TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais, pour bien souder faut quand même un peu de pratique hein !

Perso ça ne m'est pas venu comme ça...

Les erreurs du type : tu poses le fer sans chauffer au préalable + tu laisses trop longtemps et tu crâmes tout + le fer chauffe trop car tu nettoies pas tout à fait comme il faut + n'oublie pas d'étamer ton câble, etc...

Désolé mais, même si ça n'est pas sorcier, pour quelqu'un qui n'a jamais soudé ça n'est pas non plus inné de savoir ça.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Perso j’ai appris à souder des composants en classe de 4eme, donc à 13 ans. J’ai pas touché un fer à souder de 13 à 36 ans (ou très rarement). Ça m’a pas empêché de faire des soudures clean dès que j’ai eu besoin d’en faire, pour me faire mes câbles, mon câblage Jimmy Page, mes clones de pédales d’effets, la mod de mon JVM, le câblage de mon cab... et si on a une hésitation, y a suffisamment de tutoriels en ligne pour apprendre à le faire correctement. A moins d’avoir deux mains gauches amputées, ça a rien de bien compliqué pourvu qu’on ne le fasse pas à l’arrache sans se remémorer les bonnes pratiques...
Thierry255
Ok
Tu es peut etre plus bricoleur que d'autres
Tu as surtout pris le temps de le faire. Et de t'y entraîner.
Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir le temps pour ca et/ou l'envie de s'y consacrer.
indi360
Mettre 180€ dans 6m de câble . Surtout pour jouer en répète ou en concert repiqué quand tu ne maîtrises pas ce qu'il y a derrière. .. C'est de la folie pure.!!!
Comme expliqué plus haut, fonce acheter un fer à souder d'une trentaine de watts avec l'étain chez brico truc (ne pas prendre du fil d'étain trop gros en diamètre ). Ensuite si tu n'es pas sur, il y a tout ce qu'il fait en tutos sur youtube.
Thierry255
indi360 a écrit :
Mettre 180€ dans 6m de câble . Surtout pour jouer en répète ou en concert repiqué quand tu ne maîtrises pas ce qu'il y a derrière. .. C'est de la folie pure.!!!
Comme expliqué plus haut, fonce acheter un fer à souder d'une trentaine de watts avec l'étain chez brico truc (ne pas prendre du fil d'étain trop gros en diamètre ). Ensuite si tu n'es pas sur, il y a tout ce qu'il fait en tutos sur youtube.

Ok 180 ca commence a faire cher quand meme
Perso je ne soude pas mais je ne mets pas + de 30€ dans des cables de 6m.
brui2fon
Salut a tous

Je me permets d intervenir pour apporter ma pierre a l orifice
😜
1/ RIEN ne justifie les prix des marques de cables qui se disent " hauts de gamme ".
Rien. Si ce n est le cout de la pub. Donc pas celui du cable.
Acheter un evidence ou autre 150€ c est 50€ de matos et de service au GRRRRAND MAXXXIMUM.
Et encore, je suis trrrrès large et trrrrès genereux.
Et meme, je n ai rien trouvé d extraordinaire a plusieurs cables testés, qui etaient certes plutot bons, mais dont le prix etait demesuré par rapport a du cable au metre comme un sommer cable par exemple.

2/ faire ses cables soi-meme en achetant du cable et des connecteurs est tres economique, et tres pratique. Encore faut il choisir un cable adapté a ton materiel et tes recherches en terme de son.
Pour ca, demander des avis ici en indiquant matos et sons voulus.

3/ souder implique apprendre a souder.
Ceci dit, acheter un fer, de la soudure, du cable, des connecteurs et faire chauffer le fer, c'est plus long que de comprendre comment faut s'y prendre.
Surtout que tu trouveras ici ou sur yt conseils et encouragements.

Voilou.
Merci a tous de continuer a faire vivre ce topic
Arno
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
On trouve chez thotho (par exemple) du câble Sommer assemblé avec des fiches Neutrik ou Hicon pour au bas mot 6x moins cher que du Vovox : ça me paraît une excellente solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas les monter eux-mêmes.
benli, débutant confirmé
Frank Drebin
Bonsoir, l'avantage de les monter sois même, c'est de les faire à la bonne longueur, de ne pas avoir de câble de rechange, de savoir souder en cas de panne, une station de soudage coute 15 euro et c'est plutôt économique.

