TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
absolument d accord avec toi
la capacité n est pas le SEUL critére loin de la
c est celui qui importe pour des cables de grandes longueurs

quand au classic moi il me plait beaucoup par ce coté plus "leger" justement
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La capacité et le seul critère mesurable, et celui qui introduit des "défauts" et les cables sont à comparer à longueur égale, sinon ça ne signifie plus rien.
Après tous les câbles de même capas ne sonnent pas exactement de la même manière, mais ça reste du domaine de la subtilité qui va varier aussi en fonction de la gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
la gaine noire fine qui est dessous la tresse de masse est conductrice si elle est trop longue et touche le point central, ce qui peut arriver avec les neutrick, c'est pas terrible

Soit disant. J'ai lu ça dans le site après les avoir montés Puisqu'à l'ohmètre la gaine est conductrice de quedalle, j'ai tout laissé comme ça...
Yeah man !
Invité
  • Invité
salut,
jai une question, avec moi un jack sa dure 3 mois avant d'etre tout ecraser,tortiller et tout.donc je voulais savoir si faire c'est jacks soit-meme c'est pas trop dure(je suis nul en soudure mais sa peut saranger)c'est economique? quel jack au metre me conseiller vous ? voila merci salut
kleuck
  • kleuck
Jeh Jeh a écrit :
cliclac a écrit :
la gaine noire fine qui est dessous la tresse de masse est conductrice si elle est trop longue et touche le point central, ce qui peut arriver avec les neutrick, c'est pas terrible

Soit disant. J'ai lu ça dans le site après les avoir montés Puisqu'à l'ohmètre la gaine est conductrice de quedalle, j'ai tout laissé comme ça...

Heu les miennes sont bien conductrices hein.
grungos a écrit :
salut,
jai une question, avec moi un jack sa dure 3 mois avant d'etre tout ecraser,tortiller et tout.donc je voulais savoir si faire c'est jacks soit-meme c'est pas trop dure(je suis nul en soudure mais sa peut saranger)c'est economique? quel jack au metre me conseiller vous ? voila merci salut

Il faut savoir bien souder quand même, sinon ça n'a que des avantages bien sur.
Que conseiller, bah ça dépend pour quelle longueur, quelle gratte (micros) si tu utilises un buffer ou des pédales qui en ont ou pas, si tu aimes la brillance ou pas etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cliclac
Jeh Jeh a écrit :
cliclac a écrit :

on parle de la gaine noire interieure c'est un PVC chargé en carbone la resistance n'est pas nulle mais tout de meme
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
La capacité et le seul critère mesurable, et celui qui introduit des "défauts" et les cables sont à comparer à longueur égale, sinon ça ne signifie plus rien.
Après tous les câbles de même capas ne sonnent pas exactement de la même manière, mais ça reste du domaine de la subtilité qui va varier aussi en fonction de la gratte.

Ce que je voulais dire, c'est que le câble le plus court est celui qui transmet le signal le plus proche de ce qui sort de la guitare, et donc il me sert de référence par rapport aux 2 autres.

Et j'ai pu constaté ce que j'ai dit :

- le Classic à une plus grande bande passante vu qu'il a une meilleur capacité (plus d'aigus).

- néanmoins, son comportement dans les basses n'est pas satisfaisant, dans le sens où les basses sont brouillonnes par rapport à celles du cable de référence, mais aussi par rapport au Mogami.

Voilà, c'est tout.
kleuck
  • kleuck
Urahara a écrit :
kleuck a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le câble le plus court est celui qui transmet le signal le plus proche de ce qui sort de la guitare, et donc il me sert de référence par rapport aux 2 autres.

Et j'ai pu constaté ce que j'ai dit :

- le Classic à une plus grande bande passante vu qu'il a une meilleur capacité (plus d'aigus).

- néanmoins, son comportement dans les basses n'est pas satisfaisant, dans le sens où les basses sont brouillonnes par rapport à celles du cable de référence, mais aussi par rapport au Mogami.

Voilà, c'est tout.

Justement ça n'est pas ça qui se passe, le câble ne transmet pas un signal, qui ne sort pas de la guitare ce n'est pas un tuyau (sauf micros actifs, là ce qui suit n'est plus valable, pragmatiquement parlant en tous cas)
Le câble fait partie d'un circuit résonant qui intègre le micro, et le plus court ou celui à la capacité la plus faible va placer la bosse de présence plus haut en fréquence que les autre, il ne va pas étre "plus" ou "moins" "fidèle"

amleth
  • amleth
Hello,

Chez Lavacable, il ne font plus le Vovox Sonorus, qu'ils estiment être bien trop cher, et l'ont remplacé par un produit maison, le Lava Soar.
Du coup, les petits patchs VOVOX Link Protect A sont au même prix que ces Soar :

Lava Soar : 6-11" Patch Cable: $32.95
VOVOX® Link Protect A : 6-11" Patch Cable: $32.95

Que faut-il prendre selon vous ?
Invité
  • Invité
heu pour mon son se serai plutot un son assez gras avec des aigues pas trop criard est pas mal en clean sinon mon oncle est soudeur donc au pire je lui refile tout sa il me le fait
Bidoune
  • Bidoune
Salut à tous, petite demande d'avis:
les câbles guitare Elixir sont-ils haut de gamme ?

D'ici la fin de l'année, je vais m'acheter un Blackstar HT20 Head, donc je veux m'acheter un jack qui suit...
Et d'après ce que m'ont dit certains possesseurs de HT5, les Blackstar sont livrés avec des câbles HP, vous pensez qu'ils sont de qualité et que je peux les utiliser ou qu'il vaut mieux en acheter de plus haut de gamme ?

merci
Metal Up Your Ass
Mr. dickhead
Bidoune a écrit :
Salut à tous, petite demande d'avis:
les câbles guitare Elixir sont-ils haut de gamme ?

D'ici la fin de l'année, je vais m'acheter un Blackstar HT20 Head, donc je veux m'acheter un jack qui suit...
Et d'après ce que m'ont dit certains possesseurs de HT5, les Blackstar sont livrés avec des câbles HP, vous pensez qu'ils sont de qualité et que je peux les utiliser ou qu'il vaut mieux en acheter de plus haut de gamme ?

Surtout pas malheureux !! Si il est livré avec le pack c'est qu'il ne faut surement pas l'utilisé !! pareil pour le cable d'alim ......
Bidoune
  • Bidoune
D'autres comiques veulent tenter leur chance ??
Metal Up Your Ass
kleuck
  • kleuck
Le câble HP c'est du fil de lampe, d'autant plus sur un ampli de faible puissance dont le courant de sortie est faible.
Du HDG ne donnerait rien de mieux.

Bidoune
  • Bidoune
kleuck a écrit :
Le câble HP c'est du fil de lampe, d'autant plus sur un ampli de faible puissance dont le courant de sortie est faible.
Du HDG ne donnerait rien de mieux.

Okay merci
Metal Up Your Ass

En ce moment sur accessoires et Lutherie...