Kelukelu a écrit :
Si je résumé les 127 pages de discussion, êtes vous d'accord pour dire que ces trois câbles :
- Sommer Cable Spirit
- Sommer Cacle Spirit XXL
- Cordial CGK 175
sont très bons, et que les préférences des uns ou des autres sur ces câbles sont subjectives et engagent davantage "les goûts et les couleurs" que des critères de qualité ou de fabrication ?
En effet, et on peut ajouter le Sommer Classic que j'aime bien aussi et au chouette look (pour qui a des grattes au look vintage)
Enfin "subjectif" n'est pas le mot : nous sommes plusieurs à avoir entendu un coté un poil plus harsh dans la brillance du Cordial que dans les mêmes conditions avec un Sommer.
Moi j'ai des grattes que j'optimise pour la brillance, je n'utilise pas de câbles très longs, je préfère donc logiquement les Sommer ; si je jouais du métal avec des câbles de 10 mètres et de gros micros double, je préférerais sans doute le simple Cordial.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html