TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Le câble HP c'est du fil de lampe, d'autant plus sur un ampli de faible puissance dont le courant de sortie est faible.
Du HDG ne donnerait rien de mieux.

Okay merci
Metal Up Your Ass
Mr. dickhead
Bidoune a écrit :
D'autres comiques veulent tenter leur chance ??

bon j'avoue que c'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de post, mais c'était tentant quand meme

Si il fournisse un cable , c'est évidement qu'il peut etre utilisé (sont pas fous non plus).

Aprés la qualité du cable HP joue t'il un role.....d'aprés certains meme le cordon d'alimentation doit etre haut de gamme pour que ca sonne alors....Je suis tres dubitatif.

Sinon t'achète 1mm de cable hi-fi au bricomarché du coins, 2 neutrick et rouler jeunesse. Ce que j'ai fait et ca tient nickel depuis . C'est amplement suffisant et ca te couteras largement moins que le plan marketing foireux .
Bidoune
  • Bidoune
Ah mais j'avais pas vu ton pseudo...
En temps que Mr.Dickhead il faut bien une vanne pourrie de temps en temps

Nan mais je voulais savoir ce que les câbles fournis valent, c'est tout à fait possible qu'ils fournissent des câbles mais qu'ils ne soient pas si bons que ça... Mais vu ce que m'a dit kleuck c'est bon

Quelqu'un a déjà testé les jacks Elixir ?
Metal Up Your Ass
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour quoi faire ?
Que chez Banzai ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
En fait, je vais travailler dans un magasin de musique, et on m'a dit de commander du câble pour pouvoir faire des jacks aux clients. Donc on veut de l'awesome qualité!

J'ai pris Banzai car ils avaient un super choix, et sinon Mogami
Bidoune
  • Bidoune
D'après ce que j'ai déjà pu lire, ProCo c'est du très très bon, mais bon je suis pas pro
Metal Up Your Ass
brui2fon
chez pro co y a du tout c est tres correct masi pas non plus genial
j ai meme testé des cables entrée de gamme qui a mon sens ne sonne aps terrible du tout je trouve, alors que ca vaut ds les 30/40e
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bidoune
  • Bidoune
Ah bah voilà comme quoi il faut pas se fier à ce qu'on lit...
Sinon y'a aussi les câbles Elixir (bon encore une fois c'est ce que j'ai lu) qui sont très bon, qui changent vraiment peu le son de la gratte même en 9 mètres, mais c'est des câbles déjà faits quoi c'est pas ce que tu cherches
Metal Up Your Ass
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'info sur ce dack :

http://whirlwindusa.com/catalo(...)elite

En fait j'en avais acheté un, il y a une bonne quinzaine d'année et il marche toujours au poil. (En même temps j'ai arrêté la gratte pendant une bonne dizaine d'années donc bon ). J'ai pas encore trop comparé avec mon planet-waves récent. Je ferais des essais pour ceux que ça intéressent. Le problème étant que j'ai des micros actifs, donc c'est assez difficile de prendre le jack en défaut...

Le seul soucis en fait, c'est qu'il est assez rigide et comme il est resté enroulé longtemps, il est resté marqué et a tendance à faire des boucles, et c'est assez relou...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Nov 2010, 15:36
J'ai parcouru en diagonale le sujet - je ne saurais donc prétendre avoir tout lu -, très intéressant au passage, mais n'ai pas trouvé d'avis concernant les câbles Providence.

Quelqu'un aurait eu l'occasion de les essayer?

Je projette de refaire mon set dans les mois qui viennent, et n'ai pour le moment lu que des avis de vendeurs/distributeurs...

D'avance, merci.
Bidoune
  • Bidoune
Up
J'aimerais également avoir un avis sur ces câbles
Metal Up Your Ass
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Visualdistortion a écrit :
J'ai un gros dilemme! J'ai besoin de choisir du cable de très haute qualité dans de grandes quantités.
J'ai toutes ces références ici:
http://www.banzaimusic.com/Cables/
Sinon je pensais à du Mogami (les 2 références guitares).

Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis et pourquoi?

Je vous remercie!

no one?

Je relance
Kelukelu
Salut à tous.
Je m'intéresse au câblage depuis un petit moment, jusqu'ici principalement pour équiper mon home studio.
J'ai utilisé du Sommer Spirit XXL (6 câbles) et du Sommer Galileo 238 plus (6 câbles)
Le tout en Neutrik.
Pour mes pédales, le tout en patches George L.

J'ai déjà également soudé du Cordial CIK 122 et CMK 222 (rapport qualité prix de tueur..)

Je réfléchit pour me faire deux câbles pour le live, j'aime beaucoup le son et la tronche du XXL, mais je le trouve trop rigide pour la scène (par contre idéal pour le studio, il se range tout seul )
Le confort sur scène est donc ici évoqué..

Personne n'a évoqué la rigidité du Spirit XXL dans le topic, je me fais des idées ??
Il s'assouplit peut-être à l'utilisation ?
Vous me conseillierez quoi de plus souple dans les mêmes prix ?
Le SC Spirit est beaucoup plus souple que le XXL ?
slivoid
Je viens de commander des Neutrik et du Klotz LaGrange.

Si ça intérresse quelqu'un, je peux vous filer les adresses ou j'ai commandé le tout...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...