TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
désolé j'ai dit catalogue mais je fesais allusion plutot à des choses type "La boite noire" ce genre de pub/mag gratuits ce type de "catalogue" là.
Je retrouverai...
Je sais que Pete n'est pas distribué ou plus c'est pas évident à trouver sauf chez lui. Vovox j'en vois de temps en temps... des restes?
Certes il sont plus chers de 10€ ... à plus....
Et ne sont pas comparable c'est ce que je disais. Sauf que entre un câble à 40€ et un à 50€ comment on peu expliquer un tel saut de qualité???
Pardonnez cet exemple un peu chaloupé... mais quand tu le fais à l'envers ça donne ça:
tu prends le meilleur de la gamme proco et tu prends un tout fait de chez Sommers par exemple spirit ou XXL (à 29€ prix Sommer je crois).
Et bien la démonstration s'arrete là parce que tu jetes le Proco.

maintenant tu peux me dire que je raconte n'importe quoi!!!
mais tout le monde peu faire le test!

(idem avec un Monster à 100€ et un Custom pedal chain system ou un Cornish à largement moins de 100€ et tu mets sérieusement le Monster en doute!

les assemblages sont médiocres. C'est tout! car les câbles tournent tous autour du même principe...

Je comprend mieux que tu sois sur les forums....
Sur ce.... bons tests à tous!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
désolé j'ai dit catalogue mais je fesais allusion plutot à des choses type "La boite noire" ce genre de pub/mag gratuits ce type de "catalogue" là.
Je retrouverai...

Oui, ce serait bien....
Comme je le disais plus haut, les 2 catalogues qu'on trouve dans les magasins sont édités par des distributeurs: La Boite Noire par Algam, et l'autre par Saico. Et aucun ne fait ProCo.

Citation:
Je comprend mieux que tu sois sur les forums....

Tu penses que je défends ProCo ? Ce n'est pas le cas.
Je m'oppose juste à ce que tu dises du mal d'une marque que tu ne connais apparemment pas (incapable de citer un seul modèle), en comparant avec des marques introuvables car non importées, et ce sans le moindre argument valide.
D'autre part, tu débarques ici et sur tes 10 posts, 6 n'ont pour but que de dire maladroitement du mal de la marque.
La question légitime qui se pose est donc: pourquoi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Je signale que je parlais de Providence au début! Et j'ai cité Proco au milieu des autres sans rentrer dans les détails tellement ils n'en valent pas la peine.

Effectivement je ne connais pas les noms des models de tous les câbles du monde entier et surtout pas de ceux-là, mais quand un musicien te donne le prix et que tu entends le résultat...
J'ai fais les compas que je t'ai indiqué par acquis de conscience et tout le monde peu le faire dans le premier magasin venu.
Avec de l'habitude on peu se passer de comparer on entend vite si un cable est perché trop haut ou trop bas etc...

Aprés oui tu défends Proco... car tu aurais pu prendre la défense de Monster ou Providence!
Maladroit? peut-être mais en tous cas si j'avais dit du bien en racontant tout un tas de conneries technique mal digéré aurais-tu relevé!
Au moins je confirme je vois complètement ce que tu fais là!!
Donc tu peux essayé de retourner ça en te sentant offusqué, et en martelant que je n'avance aucun argument mais tu n'en a pas non plus!
tu connais les ref de tes produits...et alors quoi? ça les fait mieux foctionner? non!
De plus argumenter sur un forum avec des tas d'infos techniques c'est super, mais je crois ce que j'entend!

ça me gène d'être un peu agressif et désolé si c'est déplacé de ma part mais pas plus que ce que tu viens de dire au long de tes posts....
G.Rebellion
italia guitare a écrit :
alors là par contre je trouve que c'est de l'escroc les cables providence! le rapport qualité prix c'est bullshit! et il y a de l'intox comme pour Monster cable!!! je suis vert quand je lis les articles! c'est prétentieux comme les proco et autres!! je n'aime pas m'inscrire dans ce genre de critique mais là....
enfin....

Cher monsieur,

Entre vous et nous. Il est facile de vous décrédibiliser en rien de temps...
Vous citez les câbles Providence en tant qu'arnaque et en même temps citez les câbles Pete Cornish en exemple.

