TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
brui2fon a écrit :
a priori sur un micro actif on n a pas le probleme de filtre sur un jack....

Citation:
Et Eric Johnson utilise de grandes longueurs de câble justement pour grossir son son.

Citation:
Hendrix utilisait aussi de grandes longueurs de câbles

Allright.

Franchement, j'étais plutôt sceptique au début mais J'ai parcouru un peu le topic cette nuit et franchement je suis super épaté. Surtout sur les samples de kleuck en page 18.

Incroyable ces différences entre le jack de 14m et le cordial.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le 14 mètres en même temps c'est vraiment un truc antédiluvien et naze selon tous les critères, même en le faisant exprès je pense qu'il n'y a pas moyen d'acheter aussi mauvais désormais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Ben disons que le sample était très "parlant" en tout cas. Après, c'est sûr que la longueur en rajoute une couche supplémentaire sur la détérioration du signal.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
slivoid
Je me posais une question en préparant mes cables :

Est-il nécessaire de cabler tout son rig avec le même type de cable ?

J'ai pris du LaGrange, mais si je dois changer uniquement le cable guitare --> pedalboard, quel sera l'impact si je prend du Somer par exemple ?

Plus important en fait, la différence sera t-elle perceptible, ou est-ce que n'importe quel cable de meme impédence fera largement l'affaire ?
alors là par contre je trouve que c'est de l'escroc les cables providence! le rapport qualité prix c'est bullshit! et il y a de l'intox comme pour Monster cable!!! je suis vert quand je lis les articles! c'est prétentieux comme les proco et autres!! je n'aime pas m'inscrire dans ce genre de critique mais là....
enfin....
mince je viens de poster en réponse à quelqu'un qui demandait un avis sur les Providence mais je me suis banané dans la manip... milllllle pardon! mais vous aurez compris...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, les ProCo ne sont pas spécialement prétentieux ! De plus, ça fait longtemps qu'ils ne font plus de haut de gamme (sauf en câble HP)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Heu, les ProCo ne sont pas spécialement prétentieux ! De plus, ça fait longtemps qu'ils ne font plus de haut de gamme (sauf en câble HP)...

meme les haut de gamme HP sont en dessous de tout! ça me fait raler j'y peu rien dés que j'entend Proco je deviens agressif hahaha! si les publicités sont prétentieuses et je lis encore des choses qui me hérissent sur les forums! je crois que je devrais ne plus les lire!

c'est grave doctor?
Gillou
  • Gillou
Ca me semble assez grave en effet.

J'importe les câbles ProCo depuis une quinzaine d'années, et je n'ai JAMAIS fait la moindre publicité sur ces câbles, ni dans les magazines papier, ni sur les forums.
Je me demande donc bien où tu as pu voir ces pubs qui te mettent dans cet état....
moi je le vois assez souvent dans des catalogues diverses (j'achète pas de magazine de guitare) et sur le Net sur certains site j'ai croisé ça et quelques autres. Ce qui est prétentieux c'est de mettre ces câbles sur le même terrain que certaines gamme correctes alors que ça vaut nada!
ça me met en rogne!
C'est mensongé! alors qui est responsable? même le prix c'est du vol!
voilà c'est dit!
Gillou
  • Gillou
Tu ne peux pas porter de telles accusations sans apporter en même temps des preuves convaincantes.
Alors:
- quels catalogues ?
- quels sites ?
et surtout:
- quels modèles as-tu testé et contre quels marques/modèles les as-tu comparés ?

Attention, la gamme ProCo est extrêmement vaste, et comprend des modèles d'importation asiatique en entrée de gamme, qui sont très peu chers, jusqu'au sommet de la gamme actuelle, qui est à 40 € en 6m.
Je précise aussi que je n'importe en France que le modèle ProPatch de la famille Lifelines, qui existe de 30cm à 6m. C'est celui à 40 €.
hahaha c'est vrai! désolé! ceci dit je n'en veux à personne!

mais si pouvait disparaitre du vocabulaire certains noms.. comme Yellow trucs....
italia guitare a écrit :
hahaha c'est vrai! désolé! ceci dit je n'en veux à personne!

mais si pouvait disparaitre du vocabulaire certains noms.. comme Yellow trucs....

