Je confirme ce que notre Truite préférée dit : le Sommer Spirit est une pure merveille.
La résistivité est aussi extrêmement basse.
Je l'avais justement sélectionné pour ses caractéristiques de capacitance et résistivité et, c'est simple, y'a pas mieux, ou alors peut être qq chose en argent à prix astronomique.
A noter que le Mogami 2524, le 'standard' des 80's, c'est déjà du très très bon.
Le Sommer se fait surtout apprécier quand on a des longueurs.
Sur des liaisons très courtes genre entre pédales ou dans un rack, réutiliser son "vieux" Mogami n'est pas perdu du tout.
Sinon, y'a un Belden a mi chemin entre le Mogami et le Sommer qui a l'avantage d'être relativement fin (j'ai pas la ref en tête mais l'ai déjà pointé dans ce topic) car pas de gros caoutchouc autour et il estextrêmement résistant aux contraintes, d'ailleurs Areva a câblé les salles de contrôle des centrales nuke avec ça.
ça sera parfait pour claquer des jacks Taiwan sur tout ce qu est patches fixes qu'on manipulera peu (à nouveau : pédaliers, racks, studio aussi), hey, par pack de 100, on tombe à 30ct le jack (et 43ct le coudé) et j'en ai vraiment niqué très peu sur 30 ans, donc en foirer un tous les x années, quand on a un pack de 100 comme base et qu'on aura toujours une flopée de câble de 30/50cm en backup.
Sinon, très méconnu, les Paccs SP11 et SP13 : c'est absolument increvable. Mes 1ers ont 30 ans et sont toujours là :
SP11
SP13 (je préfère le SP13)
2,14€ à l'unité; 1,77€ par 10+; 1,68€ par 25+ et 1,55€ par 50+
En gros, la moitié du prix des Neutrik et c'est même encore + fiable : j'ai des potes qui ont foré du jack Neutrik, je ne connais pas grand monde avec du Paccs, d'ailleurs, adoptés du fait que j'en utilise, et jusque là, zéro foirage, le SP13 c'est du vrai costaud et c'est pas cher du tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu