TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
pamelahute a écrit :
Oui en fait je fais des tours sur moi-même et je bouge pas mal, du coup c'est vraiment une cata.
Ils sont toujours bien rangé après, évidemment, pour qu'il garde leur forme, mais non, cela ne change rien.
Bon je vais me pencher sur les solutions HF, à regret.
Merci,
Pam.

Si tu as déjà testé quelques jacks, de différents prix...je vois que ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le HF est la solution de choix, une fois accepté ses limitations:
- Ca bouffe grave des piles (ou des batteries rechargeables dont l'autonomie n'est pas bien longue)
- Ca bouffe grave du son, tout au moins pour les modèles en-dessous des 600 €.

J'en ai essayé plein, et ai fait une constatation déprimante, après moult calculs:
grosso modo, il faut multiplier par 20 le prix d'un cable lambda pour avoir un HF de qualité équivalente.
Exemple: il faut mettre 400 € dans un HF pour avoir une qualité de transmision que l'on aurait avec un cable à 20 €. Et ainsi de suite.

Après tests, j'ai sélectionné (pour utilisation perso, je ne les propose pas) l'AKG WMS4000. Mais le 400 est très bien aussi, pour un peu moins cher.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et c'est parfait ou il y a encore l'un ou l'autre petit défaut ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Dites, j'ai trouvé ces neutrik http://www.thomann.de/fr/neutr(...)1.htm

Franchement, ça tient ce genre de jack? Ce serait pour deux jacks pour la méthode 4 cable avec mon GT10.
super_taz
A mon avis, ca tient que dalle!
dexter236
super_taz a écrit :
A mon avis, ca tient que dalle!

Je vais m'en tenir à ceux d'habitude alors
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pamelahute a écrit :
Oui en fait je fais des tours sur moi-même et je bouge pas mal, du coup c'est vraiment une cata.
Ils sont toujours bien rangé après, évidemment, pour qu'ils gardent leur forme, mais non, cela ne change rien.
Bon je vais me pencher sur les solutions HF, à regret.
Merci,
Pam.

Pour éviter la HF, pose toi à la Johnny Ramones, tu verras c'est plus dur à déclencher la toupie!

Starfucker Inc.
faut éviter la mini jupe alors
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Et c'est parfait ou il y a encore l'un ou l'autre petit défaut ?

A part le prix important (3 grattes = 3 émetteurs, plus le chargeur d'accus, plus le prix des accus à renouveler tous les ans), c'est parfait. J'ai les mêmes performances que mes cables Evidence Audio Forté.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Août 2010, 11:34
Pas de souci. Lavable a une très bonne réputation et je pense que tu peux y aller les yeux fermés pour ce kit pour pedalboard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...