TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Alors les Neutrik, c'est Thomann (pas trouvé moins cher) :

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm

Et le LaGrange ici :

http://www.bcorde.com/index.php?page=207

Sachant qu'avec 1m on fait 4 cables de 25cm (meilleur compromis) le calcul est vite fait comparé à l'achat "tout monté".

De plus, le Klotz est très bien noté (juste derrière l'evidence pour tout dire) et est vraiment moins cher
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Y a quoi à faire pour connecter le câble et la fiche ?
Metal Up Your Ass
slivoid
Soudure

Là encore, je peux filer le lien ou j'ai pris mon fer
slivoid
Bon, j'ai essayé, je suis nul en soudure, faut vraiment manier le fer comme un pro, et il y a pas beaucoup de place pour travailler...

Si ça intérresse quelqu'un, j'ai du Klotz LaGrange AC110 et des Neutrik coudés et droits (NP2X).
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 21 Nov 2010, 23:57
slivoid a écrit :
Bon, j'ai essayé, je suis nul en soudure, faut vraiment manier le fer comme un pro, et il y a pas beaucoup de place pour travailler...

Si ça intérresse quelqu'un, j'ai du Klotz LaGrange AC110 et des Neutrik coudés et droits (NP2X).

Le truc c'est de bien bloquer ta fiche neutrik car sinon c'est vite le bordel avec un petit étau par exemple. Après il faut bien faire deux points de soudures sur le jacks et sur les fils avant de souder l'ensemble, ça rend l'assemblage plus facile. Et aussi avoir un bon fer...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2010, 00:02
Après avoir tester de mon côté le Canare GS6, le Mogami 2524, le Sommer Spirit XXL et le SC Classique j'attends ma dernière commande de chez Thomann avec du Cordial CGK175.
En résumé j'ai préféré au niveau du rendu sonore le Spirit XXL mais je ne suis pas trop fan de sa "robe" plastique transparente ultra flexible qui fait un peu "cheap" pour moi. Mais à part ça c'est vraiment un superbe câble surtout pour le prix final avec des neutrik.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Après avoir tester de mon côté le Canare GS6, le Mogami 2524, le Sommer Spirit XXL et le SC Classique j'attends ma dernière commande de chez Thomann avec du Cordial CGK175.
En résumé j'ai préféré au niveau du rendu sonore le Spirit XXL mais je ne suis pas trop fan de sa "robe" plastique transparente ultra flexible qui fait un peu "cheap" pour moi. Mais à part ça c'est vraiment un superbe câble surtout pour le prix final avec des neutrik.

J'ai trouvé le rendu moins brillant avec le Cordial qu'avec le Spirit XXL mais perso j'ai préféré...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2010, 11:16
NUFAN a écrit :
m721 a écrit :

J'ai trouvé le rendu moins brillant avec le Cordial qu'avec le Spirit XXL mais perso j'ai préféré...

Je viens de recevoir la commande. Je vais bientôt faire la comparaison entre le Spirit XXL et le Cordial. En tout cas le Cordial est bien mastoque...
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
J'ai une tite question pour les pro du topic:

j'ai un Planet Waves G20 (qui me semble plutôt bon au demeurant, vu que je n'ai pas encore la même oreille que steve austin) mais qui dispose de cette petite particularité : "Afin d'éviter au maximum les parasites la masse audio et le blindage magnétique ne sont reliés que d'un coté." (propos tirés du site B.corde audio).

Sur la toph, on voit qu'un côté est localisé en "shielded end"

Donc ma question : dans quel sens je le branche ? J'ai essayé les deux sens mais vu que je joue à faible volume, je vois pas trop de différence.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Coté ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
OK, c'est bien ce qu'il me semblait, merki Kleuck

(Après j'imagine que pour beaucoup, c'est autant un bon jack que la Rolls des corde à sauter ... )
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2010, 16:21
Après quelques tests le Cordial CGK 175 est vraiment pas mal mais j'ai juste un souci pour bien visser à fond la fiche neutrik car le câble est assez balaise. En tout cas c'est du costaud et ca sonne.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué il est trop gros celui-là, il faut amaigrir un peu le câble au cutter pour les Neutriks.
Un poil plus agressif que les Sommer dans les aigus (à longueur égale bien entendu) mais un excellent câble qui coute que dalle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et c'est dispo tout prêt pour celui qui veut pas s'emmerder ...

http://www.thomann.de/fr/searc(...)l+175
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cliclac
m721 a écrit :
Après quelques tests le Cordial CGK 175 est vraiment pas mal mais j'ai juste un souci pour bien visser à fond la fiche neutrik car le câble est assez balaise. En tout cas c'est du costaud et ca sonne.

as tu raccourci le serre câble c'est prédécoupé et prévu pour il doit avoir moyen d'en enlever encore un peu plus si besoin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...