Urahara a écrit :
kleuck a écrit :
La capacité et le seul critère mesurable, et celui qui introduit des "défauts" et les cables sont à comparer à longueur égale, sinon ça ne signifie plus rien.
Après tous les câbles de même capas ne sonnent pas exactement de la même manière, mais ça reste du domaine de la subtilité qui va varier aussi en fonction de la gratte.
Ce que je voulais dire, c'est que le câble le plus court est celui qui transmet le signal le plus proche de ce qui sort de la guitare, et donc il me sert de référence par rapport aux 2 autres.
Et j'ai pu constaté ce que j'ai dit :
- le Classic à une plus grande bande passante vu qu'il a une meilleur capacité (plus d'aigus).
- néanmoins, son comportement dans les basses n'est pas satisfaisant, dans le sens où les basses sont brouillonnes par rapport à celles du cable de référence, mais aussi par rapport au Mogami.
Voilà, c'est tout.
Justement ça n'est pas ça qui se passe, le câble
ne transmet pas un signal, qui ne
sort pas de la guitare ce n'est
pas un tuyau (sauf micros actifs, là ce qui suit n'est plus valable, pragmatiquement parlant en tous cas)
Le câble fait partie d'un
circuit résonant qui intègre le micro, et le plus court ou celui à la capacité la plus faible va placer la bosse de présence plus haut en fréquence que les autre, il ne va pas étre "plus" ou "moins" "fidèle"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html