TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
m721 a écrit :
Après quelques tests le Cordial CGK 175 est vraiment pas mal mais j'ai juste un souci pour bien visser à fond la fiche neutrik car le câble est assez balaise. En tout cas c'est du costaud et ca sonne.

as tu raccourci le serre câble c'est prédécoupé et prévu pour il doit avoir moyen d'en enlever encore un peu plus si besoin
m721
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  • #1276
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    m721
    le 22 Nov 2010, 18:06
NUFAN a écrit :
et c'est dispo tout prêt pour celui qui veut pas s'emmerder ...

http://www.thomann.de/fr/searc(...)l+175


Parce que c'est moi cher et que j'aime jouer du fer à souder... Et pis aussi ils n'ont pas eu l'idée de faire des jacks droit/droit avec un neutrik silent.
m721
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  • #1277
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2010, 20:33
kleuck a écrit :
Oué il est trop gros celui-là, il faut amaigrir un peu le câble au cutter pour les Neutriks.
Un poil plus agressif que les Sommer dans les aigus (à longueur égale bien entendu) mais un excellent câble qui coute que dalle.


Merci pour l'astuce. C'est vrai qu'il est épais le bougre et j'ai tendance à le préférer au Spirit XXL. Il "sonne" vachement ouvert.
Kelukelu
Si je résumé les 127 pages de discussion, êtes vous d'accord pour dire que ces trois câbles :
- Sommer Cable Spirit
- Sommer Cacle Spirit XXL
- Cordial CGK 175
sont très bons, et que les préférences des uns ou des autres sur ces câbles sont subjectives et engagent davantage "les goûts et les couleurs" que des critères de qualité ou de fabrication ?
NUFAN
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m721 a écrit :
kleuck a écrit :
Oué il est trop gros celui-là, il faut amaigrir un peu le câble au cutter pour les Neutriks.
Un poil plus agressif que les Sommer dans les aigus (à longueur égale bien entendu) mais un excellent câble qui coute que dalle.


Merci pour l'astuce. C'est vrai qu'il est épais le bougre et j'ai tendance à le préférer au Spirit XXL. Il "sonne" vachement ouvert.


on est 2 au moins
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
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Kelukelu a écrit :
Si je résumé les 127 pages de discussion, êtes vous d'accord pour dire que ces trois câbles :
- Sommer Cable Spirit
- Sommer Cacle Spirit XXL
- Cordial CGK 175
sont très bons, et que les préférences des uns ou des autres sur ces câbles sont subjectives et engagent davantage "les goûts et les couleurs" que des critères de qualité ou de fabrication ?

En effet, et on peut ajouter le Sommer Classic que j'aime bien aussi et au chouette look (pour qui a des grattes au look vintage)
Enfin "subjectif" n'est pas le mot : nous sommes plusieurs à avoir entendu un coté un poil plus harsh dans la brillance du Cordial que dans les mêmes conditions avec un Sommer.
Moi j'ai des grattes que j'optimise pour la brillance, je n'utilise pas de câbles très longs, je préfère donc logiquement les Sommer ; si je jouais du métal avec des câbles de 10 mètres et de gros micros double, je préférerais sans doute le simple Cordial.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
m721
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  • #1281
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2010, 22:10
Perso je testerais bien le Spirit histoire de voir un peu ce qu'il donne comparé au Sc classique et le XXL...
xvince1
  • xvince1
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Bon, j'ai une question un peu conne mais vu que tout le monde s'accorde à dire que le cordial est plutôt bon et qu'il est pas cher du tout, je me tâte pour en commander chez Thomann.

Le truc, c'est que j'ai des micros actifs (des blackouts SD simples) mais configuré en niveau de sortie modéré. Normalement je pense qu'ils sont toujours en basse impédance et que donc ils ne souffriront pas trop sur des grandes longueurs et donc j'envisageais de prendre un 9m (le jack ultime en fait) Après, les blackouts ont une grosse bosse dans les mediums et si le signal se dégrade un peu, si ça pouvait les rendre un peu moins agressif je serais pas contre non plus (mais j'ai cru comprendre que ce sont les aigus surtout qui se perdent avec des grandes longueur).

Donc si vous aviez un avis plus détaillé la-dessus, et sur les interactions entre Jack et micros actifs en général, super...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
m721
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  • #1283
  • Publié par
    m721
    le 23 Nov 2010, 09:52
Visiblement c'est plus au niveau des micros qu'il faut que tu regardes directement car les blackouts n'ont pas l'air de te satisfaire si tu les as configuré en niveau de sortie modéré (ce qui n'est pas forcement le but premier de ce genre de micro) et si tu cherches un moyen de les rendre moins agressifs.
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Je veux pas pourrir le topic avec des questions sur les micros mais effectivement, je trouve qu'ils sonnent super bien dans certains cas de figure mais ils ont tendance à saturer un peu trop vite. Disons que positivement, qu'ils sont très expressifs, ultra silencieux et très chaleureux même en clair, mais sur certains préamplis, faut vraiment baisser le gain en entrée pour ne pas avoir un très léger crunch...


Après pour des simples passifs (genre CS69 ou fat50, car c'est pas impossible que je change), je me posais la question sur un jack de 9m, est-ce que c'est vraiment rédhibitoire car j'ai vu une toph du set d'Eric Johnson et apparement il utilise des jack très longs même entre ses pédales, ce qui m'interpelle quelque peu...



En tout cas c'est super intéressant ce topic.
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slivoid
Selon toute vraissemblance, si une de tes pédales est buffurisée, tu peux utiliser un câble de 10m sans incidence...
xvince1
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A priori, la première pédale de mon set devrait rester un CS-2 Boss. J'ai cru comprendre que les Boss sont bufferisées (mais fait de manière un peu pourraves)
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et Eric Johnson utilise de grandes longueurs de câble justement pour grossir son son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Hendrix utilisait aussi de grandes longueurs de câbles
xvince1
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brui2fon a écrit :
a priori sur un micro actif on n a pas le probleme de filtre sur un jack....



Citation:
Et Eric Johnson utilise de grandes longueurs de câble justement pour grossir son son.


Citation:
Hendrix utilisait aussi de grandes longueurs de câbles


Allright.


Franchement, j'étais plutôt sceptique au début mais J'ai parcouru un peu le topic cette nuit et franchement je suis super épaté. Surtout sur les samples de kleuck en page 18.

Incroyable ces différences entre le jack de 14m et le cordial.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...