TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
gungancity a écrit :
Gillou a écrit :
Au besoin, j'en ai....

je note que tu as le switch 3PDT!

d abord je vai reecouter pour voir sil y a vraiment une difference negative entre mon signal avec tu2 ou sans.

ensuite si oui je vai voir mon technicien pour savoir sil peu quand et a quel prix faire la modif

et enfin je me ressouviendrai le cas echeant de ta proposition

a mon avis moins cher qu'une modif et ça peut servir pour autre chose
http://www.musikding.de/produc(...)25240
la TU2 n'a pas besoin d'etre traverser par le signal en mode Y ampli d'un coté TU2 de l'autre simple et sans effet sur le son
gungancity
cliclac salut, ton lien et ta proposition minteresse, helas on me demande inscription sur un site et tout le toumim pour le voir, y a pa un autre lien ou une tof stp? un grand merci
cliclac
gungancity a écrit :
cliclac salut, ton lien et ta proposition minteresse, helas on me demande inscription sur un site et tout le toumim pour le voir, y a pa un autre lien ou une tof stp? un grand merci

comprend pas c'est juste le site de musikding voila la page d'accieul il fautdra aller sur la page des kits musikding puis rooting
http://www.musikding.de/
c'est l'ABY box
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu épais ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Citation:
e sommer XXL (ou spirit) peut servir a faire des patchs entre les pédales ?

tout mon PB est fait avec des patches sommer XXL et neutrik (cf photo page105) ca bouge pas et cest nickel.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et si tu utilisais du Sommer plus fin, avec des Switchcraft coudés tout simplement ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Mr. dickhead a écrit :
j'ai été voir, effectivement la section du cable n'a pas l'air génante par contre l'épaisseur des jacks fait qu'on perds quand meme pas mal de place lors qu'on commence a avoir quelqeus pédales he trouve. 3/4 comme les tiennes ca passe encore .

3 4?
Regarde bien yen a 7 et biento 8 et jen avai plus encore avan puiske vendu 3
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 31 Juil 2010, 12:54
Salut THOM BASS,

Merci de ton message

Pour répondre à tes questions :

1/ Le plus 2 db au vu mètre est compréhensible par :

=> une boucle de 23 pédales en parallèle (même non enclenché, ça peut bouffer du signal.

=> le fait que le signal après préampli lampe et palmer passe par un patchbay Neutrik pour redistribution.

=> puis diffuser avec le même câble sur les enceintes de monitoring.

Autrement dit, j'avais fait exactement le même test avant après :

Passage CANARE => câble TEFLON

Résultat : un voile (et c'est peu dire) qui disparait :

=> CD AUDIO (avec platine TASCAM) : le chanteur est à côté de toi (c'est bluffant tu as l'impression qu'il chante directement dans les monitors si je puis dire )

=> guitare (recablée également tout teflon) :

une dynamique accrue
des bas médiums plus épais plus rond plus chaud
des aigus cristallins sans agressivité
et surtout TOUT les micro détails : complètement inaudibles avant (et sans souffle).

Mail perso. si besoin d'info. car ce câble part vite et pour pas cher au regard de vulgaire cables de série (style monster et autre) qui sont vendus à des prix de tarrés par rapport au rapport qualité prix
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Août 2010, 16:21
Hello à tous,

Après de nouveaux petits tests finalement le câble qui me convient le plus est le Sommer XXL.
Comparé au Mogami 2524 la différence est assez flagrante. Le Mogami est un très bon câble mais avec le Sommer le son est vraiment plus ouvert. Les aigus sont plus jolis, les basses bien profondes et les mediums présents qui ne donnent pas un côté creusé comme sur le Klotz la Grange par exemple.

Les autres avantages c'est qu'il est très facile à bosser et super flexible.
rastan
  • rastan
Ouais ,bon,bref c'est LE cable...
Tout le monde ne jure que par le XXL ici j'ai l'impression.Moi aussi je suis à la recherche d'un cable haut de gamme,voire très haut de gamme,pour aller avec mon Marshall et tout et tout mais j'en ai marre de me prendre la tête avec ces histoires de cables.Vu le nombre de cables dont j'ai besoin je n'ai pas envie de ma planter et de prendre n'importe quoi.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 03 Août 2010, 17:12
Prends le XXL et tu ne seras pas déçu.
Niveau rapport qualité/prix il est quasi imbattable le Sommer... Mais au delà de la question du prix il est vraiment excellent.
cliclac
m721 a écrit :
Prends le XXL et tu ne seras pas déçu.
Niveau rapport qualité/prix il est quasi imbattable le Sommer... Mais au delà de la question du prix il est vraiment excellent.

tres bon cable c'est vrai par contre j'ai testé 3m de nogami et 4m de XXL tous les 2 en neutrik et le nogami paraissait plus "claquant" le XXL plus equilibré mais avec un niveau un peu plus faible j'avais une A/B/Y box et j'ai cru que cela venait d'elle mais aprés invertion des cables la difference restait la meme
ça me semble bizarre si quelqu'un a une explication
gungancity
m721 a écrit :
Hello à tous,

Après de nouveaux petits tests finalement le câble qui me convient le plus est le Sommer XXL.
Comparé au Mogami 2524 la différence est assez flagrante. Le Mogami est un très bon câble mais avec le Sommer le son est vraiment plus ouvert. Les aigus sont plus jolis, les basses bien profondes et les mediums présents qui ne donnent pas un côté creusé comme sur le Klotz la Grange par exemple.

Les autres avantages c'est qu'il est très facile à bosser et super flexible.

je plussoie mon cher monsieur

tout en XXL sommer the spirit (jacks et patches du PB) et suis pas pret de changer^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...