TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 15:40
Sinon moi je viens de recevoir des Jack et du Sommer Spirit, Spirit XXL et encore du Cordial CGK175. Je viens de finir les 3 cables avec des neutrik (chacun de 4.5metre), je vais de ce pas les tester, rendez vous ce soir pour le résultat .

Sinon Kleuk a raison, n'achetez pas les faux switchcraft 228, ils sont a chier, dure a souder, et pas tres robuste. J'en ai recus 8... seulement 6 marchent... et y'en a un des 6 qui va surement le lacher rapidement car l'axe tourne sur lui meme
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 12 Janv 2010, 15:57
Tinio a écrit :
Sinon moi je viens de recevoir des Jack et du Sommer Spirit, Spirit XXL et encore du Cordial CGK175. Je viens de finir les 3 cables avec des neutrik (chacun de 4.5metre), je vais de ce pas les tester, rendez vous ce soir pour le résultat .

Eh bien j'attendrai ton avis avec impatience ;-)
Merci.
remiiiiiii
Tinio a écrit :

Sinon Kleuk a raison, n'achetez pas les faux switchcraft 228, ils sont a chier, dure a souder, et pas tres robuste. J'en ai recus 8... seulement 6 marchent... et y'en a un des 6 qui va surement le lacher rapidement car l'axe tourne sur lui meme

tu parles de ceux là ?

http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html

j'en ai commandé
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 21:34
Bah voila le test, j'ai tester avec un pote qui a ramener son cable Steve Vai. J'ai brancher le câble en direct dans l'ampli, et même comme ca c'est pas évident de faire une différence ; en effet c'est pas très flagrant

Au début on branchait les câbles a tour de rôle, en jouant les mêmes accords en petit crunch, c'est la que la différence est la plus audible :
- Spirit :
Super équilibré, c'est le préféré de mon pote. Il le trouve très "claire", brillant mais pas bright. J'ai essayer de comparé les aigus du Cordial et celui ci, et c'est vrai que les aigus du spirit sont moins brillant.
- Spirit XXL :
J'aime beaucoup ce câble, j'ai l'impression que les accord ont plus de corps qu'avec le spirit. Mais c'est le moins brillant. Les aigus sont superbes avec ce câble, Aigus = très proche du Spirit mais plus musical. Il est un peu plus medium que les autres.
- Cordial CGK 175 :
J'aime trop ce câble !!! Brillant et super defini. C'est le câble que j'utilisai déjà avant, bah finalement je reste en Cordial. C'est le câble que je trouve le plus "ouvert".
- Steve Vai :
Je le trouve très proche du Sommer Spirit, j'ai pas réussi a faire de différence... Mais mon pote trouve le Spirit meilleur que son steve Vai, il dit qu'il a plus de punch... moi j'ai pas réussi a sentir la différence

En Lead impossible de faire la différence. En clean j'ai une petite preference pour le Spirit normal, mais c'est la encore tres proche niveau rendu...

Niveau volume = Pareille
Bruit de fond = Avec le canal 3 gain a fond, aucun changement. On a rapprocher l'alim du cable, et la aussi aucun changement. Les 3 sont super bien blindé.
Niveau Dynamique = Je trouve que le XXl a du punch, un tout petit plus dynamique... ?. Mais c'est peu être dan la tête. Sinon c'est quasi pareille.

3 super câbles a des prix rikiki, peut importe le câbles les 3 sont excellent.
J'ai donner le Spirit a mon Pote (bien content le salaud , c'est son cable preféré maintenant), moi je garde mon cordial car je trouve qu'il a un son super ouvert, c'est ce que j'aime
remiiiiiii
et bien apres ce test, je me permet de rappeler que je vends 2x 6 metres de Spirit XXL
Merci pour tes tests en tous cas
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool.
M'étonne pas qu'ils soient difficiles à différencier, leur capas sont (très) proches, ce qui peut rester comme différences est comme je l'ai déjà dit de l'ordre de la subtilité technologique, tout comme un condo "mica argenté" sonne trés subtilement différemment d'un "polystyrène" alors que ce sont tous deux des condos de grande qualité.
remiiiiiii a écrit :
et bien apres ce test, je me permet de rappeler que je vends 2x 6 metres de Spirit XXL
Merci pour tes tests en tous cas

Hum j'ai un poteau que ça peut intéresser tiens.
Je lui demande.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 22:22
C'est vrai que c'est dure
On a passer beaucoup de temps dessus, surtout a un moment entre le Dimarzio steve vai et le Spirit Normal, lui entendait une différence, moi pas

C'est peut etre parcequ'il a eu l'habitude de jouer le Dimarzio

Sinon Kleuk comment du explique que le Sprit XXL soit un tout petit peut plus medium (plus de corps) que les autres ?

Sinon bizarrement je pensais que ce serait en clean que la difference se ferai entendre mais c'est en petits crunch. La prochaine foix que je test un cable c'est direct en crunch !!! J'ai oublier en Hi gain... pas de différence (quoi que a un moment il trouvais que le XXL faisait mieux ressortit les Palm mute, mais selon moi c'est tres subtile)

Entendre une difference entre ces quatres cables = tres tres subtile, je le rappelle

Sinon moi je vais essayer de trouver des Jack moins long (et moins cher) que les neutrik pour cabler mon PB
kleuck
  • kleuck
Tinio a écrit :

Sinon Kleuk comment du explique que le Sprit XXL soit un tout petit peut plus medium (plus de corps) que les autres ?

Je ne l'explique pas, je n'ai pas réponse à tout hein
Il doit être un peu moins brillant vu sa capa un peu plus élevée, c'est peut être ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 22:45
Merci Kleuck, je sais bien

En tout cas les aigus du XXL sont la ! Moins de brillance certe mais de superbes aigus

Je pense que je n'arriverai pas a réellement trancher entre ces 4 câbles...

Sinon remii c'est bien ces jack la que j'ai pris
remiiiiiii
rah merde

tu aurais moyen de faire une photo macro de l'intérieur et extérieur ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 22:50
Je te fait ca demain matin

C'est correctement construit, et ceux qui marchent on l'air assez bien, mais je ne comprend pas pourquoi 2 ne marchent pas Aucun defaut visible pourtant

Mais que c'est chiant a souder............
remiiiiiii
ah, ça me rassure deja, si tu n'as pas un souci "général"

merci pour les photos !

edit: pour info j'en ai pris 25
je te dirai combien marchent, on verra si j'ai un meilleur ratio que toi
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Janv 2010, 22:54
Ne t'inquiète pas trop c'est raisonnable

Mais je n'en reprendrais pas moi

EDit : sa ressemble beaucoup a ca :

Ormis que le petit bout carré (marron sur la photo) est rond dans les Taiwan.

Finalement je ne prendrait pas de switchcraft non plus, ils doivent etre aussi chiant a souder
kleuck
  • kleuck
Tous les jacks coudés sont un peu chiants.

super_taz
niveau maintien du cable, ca n'a pas l'air fameux non plus. Les neutrik sont quand meme top
remiiiiiii
la languette qu'on voit dépasser c'est bien pour le point chaud ? et la masse tu la laisse faire contact dans l'espece de "tube" en sortie en serrant ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...