TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'argent ne sert à rien, mais en effet il faut de la soudure d'électronicien : 60% d'étain (ou équivalent) , le 40% c'est pour la plomberie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 18:11
Merci a vous
Donc de la soudure d'electronicien
Sinon dans mon mag j'ai le choix entre une avec du plomb (60%40%) et une autre lead free (99.7%)

Je prend laquelle sachant que la lead free est plus cher ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La "sans plomb" est plus difficile à travailler.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 18:21
Merci
super_taz
prend celle avec plomb, elle sera bientot interdite, alors que c'est bien plus simple de souder avec
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 19:42
Merci je vais me la prendre
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tinio, les vrais puriste font les soudures à l'OR...

LOOOL...

Pour l'argent c'est très bien et c'est très dur à travailler (autant que la brasure sans plomb)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 20:29
Oui mais après ça te fait le câble au prix d'une bague
Après je sais pas si t'a lu post sur le changement des Hp, mais tu verra ce que je pense des "vrai" puristes

Sinon niveau son tu pense que les soudures a l'argent apporte quelque chose ? Je sais que l'argent est un très bon conducteur, mais niveau sonore je sais pas si il y'a un réel plus

A ton avis ?

Sinon j'ai vu des soudure avec 4% d'argent je sais pas si il y'a vraiment une difference, avec les "lead free".
HS : Avant on utilisais de la soudure au plomb pour les guitares et les ampli qui ont vrai "mojo", sa doit être bon la soudure au plomb
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Nov 2009, 21:37
On se tape complètement du matériau. Réfléchis : dans ce contexte, les impédances sont énormes, alors que changer le matériau provoquerait une variation de quelques milliohms peut-être, et encore.

Tout est dans le tour de main. Mine de rien, la soudure est un art difficile - d'ailleurs je soude toujours comme un porc, après toutes ces années...
dexter236
Tout à fait d'accord, bien souder ça vient pas comme ça et c'est de loin le plus important je trouve.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 21:50
C'est que je pense aussi
En tout cas merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello Tinio,

CE que je pense de l'argent... C'est physiquement un meilleur conducteur que le cuivre...

A l'essai sur des câbles... L'argent ça sonne pas terrible avec la guitare, ça tend beaucoup les aigües et c'est pas très agréable.

Le cuivre argenté miam!!!

Les soudures avec de l'argent, pourquoi mais c'est TRÈS difficile a réaliser correctement. Donc fiat du normal ça sera très bien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Nov 2009, 23:02
Merci
Pirloutt
C le topic où j'aurai lu le plus d'ineptie, provenant d'une horde d'élitistes snobinards.
Entre ceux qui utilisent un oscilloscope pour choisir un câble, et d'autres qui ont besoin d'argent pour faire passer qq électrons. .. mais ça mérite le détour ^^
Dans le même genre, pourquoi pas se faire greffer de la peau spéciale sur les doigts pour avoir le son?
M'enfin je respecte, chacun son tripe.
DJayNot
Ce que je regrette depuis que j'ai compris ce qu'était une liaison symétrique, c'est à dire depuis 25 ans, c'est que nos saligots de fabricants de guitares, d'effets et d'amplis (sauf acoustiques) n'en ai pas fait un standard depuis bien longtemps, comme sur les micros de chant.
C'est moins sensible à la ronflette, et il faut attendre 50 mètres de câbles pour que ça devienne un peu dérangeant, contre 5 mètres en asymétrique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
brui2fon
DJayNot a écrit :
Ce que je regrette depuis que j'ai compris ce qu'était une liaison symétrique, c'est à dire depuis 25 ans, c'est que nos saligots de fabricants de guitares, d'effets et d'amplis (sauf acoustiques) n'en ai pas fait un standard depuis bien longtemps, comme sur les micros de chant.
C'est moins sensible à la ronflette, et il faut attendre 50 mètres de câbles pour que ça devienne un peu dérangeant, contre 5 mètres en asymétrique.

oui d ailleurs pourquoi?
techniquement ça serait possible?
ça risquerait pas de poser des problemes avec les effets?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur accessoires et Lutherie...