Bah voila le test, j'ai tester avec un pote qui a ramener son cable Steve Vai. J'ai brancher le câble en direct dans l'ampli, et même comme ca c'est pas évident de faire une différence ; en effet c'est pas très flagrant
Au début on branchait les câbles a tour de rôle, en jouant les mêmes accords en petit crunch, c'est la que la différence est la plus audible :
- Spirit :
Super équilibré, c'est le préféré de mon pote. Il le trouve très "claire", brillant mais pas bright. J'ai essayer de comparé les aigus du Cordial et celui ci, et c'est vrai que les aigus du spirit sont moins brillant.
- Spirit XXL :
J'aime beaucoup ce câble, j'ai l'impression que les accord ont plus de corps qu'avec le spirit. Mais c'est le moins brillant. Les aigus sont superbes avec ce câble, Aigus = très proche du Spirit mais plus musical. Il est un peu plus medium que les autres.
- Cordial CGK 175 :
J'aime trop ce câble !!! Brillant et super defini. C'est le câble que j'utilisai déjà avant, bah finalement je reste en Cordial. C'est le câble que je trouve le plus "ouvert".
- Steve Vai :
Je le trouve très proche du Sommer Spirit, j'ai pas réussi a faire de différence... Mais mon pote trouve le Spirit meilleur que son steve Vai, il dit qu'il a plus de punch... moi j'ai pas réussi a sentir la différence
En Lead impossible de faire la différence. En clean j'ai une petite preference pour le Spirit normal, mais c'est la encore tres proche niveau rendu...
Niveau volume = Pareille
Bruit de fond = Avec le canal 3 gain a fond, aucun changement. On a rapprocher l'alim du cable, et la aussi aucun changement. Les 3 sont super bien blindé.
Niveau Dynamique = Je trouve que le XXl a du punch, un tout petit plus dynamique... ?. Mais c'est peu être dan la tête. Sinon c'est quasi pareille.
3 super câbles a des prix rikiki, peut importe le câbles les 3 sont excellent.
J'ai donner le Spirit a mon Pote (bien content le salaud , c'est son cable preféré maintenant), moi je garde mon cordial car je trouve qu'il a un son super ouvert, c'est ce que j'aime