Ce n'est pas une attaque perso.
Effectivement ce sont des gammes à max 40€ j'avoue ne pas avoir de pub en tête là tout de suite mais souvent les catalogues type gratuits que l'on trouve dans certains mag de musique ventent la bonne qualité etc...certes je l'accorde ce n'est peut-être pas de l'initiative du fabricant... promis je reviendrai vers toi quand je retombe dessus. Les compas je les vois tous les jours sur scène avec des câbles qui sont moins cher et vols largement au-dessus comme les Sommers, Mogami etc... >Ceci dit c'est la même chose avec Klotz qui (dixit un représentant français que je connais) à essayer de me faire passer un ces cable en utilisant un argumentaire de représentant alors que les compas ne tenaient pas face à de simples Sommers ou Mogami.(Je n'ai pas d'interret chez eux). Idem pour PlanetWave. Je vois passer ces câbles tous les jours et je dois les remplacer la plus part du temps parce qu'ils sont de piètre qualité de fabrication et sonore. Les chiffres techniques, c'est une chose mais quand une guitare sonne pas comme elle devrait c'est autre chose! on peu toujours monter plus haut en gamme et en prix mais la diffusion de ces cable est telle que le reste est étouffé. Et surtout les concurents meilleurs
Ce principe de marchandisation me gène car il tire vers le bas. On peu argumenter que ceux qui n'ont pas les moyens peuvent au moins acceder à un cable ... blah blah...
Je répond certes pas exactement à ce que tu demandes mais je me permet d'insister car toi tu distrib. et moi j'utilise sur de grosses grosses scènes et j'entend le même discours tous les jours! alors quand amateurs et passionnés sont intoxiqués de cette façon parce qu'à un moment personne ne fait contre pouvoir, je ne suis pas étonné que les pros me disent: oh si ça doit pas être mal ça a bonne presse!

Certes quand je remplace, on monte un peu plus haut en gamme (de quelques euros) mais la différence est telle qu'elle se passe de discours...
Heureusement que quelques Vovox, P.Cornish, Custom Pedal chain system etc... proposent des produits au rapport qualité prix juste.
Je regrette de ne pas assez voir ces câbles représentés en magasin. Excepté Vovox peut-être?

Gillou
  • Gillou
Les catalogues gratuits que l'on trouve dans les magasins sont édités par 2 distributeurs, et aucun des 2 ne fait ProCo.

Les câbles Pete Cornish ne sont pas importés en France.
Les câbles Vovox hifi étaient importés en France, mais ce n'est plus le cas. Les câbles instrument ne l'ont jamais été.
Quant à Custom Pedal Chain System (que je ne connaissais pas), les prix sont bien sûpérieurs aux ProCo les plus chers !

Que dois-je conclure de tes non-arguments ? Mytho ?
désolé j'ai dit catalogue mais je fesais allusion plutot à des choses type "La boite noire" ce genre de pub/mag gratuits ce type de "catalogue" là.
Je retrouverai...
Je sais que Pete n'est pas distribué ou plus c'est pas évident à trouver sauf chez lui. Vovox j'en vois de temps en temps... des restes?
Certes il sont plus chers de 10€ ... à plus....
Et ne sont pas comparable c'est ce que je disais. Sauf que entre un câble à 40€ et un à 50€ comment on peu expliquer un tel saut de qualité???
Pardonnez cet exemple un peu chaloupé... mais quand tu le fais à l'envers ça donne ça:
tu prends le meilleur de la gamme proco et tu prends un tout fait de chez Sommers par exemple spirit ou XXL (à 29€ prix Sommer je crois).
Et bien la démonstration s'arrete là parce que tu jetes le Proco.

maintenant tu peux me dire que je raconte n'importe quoi!!!
mais tout le monde peu faire le test!

(idem avec un Monster à 100€ et un Custom pedal chain system ou un Cornish à largement moins de 100€ et tu mets sérieusement le Monster en doute!

les assemblages sont médiocres. C'est tout! car les câbles tournent tous autour du même principe...

Je comprend mieux que tu sois sur les forums....
Sur ce.... bons tests à tous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...