TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
m721 a écrit :
Hello à tous,

Après de nouveaux petits tests finalement le câble qui me convient le plus est le Sommer XXL.
Comparé au Mogami 2524 la différence est assez flagrante. Le Mogami est un très bon câble mais avec le Sommer le son est vraiment plus ouvert. Les aigus sont plus jolis, les basses bien profondes et les mediums présents qui ne donnent pas un côté creusé comme sur le Klotz la Grange par exemple.

Les autres avantages c'est qu'il est très facile à bosser et super flexible.

je plussoie mon cher monsieur

tout en XXL sommer the spirit (jacks et patches du PB) et suis pas pret de changer^^
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Et si tu utilisais du Sommer plus fin, avec des Switchcraft coudés tout simplement ?

éventuellement oui. Meme si ca doit etre rester assez gros comme connecteur car surtout là ou ca va etre chiant dans mon cas.

De tout facon , j'ai pas un copec' a y consacrer en ce moment donc ca reste en stand by (depuis un moment d'ailleurs) .

Le dernier truc rigolo ? quand je marche sur ma cable planet wave , il se met a buzzer comme un dingue. Et évidement , impossible de réparer quoi que ce soit. De la merde ce truc ! je n'acheterais plus .
gungancity
Le pire avec les planet waves avec interrupteur cest quand tu nas pas le son et que tu cherches des plombes dou ca vient (stand by , mute de laccordeur, cable hp , alim pb,...) pour se rendre compte que linterrupteur du planetwaves sest enclanche malencontreusement sur off pendant le transport
harlock73
ou peut t'on trouver le summer XXL ?
merci
harlock73
merci les gars , je regarde tout ca
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 07 Août 2010, 12:06
Merci Black Sabbath pour ton petit coup de pouce. En effet j'en vends tous montés avec du neutrik.

https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésite pas Harlock si tu as des questions.
harlock73
eh bien il me faudrait deux jacks ..... j'aimerais ce fameux sommer xxl en idéalement 3 metres chaque ou 4 .......avec des connecteur comme sur la photo ci dessus , ca a l'air de switchcraft est ce possible ?
merci
gungancity
jai deux sommer XXL the spirit neuf en plus avec neutrik si ca tinteresse.mp donc
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux avoir de l'Evidence Audio Melody au mètre si tu veux...
Bien sûr, ce ne sera pas dans le même budget que le Sommer...;

Sinon, tiens, ça va remettre de l'ambiance dans ce topic assoupi: qui a pu essayer dans de bonnes conditions des cables SECTEUR hauts de gamme ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pamelahute
Je m'incruste un peu violemment, mais après moultes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, et je me suis dit que vous pouviez m'aider.
Je cherche un jack magique qui ne s'emmêlerait pas.
J'ai franchement tout essayé. Le tissu, le souple, le moins souple, les plus chers, les plus longs, tout.
Mais sur scène, au bout de 15 minutes de divers mouvements, je manque de me gauffrer dans mon jack qui s'emmêle dramatiquement.
Avez vous une idée à laquelle je j'aurais pas pensé?
J'aurais préféré éviter le sans fil, mais ça fait 2 ans que je galère avec ces pb de jacks et je commence sérieusement à y penser.
Merci d'avance pour votre aide.
Pam.
dexter236
Gillou a écrit :
Tu peux avoir de l'Evidence Audio Melody au mètre si tu veux...
Bien sûr, ce ne sera pas dans le même budget que le Sommer...;

Sinon, tiens, ça va remettre de l'ambiance dans ce topic assoupi: qui a pu essayer dans de bonnes conditions des cables SECTEUR hauts de gamme ?

Je serais curieux d'entendre une comparaison...

pamelahute: j'ai du sommer, du Proco de chez Gillou ainsi que de l'Evidence et rien ne s'enroule (tout est en 6m). C'est con mais...bien enrouler ses jacks après utilisation, ça fait beaucoup!!

Maintenant, ça s'enroule un peu mais pas d'entortillage ni rien. Si tu bouges comme un dingue, le HF alors..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pamelahute
Oui en fait je fais des tours sur moi-même et je bouge pas mal, du coup c'est vraiment une cata.
Ils sont toujours bien rangé après, évidemment, pour qu'ils gardent leur forme, mais non, cela ne change rien.
Bon je vais me pencher sur les solutions HF, à regret.
Merci,
Pam.
dexter236
pamelahute a écrit :
Oui en fait je fais des tours sur moi-même et je bouge pas mal, du coup c'est vraiment une cata.
Ils sont toujours bien rangé après, évidemment, pour qu'il garde leur forme, mais non, cela ne change rien.
Bon je vais me pencher sur les solutions HF, à regret.
Merci,
Pam.

Si tu as déjà testé quelques jacks, de différents prix...je vois que ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...