peut bouffer ces tortues, mais il faut des autorisations pas possibles pour pratiquer le travail et le commerce de leur écaille... Aberrant... Sauf si on veut protéger les intérêts de l'industrie pétrochimique?) d'ici "pas trop" longtemps histoire de choisir quelle épaisseur me convient le mieux, ensuite, on va faire un stock histoire d'être tranquille. Je suis impatient d'avoir à nouveau de vrais médiators, yeaaaaaaah
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Le Martin en fausse écaille est pas mauvais ... faute de grives ...
Obelix2
c'est au stade du prototypage. Il va sans dire que si c'est concluant et dès que je me serai fait un stock histoire de ne plus me retrouver en rade, ce qui risque de prendre quelques mois, mais ce fait, je ne verrai aucune objection, si ça assurre, ça va de soi, à brancher les intéressés sur ce plan (et c'est - cher que les bluemagic tant qu'on dépasse pas le mm d'épais)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Helldunkel
J'ai réalisé ces plectres en fibre de carbone ce matin afin de tester ce matériel dans ce contexte...

A l'inverse des autres marques qui découpent simplement ce matériel au laser en laissant les bords tranchants, j'ai poli et arrondi les bords...

Bref, le plectre se désintègre assez rapidement et le matériel marque les cordes avec de la poussière noire volatile, perso je ne recommande pas ce matériel pour des plectres...
slivoid
Helldunkel a écrit :
J'ai réalisé ces plectres en fibre de carbone ce matin afin de tester ce matériel dans ce contexte...

A l'inverse des autres marques qui découpent simplement ce matériel au laser en laissant les bords tranchants, j'ai poli et arrondi les bords...

Bref, le plectre se désintègre assez rapidement et le matériel marque les cordes avec de la poussière noire volatile, perso je ne recommande pas ce matériel pour des plectres...

As tu essayé le kevlar ?
(c'est une question sérieuse )
Helldunkel
slivoid a écrit :

As tu essayé le kevlar ?
(c'est une question sérieuse )

Le Kevlar n'est pas une matière dure mais une fibre synthétique...

Même si elle est associée à du carbone dans une plaque avec des résines pour la durcir, le résultat finale sera identique au plectre carbone...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
slivoid
Le kevlar étant plus dur que le carbone, j'aurais pensé que ça l'aurait fait...
remayz
  • remayz
le kevlar n'est pas dur, c'est la résine qui l'est. C'est juste du tissu.
Helldunkel
Suite à pas mal de demande, j'ai fait cette vidéo dans laquelle je montre comment je fabrique un 'Black Drop'...

Si par hasard vous allez au MUSIKMESSE 2012, Fred Brum en fera la démonstration, vous pouvez le trouver au stand des câbles HESU...

Il en a aussi fait la démo sur Vokle ce Mardi dans la question numéro 2:
slivoid
remayz a écrit :
le kevlar n'est pas dur, c'est la résine qui l'est. C'est juste du tissu.

Dans ce cas, j'aurais du dire "résistant à l'abrasion"
remayz
  • remayz
le souci, comme avec la fibre de carbone c'est qu'on l'use sur la tranche, là ou il est aussi resistant que du carton..

A moins que Helldunkel ne trouve une méthode pour faire un origami en kevlar qui évite d'attaquer les extrémités de fibre
Obelix2
Du graphite téflon ou autre tusk autolubrifiant?

Ou on monte un gros lobbying avec tous les membres de G.com pour déréguler le commerce de l'écaille des tortues d'élevage et on en aura plus rien à péter des matériaux de substitution
En plus c'est du gâchis d'en faire de la soupe et pas des médiators... Sauf pour la pétrochimie...
- Charles Bukowski

Helldunkel
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas trouvé de matière plus dure et résistante que celle que j'utilise pour fabriquer mes plectres, par contre la matière est très couteuse...

Puisqu'on parle de Kevlar, la matière que j'utilise est également capable d'arrêter les balles, c'est juste qu'une armure pèserait une tonne...

Obelix2, tu en trouveras en quantité industrielle sur ebay de ta carapace de tortue, parmi certains vendeurs malhonnêtes se cachent certainement des vendeurs de bonne foi qui font les choses conformément aux lois en respectent les lois sur l'importation etc...

slivoid a écrit :
Dans ce cas, j'aurais du dire "résistant à l'abrasion"

Le Kevlar n'a pas été créé dans ce but...

Les propriétés exceptionnelles du Kevlar sont destinés à la fatigue et à la traction et non à l'abrasion...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
Citation:
Puisqu'on parle de Kevlar, la matière que j'utilise est également capable d'arrêter les balles, c'est juste qu'une armure pèserait une tonne...
Le kvlar, y compris couvrant du titane, ça suffit plus à stopper les balles "AP"...

Citation:
Obelix2, tu en trouveras en quantité industrielle sur ebay de ta carapace de tortue, parmi certains vendeurs malhonnêtes se cachent certainement des vendeurs de bonne foi qui font les choses conformément aux lois en respectent les lois sur l'importation etc...
Le gros gag, c'est que je n'ai ni le matos ni la dextérité pour travailler ça.
J'aurai aucune difficulté à récup des tortues de Floride adultes à gogo tout près de chez moi, ou même vivantes d'ailleurs : on leur en refile tant qu'ils ne savent plus quoi en faire et sont obligés de les butter, enfin, elles sont pas très réputées comme médiators alors que les tortues franches (bien + grosses)... Le plan sur lequel je m suis branché est 100% légal, certofs des douanes, patente, autorisation renouvelable tous les 5 ans, provenance contrôlée, etc etc. Ils ont déjà de l'expérience dans le domaine et ça va être des triangles de Reuleaux, les protos devraient être entre 0,7 et 0,9mm et ça sera - cher que des blue-magic ou que de la pseudo-écaille. Le problème pour moi n'était pas de trouver des gros stücks super onéreux pour jouer du Manouche, ça, t'en as sur Paris, des "346", j'en ai jamais vu
- Charles Bukowski

En ce moment sur accessoires et Lutherie...