FD
brui2fon
oui, tout a fait
si t as besoin d un jack, ca va
mais si il t en faut 2 ou 4 + des patchs ca va vite
benli a écrit :
On trouve chez thotho (par exemple) du câble Sommer assemblé avec des fiches Neutrik ou Hicon pour au bas mot 6x moins cher que du Vovox : ça me paraît une excellente solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas les monter eux-mêmes.
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
benli a écrit :

+1.
J'utilise du Sommer principalement, que ce soit du SC Classic, du Spirit et pour le board du Tricone MK2 avec les fiche Hicon plates. Ca fonctionne nickel.
J'ai aussi un Klotz "lagrange" 6m que j'aime beaucoup.
Sommer c'est une valeur sûre à pas trop cher, plus résistante dans le temps à mon avis que les Planet Waves (qui sont pas si mal faut avouer, mais les fiches moulées c'est bof, au pire après quand ça chie faut réparer avec une neutrik mais là encore ça implique de savoir souder, ou comme moi d'avoir un super bon pote qui touche en élec et soudure ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
Mon expérience avec les câbles :

- Yellow Cable : prout
- Rapco : prout aussi
- Peavey : pas mal même s'il m'apporte un son assez sec...
- Monster Cable : un modèle à 40 boules les 3m. Increvable avec un son plutôt bien conservé
- Monster Cable : un modèle à 25 boules : fiches merdiques...

Je pense que je vais prendre du Somme The Spirit LLX + jacks Neutrik.

Pour les patchs, les câbles hps et autres, j'aime bien la marque Cordial. Je trouve ça très honnête pour le prix :

- câbles hps : ok
- câbles enceintes de monitoring : ok
- patchs de pedalboard : ok
- double câble pour boucle d'effet : ok

Just my 2 centimes d'euros !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
J’ai un Cordial CGK 175 et tout le reste en Sommer Câble The Spirit, le tout en Neutrik NP2-X et Hicon pancake pour le pedalboard, ca va tres bien dans tous les cas.
sam1366
jerem37 a écrit :

Sommer c'est une valeur sûre à pas trop cher, plus résistante dans le temps à mon avis que les Planet Waves (qui sont pas si mal faut avouer, mais les fiches moulées c'est bof, au pire après quand ça chie faut réparer avec une neutrik mais là encore ça implique de savoir souder, ou comme moi d'avoir un super bon pote qui touche en élec et soudure ).

ça fait plusieurs fois que j'entends dire que les planet Waves sont bofs. J'en ai acheté il y a plusieurs années et ils me suivent toujours aujourd'hui, trimballés en répet, concerts, je ne les ai pas ménagés et jamais eu un soucis avec, les fiches moulés je trouve justement que ça évite la fragilité.

Mais comme beaucoup je suis passé aussi à du Sommer cable + Neutrick, c'est sur mesure et rapport qualité / prix imbattable.
Et souder franchement ce n'est vraiment pas sorcier.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
Ok
Tu es peut etre plus bricoleur que d'autres
Tu as surtout pris le temps de le faire. Et de t'y entraîner.
Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir le temps pour ça et/ou l'envie de s'y consacrer.

+1 Thierry255

Je n'ai ni l'envie ni le temps de mettre à souder, et non je n'ai pas appris ça à l'école !

J'ai plusieurs marques de câbles à la maison, dont Vovox, je trouve que ce sont les mieux finis, notamment au niveau de la jonction Jacks.

J'ai eu de bien mauvaises surprise en prenant du Sommer Cable SC Classique.
La jonction "câble-fiche" laisse à désirer...Fiches Hicon...

Idem, sur mon board, j'ai du Sommer Spirit XS, et bien loin d'être parfait...
Fiches Hicon et mêmes réserves concernant la jonction "câble-fiche".

Je n'ai pas eu ces surprises avec les quelques Vovox que j'ai pu essayer.

Je ne plaide ni pour l'un, ni pour l'autre et je ne suis pas un expert en capacitance et encore moins en soudure.

Je cherche simplement du matériel de qualité, et comme souvent, si la qualité impose un prix élevé et bien ainsi soit-il
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
El Phaco
Non, aucun câble ne devrait valoir 30€ le mètre. C'est aussi simple que ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
El Phaco a écrit :
Non, aucun câble ne devrait valoir 30€ le mètre. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend. Si des gens sont prêts à mettre ce prix là, les fabricants auraient tord de s’en priver...

Quand je vois le prix que m’a coûté mon Cordial (environ 40€) ça fait déjà cher les 4 soudures et le coup de ciseaux pour couper le câble (2,50*6 + 3,50*2=22€... prix public).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...