Le_mérou a écrit :
En parlant de HP, vous avez de bonnes références au mètre à conseiller ?
Je cherche idéalement du câble transparent (visuellement) mais j'ai l'impression que c'est toujours ceux en deux gaines pour hifi, ça n'existe pas en format "normal", enfin guitare ?
Et préférence pas trop lourd, mon fat max a tendance à tordre l'embase jack de mon ampli.
Pour répondre à ta question précise (et en parlant des fabriquant normaux), les câbles HP sont fabriqués comme les câbles domestiques/industriels. A savoir un isolant performant, un assemblage et une gaine pour maintenir l'assemblage et avoir une protection mécanique. L'âme est généralement de classe 6 voire 7 pour des histoires d'effets de peau et de souplesse et le sens de tréfilage est généralement identifié.
Il n'y a pas besoin d'inventer des trucs à la poudre de perlin pimpim parce que les matériaux existent déjà.
La matière plastique blanche presque totalement transparente que l'on voit sur les câbles HP n'a aucune autre fonction que d'être esthétique et d'apporter une isolation électrique peu performante et une protection mécanique peu performante. et ça coute une blinde et c'est bourré de bisphénol.
Comme un câble HP pour instrument ne réponds à aucune norme on peut faire ce qu'on veut surtout de la mer**.
Donc prendre un câble H07 pour l'utiliser en câble HP c'est tout à fait possible. Prendre un câble HP pour l'utiliser à la place d'un H07 c'est stupide et dangereux.
La constructions que tu souhaites à savoir ronde ET transparente n'existe pas (presque pas) pour 1 seule raison.
Si le câble est rond, les éléments à l'intérieur doivent pouvoir se mouvoir librement les uns par rapports aux autres, donc il faut mettre un anti adhérent. C'est du talc. et le talc c'est opaque.
Ca a existé j'en ai déjà vu (sans talc) mais c'est bon pour sans servir comme laisse à chien ou comme corde à linge.
Regarde les cordial 225 et 240 il sont très très bons.