Pas de chance pour vous, les câbles Providence sont designés en collaboration avec Pete Cornish, et certains sont même des câbles Pete Cornish rebadgés Providence pour le marché Japonais étant donné que Providence est le distributeur Cornish pour l'asie.

Bref, en 4 mots, vous êtes un troll

Des gens comme Guthrie Govan, Carl Verheyen, Larry Carlton, Robben ford, Matt Scofield et beaucoup d'autres les utilisent sans même être endorsés... Encore une fois étonnant?

Providence / Free The Tone est la référence des "custom builders" en Asie. Tout comme Cornish, Skrydstrup, Friedman et quelques autres en Europe / USA... Alors avant de vouloir descendre quelques marques comme vous le faites, vous devriez assurer un minimum vos arrières. A l'heure actuelle, vous donnez plutôt l'image d'être en slip kangourou dans la rue par -5°.

Pour preuve,

C'est sympa d'avoir essayé
[quote="G.Rebellion"]
italia guitare a écrit :
alors là par contre je trouve que c'est de l'escroc les cables providence! le rapport qualité prix c'est bullshit! et il y a de l'intox comme pour Monster cable!!! je suis vert quand je lis les articles! c'est prétentieux comme les proco et autres!! je n'aime pas m'inscrire dans ce genre de critique mais là....
enfin....

Cher monsieur,

Entre vous et nous. Il est facile de vous décrédibiliser en rien de temps...
Vous citez les câbles Providence en tant qu'arnaque et en même temps citez les câbles Pete Cornish en exemple.

Pas de chance pour vous, les câbles Providence sont designés en collaboration avec Pete Cornish, et certains sont même des câbles Pete Cornish rebadgés Providence pour le marché Japonais étant donné que Providence est le distributeur Cornish pour l'asie.

Bref, en 4 mots, vous êtes un troll

Je veux bien être un Trol! sans aucun soucis!
Voilà une vraie Info! C'est pas un secret c'est écris dessus. Mais comme vous dites certains sont des câbles ou Pete à mis son nom ...

Comparez les deux et vous verrez la différence avec deux "mêmes" câbles.
Et c'est là l'arnaque ou le génie suivant de quel côté on regarde!
Suis peut-être un Troll mais même si c'est écrit PEte Cornish dessu ça change rien!!!!
C'est comme un Vox UK et un Vox made in China! Vox aussi ont mis leur nom....
G.Rebellion
Citation:
Je veux bien être un Trol! sans aucun soucis!
Voilà une vraie Info! C'est pas un secret c'est écris dessus. Mais comme vous dites certains sont des câbles ou Pete à mis son nom ...

Comparez les deux et vous verrez la différence avec deux "mêmes" câbles.
Et c'est là l'arnaque ou le génie suivant de quel côté on regarde!
Suis peut-être un Troll mais même si c'est écrit PEte Cornish dessu ça change rien!!!!
C'est comme un Vox UK et un Vox made in China! Vox aussi ont mis leur nom...

Bien entendu, c'est tout à fait le style de Cornish d'apposer son nom sur un produit médiocre... (vous n'êtes plus à une aberration de ce genre, n'est ce pas?)
D'ailleurs c'est pour cela que l'on retrouve le logo Providence sur un bon tiers des rack Cornish? Ils sont faits en Chine? Non, ils sont co-designés. Il suffit d'aller sur le site Cornish pour le voir. Cornish et Providence travaillent ensemble... Mais ça vous ne le saviez pas et c'est là le problème.

Nous avons les câbles Cornish ici même et je viens de prouver par l'image la nature même des câbles Providence. De votre côté, votre argumentaire trollesque repose sur du vent et rien d'autre. Aucune preuve de quelque nature. Vous blablatez sans aucun fondement à base de "oui mais moi Monsieur X inconnu, je dis que". Bref, la discussion n'a même pas lieu d'être... Je pense que tout le monde l'aura compris...

ps: si vous avez testé réellement un câble Providence, c'est que vous l'avez forcément pris chez nous. Dans ce cas là vous êtes dans nos fichiers clients et je serai heureux dans discuter avec vous de vive voix. Donnez moi votre référence d'achat par MP. Etrangement... je pense qu'elle ne figurera pas dans nos fichiers...
loin de moi l'idée que Cornish appose sa griffe n'importe ou.
Un cable par Pete doit être mieux monté alors car de ce que j'ai entendu ça va plus loin. En tous cas sur ce point c'est mon avis.
Mais en plus de raconter n'importe quoi je suis peut-être sourd!
Une explication qui repose sur du concret pourrait m'aider...

