italia guitare a écrit :
hahaha c'est vrai! désolé! ceci dit je n'en veux à personne!
mais si pouvait disparaitre du vocabulaire certains noms.. comme Yellow trucs....
Ce n'est pas une attaque perso.
Effectivement ce sont des gammes à max 40€ j'avoue ne pas avoir de pub en tête là tout de suite mais souvent les catalogues type gratuits que l'on trouve dans certains mag de musique ventent la bonne qualité etc...certes je l'accorde ce n'est peut-être pas de l'initiative du fabricant... promis je reviendrai vers toi quand je retombe dessus. Les compas je les vois tous les jours sur scène avec des câbles qui sont moins cher et vols largement au-dessus comme les Sommers, Mogami etc... >Ceci dit c'est la même chose avec Klotz qui (dixit un représentant français que je connais) à essayer de me faire passer un ces cable en utilisant un argumentaire de représentant alors que les compas ne tenaient pas face à de simples Sommers ou Mogami.(Je n'ai pas d'interret chez eux). Idem pour PlanetWave. Je vois passer ces câbles tous les jours et je dois les remplacer la plus part du temps parce qu'ils sont de piètre qualité de fabrication et sonore. Les chiffres techniques, c'est une chose mais quand une guitare sonne pas comme elle devrait c'est autre chose! on peu toujours monter plus haut en gamme et en prix mais la diffusion de ces cable est telle que le reste est étouffé. Et surtout les concurents meilleurs
Ce principe de marchandisation me gène car il tire vers le bas. On peu argumenter que ceux qui n'ont pas les moyens peuvent au moins acceder à un cable ... blah blah...
Je répond certes pas exactement à ce que tu demandes mais je me permet d'insister car toi tu distrib. et moi j'utilise sur de grosses grosses scènes et j'entend le même discours tous les jours! alors quand amateurs et passionnés sont intoxiqués de cette façon parce qu'à un moment personne ne fait contre pouvoir, je ne suis pas étonné que les pros me disent: oh si ça doit pas être mal ça a bonne presse!
Certes quand je remplace, on monte un peu plus haut en gamme (de quelques euros) mais la différence est telle qu'elle se passe de discours...
Heureusement que quelques Vovox, P.Cornish, Custom Pedal chain system etc... proposent des produits au rapport qualité prix juste.
Je regrette de ne pas assez voir ces câbles représentés en magasin. Excepté Vovox peut-être?