Non vous ne trouverez pas ma ref dans vos fichiers car 99% du temps ce sont les musiciens avec lesquels je bosse qui ont tel ou tel cable ce qui me permet de tester et de découvrir.
Du coup vous pourrez dire que c'est facile ce que je dis et que je blablate. Ce que je concède car je ne peu apporter la preuve et qu'effectivement c'est du vent. Je peux aussi être de bonne foi.

dites moi ou est l'abérration? qu'il n'y ait pas énormément d'usine qui fabrique du câble dans le monde et que les même usines fabriquent pour 5 ou 6 designer sur les mêmes bases.
Sur ce point là je donne ma langue au chat si vous savez quel usine fait pour Providence vous trouverez la trace d'une autre marque à coup sur...

Le débat portait sur le rapport qualité price. C'était l'objet de mon agacement! Vous pourrez toujours dire que personne me force à acheter!
slivoid
Les Klotz sont pas mal.

Enfin le haut de gamme est fabriqué avec du Neutrik, par souci d'économies je m'en suis fabriqué, et ça sonne pas mal...

De plus, un membre de G.com ou AF.com je ne sais plus m'avais communiqué le CR d'un test, ou l'Evidence arrivait en premier, le Klotz en second...

Enfin, je dispose de cables baffle ProCo, dont je suis pleinement satisfait.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Déc 2010, 08:40
Vovox...exceptionnels
brui2fon
waw, italia guitare, gillou, bel echange, bravo

perso je n ai testé ni providence ni pete cornish

par contre j ai testé proco defender et bof...
comme planet waves et monster cable, bof ...

je prefere Sommer, apres c surement pas les seuls cables valables
et pi encore uen fois un cable "de merde" peut donner un son intéressant si c est cemlui qu on recherche pour un effet particulier, ou un mariage entre une guitare et un ampli ....

apres c sur que c pas la reference sonore absolue, mais tout n est il pas subjectif ?

kan j entends le son de rory gallhager parfois, ou d albert collins ou autre .... j me demande....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Chez CORDIAL, quelqu'un à dejà testé le CGK Road 75

http://www.cordial-road.eu/kat(...).html

Apparement, c'est la version tout terrain du CGK 175. D'après les docs, ils ont les même caractéristiques.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors ça doit être un très bon câble.
Le CGK 175 est excellent et plus souple que le 122, aucun problème de montage ou de lovage avec lui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
xvince1 a écrit :
Chez CORDIAL, quelqu'un à dejà testé le CGK Road 75

http://www.cordial-road.eu/kat(...).html

Apparement, c'est la version tout terrain du CGK 175. D'après les docs, ils ont les même caractéristiques.

+1 pour le CGK 175
A part le look j'ai pas compris la différence.
J'avais lu un forum où Peter Diezel recommandait le CGK Road 75.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Bon, je viens de commander le 9m en ROAD 75 chez toto, on va voir ce que vaux le bouzin.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
monstawild
Salut les gars!

J'avais déja posé une question à Kleuck par rapport à ce cable, mais je suis incapable de retrouver l'origine de ce cable qui, il semblerait, serait un Sommer...

en même temps, si vous pouviez me dire si ça vaudrait le coup, étant donné que j'en aurais pour 400 euros de cables... j'aimerais éviter de faire des conneries, car ce serait soit ça, soit des Evidence, mais apparement, chez ces assembleurs de cable, on paie beaucoup la marque!

Alors voilà ce que le vendeur m'en dit :
Citation:

Structure coaxiale couplée à une section de conducteur importante.
Une tresse tubulaire dense en cuivre
Un écran semi-conducteur en carbone garantissent une protection faramineuse.

Caractéristiques techniques:
Conducteur intérieur 1 x 0,50 mm2
AWG 20
Brins de cuivre par âme 28 x 0,15 mm
Isolation du conducteur PE
Protection écran par tresse cuivre + feuille AL/PT + semi-conducteur

Caractéristiques électriques:
Capacité métrique cond./écran 78 pF
Résistance kilométrique, conducteur < 36 Ohm
Résistance kilométrique, isolation > 20 MOhm

Vous trouvez ça bien? Ca pourrait être quoi comme cable?

Merci à tous
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur accessoires et Lutherie...